Offres d'emploi et de stage

Offres reçues par l'équipe RSS

Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    CONSEILLER DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    Le Crous de Nice Toulon est un établissement public, opérateur de l'Etat qui gère plus de 18000 bourses, 19 résidences universitaires et 21 structures de restauration.
    Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon).
    Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions.
    285 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts: fonctionnaires, personnels ouvriers de l'Etat en CDI, CDD étudiants etc...


    Descript if de l'emploi
    Le conseiller de prévention met en œuvre la politique de santé, sécurité et d'amélioration des conditions du travail pour les agents de l'établissement. Il rédige les documents réglementaires. Il identifie les risques de dysfonctionnement dans l'ensemble des domaines dont il a la charge et préconise des solutions. Il fait preuve de pédagogie auprès des différents interlocuteurs.

    M issions, activités et conditions d'exercice
    Le conseiller de prévention :
    -élabore le programme annuel de prévention, les rapports et statistiques relatifs à l'hygiène et à la sécurité ;
    - met en œuvre la politique de prévention de l'établissement ; propose des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels ; participe au maintien de l'intégrité physique et mentale des agents tout au long de leur vie professionnelle ; définit et impulse des actions à mettre en œuvre en matière de prévention des risques et d'amélioration des conditions de travail;
    - assure la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail ;
    - anime et coordonne le réseau des assistants de prévention ;
    - accompagne les assistants de prévention dans l'exercice de leurs fonctions ;
    - assiste et conseille la direction générale et les chefs de service dans la démarche d'évaluation des risques professionnels et la mise à jour des DUERP;
    - est associé aux travaux des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail instituées au sein du CSA auxquelles il participe avec voix consultative ;
    - participe à l'analyse des causes des accidents de travail ;
    - participe à la formation des personnels et à l'élaboration des plans de formation à la prévention des risques ;
    - participe en collaboration avec les autres acteurs de la prévention à la sensibilisation et l'information des personnels ;
    - s'implique dans la gestion formelle et préventive des situations de RPS.
    - accompagne les délégations des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail instituée au sein des comités sociaux d'administration lors de l'exercice du droit de visite en qualité de représentant de l'administration.


    Profil recherché
    Il connaît les normes et règles en vigueur en hygiène, sécurité et environnement dans les secteurs qu'il couvre (restauration et hébergement) et a des connaissances en droit du travail et droit social.
    Disposant d'excellentes capacités de communication et de pédagogie, il sait diffuser la démarche de prévention auprès des agents.
    Il sait travailler en équipes avec les services support notamment la DRH, le service projets et travaux et la chargée de mission en sécurité sanitaire.
    Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, il est rigoureux, organisé et réactif.
    Il est très à l'aise avec l'outil informatique.

    recrutement06@crous-nice.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 23/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
    • Expérience: Confirmé



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    F/H INGéNIEUR(E) HYGIèNE, SéCURITé ET ENVIRONNEMENT (ALTERNANCE)

    En tant qu’alternant(e) chez EMERSON, vous découvrez la vie d’un groupe et d’une entreprise industrielle internationale. Vous intégrez une équipe au sein de laquelle vous prenez en charge des projets d’envergure en autonomie, qui vous permettent de développer vos compétences techniques. Vous êtes guidé(e) par un tuteur et vous vous formez auprès de professionnels compétents. Ce qui est important pour nous : travailler avec passion et enthousiasme. Notre entreprise est avant tout une aventure humaine, où règnent l’agilité, le partage et l’entraide.

    Vos missions :
    - Intégré(e) à l’équipe HSE, vous veillez à l'application des règles HSE (présence opérationnelle terrain, des audits de postes et interservices, gestion des déchets et le tri, …) et assurez la mise en place et le suivi du plan d'actions
    - Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Facility Management concernant les actions et projets visant à réduire notre impact environnemental, au niveau énergétique, ressources naturelles et réduction des déchets
    - Vous mettez en place et animez la prévention des incidents/accidents du travail : rédigez les fiches de sécurité aux postes, vous participez aux analyses d'évènements (situations à risques, incidents ou accidents)
    - Vous mettez en place des outils afin de rendre plus efficient le service
    - Vous prenez part à la réalisation d'exercices d’urgence
    - Vous assurez la veille réglementaire, le suivi des contrôles réglementaires et des exigences préfectorales
    - Vou s formez et sensibilisez les salariés à la sécurité et l'environnement : vous animez l’accueil sécurité, les causeries, les formations internes
    - Vous impulsez la dynamique de la communication en déployant les campagnes d’animation du Groupe EMERSON au sein de l’usine
    - Vous coordonnez les activités de collecte des déchets : la rédaction des BSD, l’enregistrement via Trackdechets, le reporting et suivi des indicateurs
    - Vous travaillez sur les mises à jour des procédures SMI QSE, de l'EVRP, des produits chimiques, de l’analyse environnementale

    Votre profil :
    • Diplômé(e) d'un Bac +2 / Bac +3 et vous vous orientez vers un diplôme d’ingénieur spécialisé en HSE
    • Vous êtes capable de comprendre des présentations et de prendre la parole en anglais
    • Vous maitrisez le Pack Office
    • De nature dynamique, vous possédez un bon relationnel et vous savez travailler en autonomie

    Nous vous offrons : 13ème mois, conciergerie, intéressement, aides aux logements, participation et bien d’autres avantages !

    Vous avez à cœur de rejoindre une équipe soudée, rejoignez-nous et commencez votre parcours dès aujourd'hui !

    justine.saulnier@emerson.com

    Emploi

    • Date de publication: 23/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (74 - Bonneville)
    • Expérience: Débutant



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    ANIMATEUR SéCURITé ENVIRONNEMENT H/F EN ALTERNANCE

    Missions

    Rattaché(e) au pôle Coordination Sécurité Environnement du Groupe Cristal Union, vous participez au déploiement de la politique Sécurité et Environnement du Groupe auprès des sites de production ainsi que sur l’établissement de Bezannes. A ce titre, vous:

    • Contribuez à l’animation des sujets sécurité et environnement de l’établissement de Bezannes (fonctions supports du Groupe),

    • Partic ipez au déploiement de la feuille de route Sécurité, aux projets de décarbonation ainsi qu’aux projets stratégiques de gestion vertueuse de l’eau,

    • Particip ez à des audits et visites Sécurité et Environnement sur les sites de Cristal Union,

    • Participez au déploiement de l’harmonisation de la gestion des produits chimiques pour le groupe

    Egalement, vous contribuerez activement à la vie quotidienne du service : veille règlementaire, suivi des reportings HSE, participation à des groupes de travail collaboratifs.

    Vé ritable fonction support, vous serez amené(e) à vous déplacer sur nos sites industriels.


    Le profil recherché

    Inscrit (e) dans un cursus de niveau bac+3 à bac+5 en QHSE ou un cycle d’ingénieur avec une spécialité en gestion des risques, vous justifiez idéalement d’une première expérience (stage, alternance) en milieu industriel.

    • Vou s êtes dynamique et rigoureux(se),
    • Vo us faites preuve d’esprit collaboratif.
    • Vous avez un goût prononcé pour les enjeux de terrain.


    Type de contrat / Timing

    Contrat en Alternance
    Durée : à déterminer selon le cursus
    Rémunération : Selon niveau d’étude et barème conventionnel
    Rémun érations accessoires :
    Titres restaurant
    Prime vacances
    Participat ion financière au transport
    Epargne salariale
    Salle de sport
    Activités sociales du CSE : chèques vacances, abonnements sportifs et culturels, cinéma, etc.
    Date d’arrivée souhaitée : septembre 2023

    recrutement-parisbezannes@cristal-union.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 22/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Champagne-Ardenne (REIMS)
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)

    INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)

    CDI

    Temps plein

    De 2 à 5 ans d’expérience

    Master, DESS, DEA, Bac+5

    GKVVL021

    Mission

    Coriance, c’est quoi ?

    400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

    En bref, nous sommes…

    Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

    Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

    Nous plaçons la démarche RSE au cœur de notre stratégie !

    Nous recherchons un ingénieur qualité et méthodes (H/ F), vous aurez pour missions:


    PROJET SME

    Piloter un projet de mise en place d’un logiciel de gestion du Système de Management de l’Entreprise (SME) couvrant l’ensemble des processus,

    Assurer l’interface entre les équipes de développement du logiciel et les référents métiers,

    Maîtriser l’expression des besoins métiers (en matière de Qualité Sécurité et Environnement), et comprendre les attentes fonctionnelles,

    Superviser le plan de déploiement et de formation des utilisateurs internes.

    MISSIONS GENERALES

    Analyser les besoins métiers et les exigences, identifier les meilleures pratiques,

    Imaginer et mettre en œuvre des méthodes de travail et des outils répondant aux besoins métiers identifiés,

    Contribuer à la gestion d'un logiciel de GMAO (gestion de maintenance : logiciel Carl Source) et d'autres outils métiers : mises à jour, gestion des profils utilisateurs, amélioration des fonctionnalités,

    Contribuer au support et à la formation internes,

    Contribuer au suivi énergétique de nos infrastructures,

    Contribuer au suivi de l'activité de maintenance,

    Contribuer au pilotage par indicateur sur l'ensemble des métiers de l'entreprise (élaboration et consolidation périodique d'indicateurs),

    Accompagner les équipes opérationnelles dans le traitement de sujets complexes et pluridisciplinaires.

    Profil

    Vous êtes issu.e d'une formation générale et technique, type école d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie de la maintenance ou ingénierie méthodes ou QSE.

    Vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans en environnement industriel ou dans le domaine de l'énergie.

    Vous avez une certaine appétence pour les outils informatiques/digita ux.

    Vous avez une bonne compréhension de l’environnement et des activités d’une entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.

    Vous avez eu une expérience en lien avec le domaine QSE ; des notions en certifications ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 et ISO 50001 sont un plus. Une expérience en gestion de projets est un plus.

    Vous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.

    Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.

    Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.

    Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.

    Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.

    Compétences

    Office 365

    Exploitation Maintenance

    Esprit De Synthèse

    Bases De Données

    Suivi De Projet

    Pédagogie

    Reporting Règlementaire

    Conceptualisatio n

    Suivi Énergétique

    Ecoute

    10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand,

    contact@offresgroupecoriance.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 17/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: non précisée



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    RESPONSABLE QUALITé FABRICATION PRODUITS CHIMIQUES/ DISTRIBUTION

    I. L’ENTREPRISE

    Nous sommes une PME, filiale de groupe, qui intervient depuis plus de 30 ans, dans le métier de la distribution d’instruments, de réactifs et de consommables. Nous avons créé en 2018, une entité dédiée à la fabrication – française - de produits chimiques et de dispositifs de diagnostic in vitro. Notre chiffre d’affaires est de l’ordre de 10 M€ par an.
    Nos clients sont des laboratoires d’histopathologie publics ou privés, des laboratoires de recherche biomédicale, des laboratoires pharmaceutiques… plutôt au niveau national.
    Notre stratégie de développement nous conduit à nous positionner sur le marché européen, et notre métier s’inscrit dans un environnement normatif en constante évolution (marquage CE…).
    C’est la raison pour laquelle nous renforçons notre service Qualité et créons un poste de Responsable Qualité.

    II. LE POSTE

    Rattaché au Directeur Qualité et Affaires Réglementaires, votre mission consiste à :
    - assurer le maintien du système qualité pour notre activité fabrication (Iso 13485) et participer au projet de certification de notre activité distribution ;
    - réaliser la gestion documentaire, rédiger les procédures et instruction du système qualité ;
    - suivre les indicateurs qualité et participer à l’amélioration continue ;
    - valider les logiciels et équipements, l’évolution des produits et process ;
    - réaliser des audits internes ;
    - accompagner le personnel dans sa sensibilisation aux exigences qualité ;
    Vous rejoignez une équipe ‘Qualité’ composée par 2 personnes.

    III. LE PROFIL H/F

    - Formation supérieure scientifique en Ingénieur avec une formation complémentaire en Qualité ;
    - Expérience de 5 ans environ en tant qu’Ingénieur Qualité, Auditeur… de préférence en fabrication - de la réception à l’expédition - dans un environnement médical, laboratoire, agroalimentaire, automobile…; expérience en certification Qualité, en réalisation d’audits… ;
    - La connaissance de la norme Iso 13485 est un atout ;
    - Bonne compréhension des enjeux, gestion des risques ;
    - Bon relationnel ; vision large et transversale des produits, des métiers ;
    - Valeurs humaines ;
    - Envie de s’investir dans une PME ;
    - Potentiel d’évolution.

    Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 832.05 à :
    Cabinet CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
    ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

    conseil-rh3@cera.fr

    Emploi

    • Date de publication: 16/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
    • Expérience: Confirmé



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    ALTERNANCE - ASSISTANT(E) QUALITÉ

    DELACRE est un groupe agro-alimentaire international spécialisé dans la biscuiterie regroupant en France et en Belgique l’ensemble des produits de marques Delacre-Délichoc.
    P résent sur le marché du biscuit, nous sommes près de 600 collaborateurs et nous contribuons au succès de nos marques dans le monde entier.
    Notre siège est basé sur Bruxelles et nos usines sont basées à Nieppe (près de Lille) et à Lambermont (près de Liège).
    Sur notre site de Nieppe, nous sommes 250 permanents rejoints par un nombre important d’intérimaires en haute saison. Deux types de produits sont fabriqués : les assortiments (environs 80 références) et les monoproduits (environs 40 références).

    Votr e mission : Support au Responsable Qualité
    Rattaché au Responsable Qualité, vous appuierez votre manager sur des sujets qualité.
    Au sein du service qualité du site de Nieppe, vous participez à :
    • La réalisation, le suivi et la mise à jour du plan de contrôle
    • La préparation des échantillons pour analyses, interprétation et classement des résultats, archivage
    • La relation avec les laboratoires extérieurs
    • La mise à jour des devis
    • La réalisation de courbes et tendances
    • La mise à jour des procédures et processus
    • Au soutien du service
    • Aux plans d’actions et réunions

    Votre profil
    Profil souhaité : Vous préparez Master Maitrise de la qualité et des risques pour les BPF en IAA
    Compétences recherchées :
    - Goût pour le travail en équipe
    - Rigueur, esprit d’analyse et sens de l’initiative
    - Envie d’apprendre et motivation

    jobs@delacre.com

    Emploi

    • Date de publication: 13/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
    • Expérience: Débutant



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    RÉFÉRENT PRÉVENTION SÉCURITÉ RÉGIONAL (F/H)

    Idéalement Ingénieur de formation avec une spécialisation en Santé-Sécurité au travail, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine.

    Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique. Vous êtes un très bon communicant (écrit et oral) et disposez d’un excellent relationnel.

    Alors n’hésitez-plus ! Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

    Permis de conduire obligatoire


    Lieu de Travail : Noisy-le-Grand (93) – déplacements sur l’Ile-de-France

    Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !

    Compétences

    Santé

    Sécurité

    Pédagogie

    Excel

    Communication

    Prévention Des Risques

    Adresse

    10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand, France

    contact@offresgroupecoriance.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 07/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand)
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
  • Offre(s) de stage

    UN STAGIAIRE PREVENTEUR EN SANTE AU TRAVAIL H/F

    La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 33 établissements et services, 1350 salariés, budget 90 millions d’€), recrute pour son Siège Social à Paris dans le 7ème arrondissement :

    UN STAGIAIRE PREVENTEUR EN SANTE AU TRAVAIL (H/F)


    Missions :

    Sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de participer aux missions suivantes :

    - À la conception des actions de prévention, à la coordination de leur suivi, à la mise en œuvre des actions de communication qui en découlent

    - À la mise à jour et l’évolution du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, du bilan hygiène sécurité et conditions de travail et du programme annuel de prévention

    - À la présentation de ces différents documents auprès des instances représentatives du personnel

    - À l’amélioration des conditions de travail

    - Au développement durable.


    Ainsi que toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées dans le cadre de ses fonctions.

    Profil recherché :
    Formation Bac+3 Préventeur en risques professionnels de santé au travail et environnement
    • Org anisation et rigueur
    • Capacités à analyser et à anticiper les situations
    • Sens de l’initiative, sens du travail en équipe

    s.prouchniak@philanthropique.asso.fr

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 16/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    CONTRôLEUR/CONTRôLEUSE QUALITé

    Créé en 1981, le Groupe Aqualande est devenu au fil des ans leader européen de l’aquaculture. Innovant et performant, il a su conjuguer réussite économique, développement de nouvelles technologies et respect de l’environnement.

    Nous recherchons un(e ) Contrôleur/Contrôleu se pour notre filiale, les Fermes Marines du Soleil (nées suite à la fusion entre les deux établissements les Poissons du Soleil et la Ferme Marine du Douhet en juillet 2021), écloseries créés il y a 40 ans et qui se positionnent comme le leader méditerranéen en biotechnologie marine.

    Les Fermes Marines du Soleil emploient 150 salariés environ, répartis sur le pôle Sud (Balaruc-les Bains, Frontignan, Leucate et Salses), et sur le pôle Ouest (Oléron, la Faute-sur-Mer).

    N otre vision ?
    Développer une Filière Aquacole, Responsable, Engagée et Respectueuse, des Hommes, de l’Environnement et des Poissons.

    Poste à pourvoir : Contrôleur/Contrôleu se Qualité.

    Descript ion du poste :
    Rattaché(e) au Responsable QHSE et au Responsable production Aval, vous avez pour missions de :
    - Participer à la mise en place du système qualité et veiller à sa bonne application afin de garantir la qualité des alvins produits par l’entreprise.
    - élaborer et assurer le respect des procédures et des normes, organiser des audits qualités et veiller aux indicateurs qualité mis en place.
    - Vérifier la calibration et assurer le bon fonctionnement des différents appareils de mesure : balances, microscopes et loupes binoculaires.
    - Réaliser différents contrôles qualités sur les alvins (contrôle visuel et radiographie des malformations, pesées, etc…).

    Profil du candidat :
    Vos atouts pour l’entreprise :
    De formation BAC +2/3 ou expérimenté(e), vous justifiez de connaissances dans le domaine de la qualité et idéalement de l’aquaculture.
    Méthodique, rigoureux et autonome, vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et d’une grande capacité à travailler en équipe.

    Date d’entrée : Poste à pourvoir dès que possible

    Type de contrat : CDI

    Conditions : Poste basé à La Bree les bains, Rémunération selon profil et expérience.

    clahmamsi@fermesmarinesdusoleil.com

    Stage

    • Date de publication: 02/03/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Poitou-Charentes (La Bree les Bains)
    • Expérience: Confirmé



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    ALTERNANCE - ASSISTANT(E) QUALITÉ

    Nous recherchons pour notre site de Nieppe un(e) apprenti(e) Assistant qualité pour notre service Qualité.

    Le groupe Delacre
    DELACRE est un groupe agro-alimentaire international spécialisé dans la biscuiterie regroupant en France et en Belgique l’ensemble des produits de marques Delacre-Délichoc.
    P résent sur le marché du biscuit, nous sommes près de 600 collaborateurs et nous contribuons au succès de nos marques dans le monde entier.
    Notre siège est basé sur Bruxelles et nos usines sont basées à Nieppe (près de Lille) et à Lambermont (près de Liège).

    Sur notre site de Nieppe, nous sommes 250 permanents rejoints par un nombre important d’intérimaires en haute saison. Deux types de produits sont fabriqués : les assortiments (environs 80 références) et les monoproduits (environs 40 références).

    Votr e mission : Support au Responsable Qualité
    Rattaché au Responsable Qualité, vous appuierez votre manager sur des sujets qualité.
    Au sein du service qualité du site de Nieppe, vous participez à :
    • La réalisation, le suivi et la mise à jour du plan de contrôle
    • La préparation des échantillons pour analyses, interprétation et classement des résultats, archivage
    • La relation avec les laboratoires extérieurs
    • La mise à jour des devis
    • La réalisation de courbes et tendances
    • La mise à jour des procédures et processus
    • Au soutien du service
    • Aux plans d’actions et réunions

    Votre profil
    Profil souhaité : Vous préparez Master Maitrise de la qualité et des risques pour les BPF en IAA
    Compétences recherchées :
    - Goût pour le travail en équipe
    - Rigueur, esprit d’analyse et sens de l’initiative
    - Envie d’apprendre et motivation

    Amelie.HOUZET@delacre.fbcgroup.com

    Stage

    • Date de publication: 27/02/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Nieppe)
    • Expérience: Débutant



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    STAGIAIRE CHARGé DE QUALITé SYSTèME (H/F)

    Fondé en 1989 à Dinan et présent dans 7 pays avec 26 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits électroniques.

    Expert reconnu et choisi par les acteurs majeurs du secteur de l’électronique (fabricants, opérateurs télécom, distributeurs), Cordon Group répond aux enjeux globaux de la transformation du secteur en mettant son expertise au service de ses clients, et œuvre pour la durabilité de leurs produits électroniques.

    En 2021, l’entreprise employait 2800 personnes sur l’ensemble de ses sites, pour un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros.
    Vous voulez en savoir plus sur l’entreprise ? www.cordongroup.com


    Description du poste

    Au sein du bureau d’étude Cordon Group, composé de 40 personnes, et afin d’accompagner le développement du groupe, nous recrutons en stage un(e) Chargé de Qualité Système (H/F).

    Vos missions :

    Au sein d’une entreprise certifiée ISO 9001 -14001 vous allez contribuer activement à la mise en œuvre de la politique Qualité Santé Sécurité Environnement et préparer les certifications ISO 45001 et 27001.

    Rattaché(e) au Responsable du service, vous travaillerez en équipe pour faire progresser notre système qualité :

    • Accompagner les pilotes de processus sur la mise à jour de leurs documents et suivi d’indicateurs
    • Sui vre les audits internes de l’entreprise
    • Prép arer l’audit externe de certification
    • Ren ouvellement ISO 9001, 14001
    • Contribuer à la certification initiale ISO 45001
    • Accompagner le lancement de la démarche ISO 27001
    • Participer au processus d’amélioration continue (traçabilité et traitement des non-conformités, mutualisation des actions correctives et préventives)
    • Part iciper à la collecte et à la consolidation des éléments nécessaires au reporting environnement annuel

    Vous serez bien sûr accompagné par votre tuteur pour mener à bien vos missions.

    Nous vous garantissons une mission enrichissante, sur des projets concrets, au cœur de notre activité de réparation de produits électroniques !

    Votre profil

    En cours de formation niveau Bac+3 à Bac+ 5, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois en Qualité ou QHSE.

    Compétences techniques et aptitudes professionnelles :

    • Vous êtes particulièrement intéressé(e) par la qualité et l’environnement
    • V ous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit de synthèse ou encore votre capacité d’analyse.
    • Vous êtes attaché(e) à l’esprit d’équipe, vous faites preuve d’un esprit collaboratif et de facilités de communication.

    St age basé au siège à Dinan (22), dès que possible.

    recrutement@cordongroup.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 15/02/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Bretagne (Dinan (22))
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    STAGE ANIMATEUR QSE (H/F)

    Fondé en 1989 à Dinan et présent dans 7 pays avec 26 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits électroniques. Expert reconnu et choisi par les acteurs majeurs du secteur de l’électronique (fabricants, opérateurs télécom, distributeurs), Cordon Group répond aux enjeux globaux de la transformation du secteur en mettant son expertise au service de ses clients, et œuvre pour la durabilité de leurs produits électroniques.

    En 2021, l’entreprise employait 2800 personnes sur l’ensemble de ses sites, pour un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros.
    Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise ? www.cordongroup.com


    Description du poste :

    Au sein de Cordon GROUP, la société Mobiltron est spécialisée dans le secteur du E-commerce et de la distribution multi-canal auprès des marques, des enseignes et des pure players. Société à taille humaine de 80 personnes, Mobiltron compte des clients dans le domaine des Telecom et de la 2nde vie auxquels elle apporte une logistique à valeur ajoutée. Souplesse, réactivité, écoute client sont les clés de son succès.

    Pour son site d’Argenté du Plessis (35), Mobiltron recrute un(e) Animateur/trice Qualité Sécurité Environnement H/F en stage de 4 - 6 mois.

    Vos missions

    Au sein d’une équipe de 2 personnes en Contrôle Qualité et avec le support du service qualité Groupe, vous participerez aux différentes missions du service qualité :

    • Vous assurez la mise à jour et la gestion du système qualité et environnement de la société dans le respect des obligations des normes ISO 9001 & ISO 14001 (audits internes, revues de direction…)
    • Vous prenez en charge l’élaboration et le suivi des tableaux de bords et des indicateurs qualité des différents services
    • Vous êtes l’interface du client avec le service ADV sur tous les aspects qualité, vous assurez le suivi et la prise en compte des non-conformités et dysfonctionnements
    • Vous animez des groupes de progrès et de résolution de problèmes dans l’optique d’une amélioration continue du niveau de qualité du site
    • Vous procédez à des audits de poste et des audits produits / process afin de satisfaire aux exigences clients
    • Vous animez le comité de pilotage sécurité/environneme nt et assurez la veille réglementaire
    • Vou s travaillez en étroite collaboration avec les services QHSE du groupe.

    Cette liste n’est pas limitative. Les missions pourront évoluer en fonction de l’actualité du site et du Groupe.


    Votre Profil :

    En cours de formation dans le domaine de la qualité sécurité et environnement (QHSE), de niveau Bac+ 4, vous recherchez une première expérience sur un poste d’animateur QSE dans un environnement industriel.

    Compé tences techniques :

    • Connaissances des normes ISO 9001 & 14001
    • Bonne rédaction et communication
    • Mai trise des outils informatiques, notamment Excel
    • Anglais technique serait un plus

    Aptitudes professionnelles :

    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Esprit de veille
    • Esprit d’équipe

    Votre personnalité sera également un atout essentiel pour mener à bien vos missions !

    Poste basé au sein du site logistique d’Argentré du Plessis (35), en stage de 4 - 6 mois à pourvoir dès que possible.


    REJOI GNEZ-NOUS

    recrutement@cordongroup.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 15/02/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Bretagne (Argenté du Plessis (35))
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.