Offres d'emploi et de stage

Offres reçues par l'équipe RSS

Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    CHEF DE SERVICE ENTRETIEN ET SéCURITé DE RéSEAU ROUTIER (H/F)

    Rejoindre le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, le Département de l’Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
    Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.
    Chef de service Entretien et Sécurité de réseau routier (h/f)

    La Direction des Mobilités au sein du Département de l'Isère est chargée de piloter les thématiques relatives aux déplacements, à l'aménagement, à l’exploitation et à l’entretien du réseau routier départemental de 4701 km, et aux mobilités solidaires (transport des élèves en situation de handicap, expérimentation de services en faveur des publics du Département.
    Vous intervenez au service action territoriale (SAT).
    En tant que chef de service, vous :
    Encadrez le service comprenant 23 agents et serez accompagné par 1 directrice et 1 directrice adjointe.

    Élabore z et pilotez la mise en œuvre des politiques publiques routières (entretien, exploitation et amélioration des routes départementales). Vous conseillez et animez la filière routière en assurant une mise en cohérence départementale des pratiques et serez garant de la qualité des partenariats que vous animerez auprès des acteurs internes et externes.

    Élabore z et suivez le budget départemental routier d'entretien et d'investissement courant en assurant le rôle de directeur d'investissement.


    Organisez et coordonnez la passation des marchés publics transversaux.

    Ass urez la cohérence des aménagements routiers et des équipements de la route sur le champ de la sécurité routière et pilotez le laboratoire routier départemental.

    Pi lotez ou contribuez aux projets relevant du périmètre d'actions de la direction comme modernisation de la filière routes et "Isère durable".

    Conduis ez et accompagnez les changements : optimisation, adaptation aux besoins des usagers, aux contraintes réglementaires et au dérèglement climatique

    Manage z les ressources (humaines, administratives et budgétaires) en développant une culture de la qualité et de la performance. Vous œuvrez dans un souci de simplification, d'efficacité, de responsabilité et de proximité.

    Compét ences requises :
    Connaiss ance du cadre budgétaire et réglementaire (infrastructures, exploitation de la route et des techniques routières, code de la voirie routière) combinée à une première expérience managériale, idéalement en pilotage de projets et en conduite du changement.

    Publi c éligible :
    Fonction naires ou agents sous contrat.

    Rémunéra tion : selon expérience et en référence aux grilles de rémunération des ingénieurs ou ingénieurs principaux de la fonction publique territoriale.

    Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :
    - Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
    - Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
    - Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
    - Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
    - Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
    Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

    Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

    Le Département de l'Isère a notamment créé sa propre école interne de management, le Campus des cadres, qui offre un panel riche et varié de lieux d'apprentissage (échanges entre pairs, formations management, formations thématiques, accompagnement de type coaching, parcours dédié aux primo-managers,...).

    Les entretiens de recrutement auront lieu dans le courant de mai 2024.
    Référence de l’offre et lien de candidature : i2184-24HC42583A



    Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e52617116170 959275&ref=25

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    Emploi

    • Date de publication: 29/03/2024
    • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
    • Localisation: Rhône-Alpes (GRENOBLE)
    • Expérience: non précisée



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    ALTERNANT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU CONTRAT D’APPRENTISSAGE EN AMéLIORATION CONTINUE H/F

    Le groupe CGW PACKAGING, entité historiquement respectueuse de son environnement, avec une vision industrielle du développement durable, accorde à l’homme une place essentielle. Leader français, le groupe valorise et pérennise le recyclage des vieux papiers locaux pour les transformer en papier puis en carton d’emballage.

    Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte d’Opale, bénéficie d’investissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers l’acquisition de machines les plus modernes du marché.

    La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.


    Mission s :

    - Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
    - Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux…)
    - Accompa gnement des managers dans leurs projets
    - Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie…)
    - Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines…


    Quali tés attendues :

    - Rigueur dans l’application des procédures
    - Bonne capacité d’intégration et d’adaptation
    - Séri eux, motivation et investissement

    Du rée : 1 à 2 ans

    chargerh@gondardennes.fr

    Emploi

    • Date de publication: 27/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wardrecques)
    • Expérience: Débutant



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    OFFRE D’ALTERNANCE : ASSISTANT DU RESPONSABLE HSE (H/F)

    Qui sommes-nous ?
    Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourd’hui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
    Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre l’incendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.

    L’usine d’Auneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. L’usine d’Auneuil a la chance d’avoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.

    Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
    Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
    − Participation au projet “Exposition poussières” en lien avec la nouvelle règlementation
    W 22; Participation à l’amélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
    − Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)

    Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
    W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
    − Améliorer les processus,
    − Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)

    Création et mise à jour de la documentation à l’issue des travaux d’amélioration réalisés ou de l’installation de nouvelles machines

    Vous êtes …
    -Diplômé(e) d’un Bac + 2 ou d’une licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail d’équipe.
    -Curieux, motivé, autonome, ouvert d’esprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à l’aise à l’idée de promouvoir des idées d’améliorations.
    - Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
    Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.

    Rémunération /avantages :
    −Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
    −Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
    −Mutuelle d’entreprise, aide logement.

    jeanne.rault@etexgroup.com

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    Emploi

    • Date de publication: 26/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Plusieurs régions (Auneuil)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ACHETEUR H/F

    Le groupe Normandie Seafood, fort de sa volonté de développement et de son savoir-faire de plus de 50 ans, recherche des collaborateurs dynamiques et passionnés pour compléter ses équipes et contribuer à une évolution pérenne du Groupe.

    Normandie Seafood c’est :
    • Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ;
    • Une équipe de 65 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires en forte croissance ;
    • Une traçabilité unique « du bateau à l’assiette » ;
    • Une politique RSE reconnue par une certification ;
    • Trois sites de production, de transformation et de distribution : ROUEN, CAEN et CHERBOURG.

    Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ?
    Groupe familial ; Passion et Perspectives d’avenir.

    Vous embarquerez donc dans l’aventure de ROUEN MARÉE en tant qu’Acheteur H/F à temps plein pour un CDI.

    Vos missions :
    • Réaliser l’ensemble des achats hors-criée pour les 3 sites du Groupe ;
    • Suivre l’exécution du contrat d'achat (quantités, prix, remises, fréquence, etc.) ;
    • Elaborer le plan d’approvisionnement en fonction des besoins du service ventes ;
    • Réaliser un sourcing international de nouveaux fournisseurs ;
    • Faire évoluer l’ensemble des gammes produits ;
    • Optimiser les logistiques d’approvisionnement ;
    • Participer à la gestion des stocks ;
    • Organiser l’agréage des produits avec le service production ;
    • Traiter les litiges fournisseurs.

    Les informations à avoir :
    • Poste rattaché au Responsable achats/ventes ;
    • Poste basé à Rouen (76) ;
    • Prise de poste souhaitée : dès que possible ;

    Pourquoi nous rejoindre ?
    • Rémunération attractive selon le profil : fixe + variable selon objectifs ;
    • Avantages : prime d’intéressement sur les résultats de l’entreprise, primes conventionnelles et titres
    restaurant ;
    • Parcours d’intégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste.

    Ce qui fait de vous notre futur collaborateur :
    • Connaissance générale des produits de la mer ;
    • Compétences : maîtrise des outils informatiques ; pratique de l’anglais professionnel ;
    • Qualités : dynamisme, réactivité, polyvalence, esprit d’équipe, aisance relationnelle et sens de l’organisation ;
    • Formation souhaitée : niveau bac +3 et plus.

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@normandi eseafood.fr !

    recrutement@normandieseafood.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 19/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
    • Expérience: Débutant accepté



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    TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE – F/H

    Tu es à la recherche d’une entreprise où il est agréable de travailler, dans un environnement bienveillant et des locaux tout neufs, à Buc, proche du Château de Versailles ? Nous serons ravis de t’accueillir dans notre belle équipe.

    MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.

    PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cœur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).

    Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), une/ un :

    Technicien(ne) de Maintenance – F/H
    Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible.

    Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Thermique » et tu auras pour mission d’assurer :

    • Le support technique à notre Clientèle
    • L’inter face technique avec nos fournisseurs étrangers
    • L’insta llation et la prise en main des équipements vendus
    • La maintenance préventive et corrective du parc installé
    • Le conseil à l’utilisation dans l’environnement applicatif des Clients.

    Après une période de formation en binôme de plusieurs mois selon votre profil. Vous devenez l’image de notre entreprise. Orienté satisfaction client, vous effectuez avec réactivité et efficacité les demandes clientèles.

    Quali tés requises
    - Avoir le sens de la satisfaction client
    - Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client
    - Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client
    - Être organisé et rigoureux
    - Être force de proposition et de prise d’initiative

    Comp étences requises
    - Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux
    - Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc…)
    - Avoir des connaissances en informatique
    - L’anglais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers

    Diplôme requis
    BEP / BAC Pro Electromécanique, en Maintenance énergétique / Génie Climatique / Electrotechnique ou BTS Maintenance Industrielle/Energie .
    Expérience : Vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire.
    Des connaissances dans le domaine du froid seraient un plus.

    Déplacement s : Des déplacements sont à prévoir en France avec une moyenne de 25% de découchage (pris en charge par l’entreprise).
    Dans l’engagement d’une vie personnelle et professionnelle adaptée pour le long terme, aucune astreinte n’est demandée.

    Salaire : Entre 30 - 40 k€ brut annuel (fixe + variable) en fonction de l’expérience.

    Ava ntages :
    • Fixe sur 13 mois
    • Variable non plafonnée
    • Intéres sement/Participation
    • Ticket Restaurant
    • Véhicu le de fonction
    • Téléphon e professionnel (Iphone)

    Si vous avez envie de travailler et d’évoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre l’expérience MB ELECTRONIQUE !

    n.motambo@mbelectronique.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 11/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (BUC)
    • Expérience: Débutant accepté



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    UN(E) ASSISTANT(E) QUALITÉ - H/F

    Accompagner la Responsable Qualité dans la mise en œuvre opérationnelle de la Politique et des objectifs Qualité au sein du site (magasin et concepts)
    Suivre le plan de maîtrise sanitaire dans le respect des exigences réglementaires et des spécificités de l'enseigne
    Suivre les audits hygiène et les analyses des produits
    Gérer des retraits / rappels et des réclamations des produits
    Participer à la Certification phytopharmaceutique

    Participer à la Certification de service et suivre son plan d'actions
    Suivre les audits hygiène et les résultats des analyses bactériologiques,
    R éaliser des autocontrôles (respect des bonnes pratiques, traçabilité, étiquetage, DLC, prix, etc.)
    Suivre l'application des plans d’action et leur efficacité
    Sensibil iser et former les équipes au quotidien
    Réaliser un reporting régulier auprès de la Responsable Qualité
    Alerter immédiatement en cas de dysfonctionnement
    I ssu(e) d’une formation Bac + 2/ +3 en qualité, vous justifiez d’une première expérience dans l’agroalimentaire et avez un intérêt particulier pour l’univers de la grande distribution.
    Vous faites preuve de rigueur, êtes force de proposition et possédez un bon relationnel afin d’être dans une amélioration continue.
    CDI - 35h/semaine
    Prime annuelle – participation – intéressement
    Rémun ération selon profil et expériences
    Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur à SAS Trente Ormeaux – 580 Avenue de Paris – CS 38512 – 79025 NIORT cedex ou par mail à rh.social@niort-mend es-france.leclerc

    elise.lepetit@niort-mendes-france.leclerc

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    Emploi

    • Date de publication: 09/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Poitou-Charentes (Niort)
    • Expérience: Débutant accepté



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  • Offre(s) de stage

    STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT

    Voulez-vous faire partie d’une entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?

    Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?

    Le Groupe Rocher est un groupe familial français d’origine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourd’hui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.



    S tagiaire Qualité conditionnement – 6 mois - Rieux

    MISSIONS :

    Vous pilotez un chantier d’amélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création d’un outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
    Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
    Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
    Vous participez à la formation BPF des collaborateurs


    PROFIL :

    De formation BAC+5 en école d’ingénieur, vous recherchez un stage de fin d’étude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
    Vous avez une appétence pour la qualité
    Vous avez le sens du contact
    Vous êtes de nature dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée • Vous êtes organisé(e)
    Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
    Vous êtes proactif(ve) et force de proposition • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)


    LIEU : Rieux (56)



    PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024



    Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

    Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.

    clarisse.aballea@yrnet.com

    Stage

    • Date de publication: 09/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
    • Expérience: Débutant



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    APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE

    CONTEXTE D’INTERVENTION

    Au sein de l’armée de l’air, le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
    industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
    associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de L’Aéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
    de maintenance particuliers.
    L'Ate lier industriel de l’aéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles d’activité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et d’environnement aéronautique.
    Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et d’une sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.

    Rattach é à la Direction, le département Qualité de l’AIA d’Ambérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
    la performance de l’AIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
    exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
    Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
    - Section Qualité Système / certifications et Agréments
    - Section Qualité interne
    - Section Qualité Fournisseurs.
    D’aut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de l’équipe : audits, formations, etc.


    MISSIONS

    Rattaché au chef du Département Qualité, l’apprenti participera à l’amélioration du dispositif de pilotage et au
    renforcement de la démarche d’amélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité


    ACTIVIT ÉS

    - Participation à l’élaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
    - Analyse et proposition d’amélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
    - Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
    - Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
    OneNot e et autres démarches à définir)
    - Analyse et proposition d’améliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
    gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
    - Analyse et proposition d’améliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
    procédure, processus


    COMPE TENCES & QUALITÉS

    - Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
    - Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
    - Maîtrise du pack Office
    - Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
    - Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
    - Capacité d’analyse et de synthèse
    - Capacité de travailler en équipe
    - Capacité de coordination et d’animation d’équipe


    DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES

    Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
    significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.


    DIP LOME VISE

    Poste en contrat d’apprentissage exclusivement.
    Dipl ôme visé :
    - Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
    - MAster 1 ou 2 Qualité


    LIEU DE TRAVAIL

    Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
    Bugey
    Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
    Hébergement (100€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


    CONTA CT

    Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

    Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion

    Tél : 04 27 50 60 47

    aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr

    Stage

    • Date de publication: 06/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé DE MISSION CARBONE H/F

    POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de l’agencement intérieur. Avec un chiffre d’affaires de 130 M€ et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier …). La marque POLYREY bénéficie d’une excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.

    POLYREY recherche :
    un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
    Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein d’une entreprise ?
    Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie d’identification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
    Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons s’articule autour des axes suivants :
    • Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à l’aide du logiciel Bilan Carbone
    • Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme l’empreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et l’amélioration de la politique de réduction des GES
    Vous pourrez également comprendre l’articulation de ces données dans la réalisation d’Analyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
    Profil recherché :
    En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche d’une entreprise afin de réaliser votre stage de fin d’études.
    Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
    Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
    Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.

    johanna.carlier@polyrey.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 18/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Aquitaine (Baneuil en Dordogne (24150))
    • Expérience: Débutant accepté



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