Offres d'emploi et de stage

Offres reçues par l'équipe RSS

Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    CHARGE.E DE MISSION PERMIS DE LOUER, HYGIENE ET SECURITE DE L’HABITAT (H/F)

    Ville dynamique et solidaire, le Pré Saint-Gervais est une collectivité à taille humaine, au cœur des
    grands enjeux de la Métropole du Grand Paris (membre d’Est Ensemble, territoire de plus de
    400 000 habitants, et limitrophe de la ville de Paris).
    Fière de sa diversité et de sa jeunesse, rejoignez une collectivité qui développe des projets
    ambitieux, offre une carrière épanouissante et agit dans le cadre d'une politique éco-citoyenne.

    LA VILLE RECRUTE UN-E CHARGE.E DE MISSION PERMIS DE LOUER, HYGIENE ET SECURITE DE L’HABITAT (H/F)

    Catégorie B - Filière technique – Technicien territorial
    Recrute ment par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
    La ville du Pré Saint-Gervais vous propose de rejoindre sa direction Urbanisme – Habitat -Attractivité Commerciale et Artisanale et de participer à sa mission de lutte contre l’habitat indigne.

    MISSIONS :

    Sous la responsabilité du chargé de mission habitat et en coordination avec une équipe pluridisciplinaire, vous avez pour mission la mise en place et le suivi du permis de louer, vous contrôlez les règles d'hygiène, de salubrité et de sécurité et participez à l'animation de la politique
    locale de l'habitat.

    Assure r la mise en œuvre et le suivi du dispositif du Permis de louer :

    - Mettre en place le dispositif d’autorisation ;
    - Assurer la gestion administrative des demandes d’autorisation ;
    - Assurer la visite des logements, rédiger le rapport de visite et l'arrêté de décision ;
    - Elaborer et diffuser une communication adaptée aux différents publics/acteurs.
    - Assurer une veille du parc locatif.

    Assurer le contrôle des règles d'hygiène, de salubrité et de sécurité :

    - Instruire, traiter et suivre les plaintes des administrés ;
    - Conduire les procédures de salubrité et de péril,
    - Mettre en œuvre les opérations de prévention en matière de lutte contre les pollutions et les
    nuisances d’origine diverses ;
    - Organiser les visites techniques, consulter des experts, établir les rapports et proposer des
    solutions opérationnelles ;
    - Participer aux commissions de sécurité des établissements d'hébergement.

    An imer la politique locale de l'habitat :

    - Représenter la collectivité auprès des acteurs locaux de l'habitat;
    - Contribuer à la mise en œuvre des actions de lutte contre les marchands de sommeil;
    - Mettre en œuvre les actions locales de santé publique et de santé environnementale liées à l'habitat;
    - Repérer et assurer le suivi des immeubles relevant de l'habitat indigne.

    PROFIL:



    Diplômé(e) d'une formation minimum BAC+2 dans les domaines de l’Hygiène, la Sécurité,
    l’Environnement, l’immobilier ou le bâtiment, vous disposez « idéalement » d’une expérience dans le domaine du poste;

    Vous détenez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des acteurs intervenant dans le domaine de l'habitat, des procédures administratives, de la règlementation et techniques en matière en matière de sécurité et de salubrité (CCH, CSP, RSD...); ainsi que des
    techniques du bâtiment.

    Renseig nements complémentaires sur le poste auprès de M. MERCIER, Directeur de l’Urbanisme – Habitat- Attractivité Commerciale et Artisanale michaël.mercier@vill edupre.fr

    La collectivité offre des conditions d’emplois attrayantes tant en termes de rémunération que d’actions sociales :

    Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d’année –CNAS - moments de convivialités et titres restaurant

    Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer à recrutement@villedup re.fr (en indiquant en objet : candidature – Chargé.e de mission permis de
    louer, hygiène et sécurité de l’habitat + Nom + Prénom)

    recrutement@villedupre.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 01/12/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (mairie du pré-saint-gervais)
    • Expérience: Débutant accepté



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    DIRECTEUR QHSE

    Notre client, qui fabrique et des distribue des solutions de sécurité leaders sur le marché, recherche dans le cadre d’une mobilité de son Directeur Qualité et Achat, son DIRECTEUR QHSE H/F pour le site français et tunisien.
    Descripti on détaillée du poste:
    Rattaché au Directeur Qualité et Achat, vous mettez en œuvre le système de management de la qualité en lien avec les réalités opérationnelles et dans un souci d’amélioration continue.
    Comme DIRECTEUR QHSE H/F, vos missions sont les suivantes:
    • Formaliser le système documentaire, animer le système qualité (de la conception et à la fabrication) et développer à ce titre des relations solides avec les BE.
    • Mettre en œuvre les audits internes et externes (fournisseurs).
    • A méliorer l’expérience client en veillant à la qualité produit-process déployée.
    • Veiller à la conformité produit (pas de compromis sur la sécurité).
    • Impuls er des démarches HSE.
    • Garantir l’application des directives en termes de santé et de sécurité au travail.
    Profil du candidat:
    De formation niveau Bac+5(Master QHSE) ou diplôme d’ingénieur généraliste, vous avec une expérience d’au moins 5 ans en QHSE en industrie (notamment automobile, éventuellement en distribution ou logistique). Maitrise des référentiels nationaux et internationaux en matière de QHSE, vous avez une très bonne sensibilité à la qualité développement produits.
    Vous êtes capable d’agir opérationnellement tout en faisant preuve d’un point de vue stratégique. Votre anglais est opérationnel

    arnauddeclerck@michaelpage.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 10/11/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (SEINE SAINT DENIS)
    • Expérience: Confirmé



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  • Offre(s) de stage

    STAGE HSE

    MISSIONS

    Sous la responsabilité de l’Animateur Prévention Sécurité, vous aurez des missions articulées autour des sujets suivants :

    Révision du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels
    Mise à jour de l’évaluation des risques chimiques avec le logiciel SEIRICH (INRS)
    Préparation à l’établissement des fiches d’exposition aux ACD (Agents Chimiques Dangereux) pour tous les salariés quittant l’entreprise
    Établi ssement du bilan annuel et du programme d’actions Hygiène Santé Sécurité
    Participation à la vie du service sécurité

    FORMATIO N - PROFIL SOUHAITE

    Etudiant (e) en BAC+4 / BAC+5, vous manifestez un fort intérêt pour les domaines d’Hygiène, Santé, Sécurité et êtes intéressé(e) par un travail de collaboration avec l’ensemble des services d’un site industriel.

    COMPE TENCES et QUALITES REQUISES

    Vos capacités d’analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs pour réussir dans vos missions.
    Vous appréciez le travail sur le terrain et faites preuve d’une grande autonomie et de proactivité.
    Vous maîtrisez le langage technique pour la rédaction de documents.

    stanchoux@ciments-calcia.fr

    Stage

    • Date de publication: 01/12/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Centre (Indre et Loire)
    • Expérience: Débutant accepté



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    STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

    Présentation de l’entreprise :
    DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
    Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
    Les actifs sous gestion dépassaient les 26 milliards d’€ au 30/09/2022.
    Objectifs principaux du stage :
    • Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
    • Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

    Descriptif activités principales :
    Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
    • Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
    • Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
    • Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
    • Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel : Concentration, emprise, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays).
    • Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
    • Automatisation de calculs de risques sous VBA et potentiellement Python.

    Compétenc es requises :
    • Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
    • Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
    • Anglais courant (écrit et parlé)

    Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
    Dans le cadre de notre politique RSE, nous vous remercions de nous adresser votre CV sans photo.

    Pour poser votre candidature, merci de vous connecter sur notre site internet, rubrique Carrières.
    https:// www.dnca-investments .com/carrieres/PRVPZ 747

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    Stage

    • Date de publication: 30/11/2022
    • Fonction: Informatique
    • Localisation: Ile-de-France (paris 75001)
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé(E) DE LA LABELLISATION

    Entreprise :
    Spécialiste de l’impression numérique sur cuir et de son ennoblissement, La Maison Demeure développe un savoir-faire d’excellence autour de l’innovation technique et créative. Elle adopte une approche unique dans ses process afin de répondre aux exigences de ses clients de la mode et du luxe. Créée en 2013, LMD est basée dans le quartier Mackellerie à Roubaix dans un ancien atelier de 1500m² totalement revisité. Elle est aujourd’hui composée d’une vingtaine de collaborateurs dynamiques et passionnés.

    Durée :
    Stage de 6 mois à pourvoir pour janvier 2023.

    Mission :
    Vous participez au renouvellement de la certification LWG prévue pour Juin 2023.

    Responsabil ités :
    - Réalisation d’audits
    - Analyse du process
    - Analyse de l’utilisation de l’énergie
    - Réduction des émissions des gaz à effet de serre
    - Étude de la traçabilité des peaux
    - Pilotage de la mise aux normes
    - Gestion des déchets
    - Rencontre des acteurs
    - Rédaction du rapport

    Profil :
    - Étudiant(e) Bac+5 en école d’ingénieur spécialiste matière ou qualité, vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur
    - Première expérience en entreprise où vous saurez mettre en avant votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre sens de l’initiative
    - Aisance relationnelle, capacité d’écoute et autonomie
    - Qualités rédactionnelles et expérience en gestion de projets
    - Rigueur et organisation
    - Maîtrise du Pack Office

    c.guilmain@lamaisondemeure.com

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    Stage

    • Date de publication: 29/11/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Roubaix)
    • Expérience: Débutant accepté



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    STAGE ASSISTANT(E) QUALITé

    Rattaché(e) au Responsable Qualité, vous accompagnez à la définition et au développement du plan de management Sécurité Santé Environnement.

    Votre rôle :

    Après une période de formation personnalisée aux activités d’ingénierie de MEGA SERVICE Consulting, vous participerez aux missions suàivantes :

    • Réaliser un benchmark : analyse de l’existant en matière de plan de management SSE
    • Proposer des solutions de plan de management en cohérence avec le contexte de MEGA SERVICE Consulting
    • Créer des tableaux de bords avec les indicateurs nécessaires à l’évaluation du plan de management SSE
    • Apporter une aide à la rédaction des manuels et des procédures à mettre en place
    • Participer au process d’une certification spécifique

    jhedin@mega-service-consulting.com

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    Stage

    • Date de publication: 24/11/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Alsace (Strasbourg)
    • Expérience: Débutant



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    STAGE QUALITé

    Dans le cadre de la stratégie Qualité d’AFNOR Certification, avec l’aide des Chargées de Qualité, vous aurez les missions principales de :
    • participer à la mise en œuvre du planning d’audits internes 2023 de la France
    • aider à la coordination les actions issues des audits internes ;
    • piloter la conception du cahier des charges pour le déploiement d’un outil d’évaluation des fournisseurs, et selon l’avancement du projet, son développement en interface avec notre DSI.
    Les audits internes en France :
    Les audits internes sont gérés par l’outil informatique CALLIOPE.
    Dans ce cadre, avec l’aide des Chargées de Qualité, vos missions seront de :
    • Informer les équipes de l’audit interne et coordonner avec le responsable d’audit la date qui sera retenue selon les disponibilités de chacun ;
    • Envoyer préalablement à l’audit les documents et information aux auditeurs ;
    • Guider le responsable d’audit pour la rédaction du rapport d’audit en cas de besoin
    • Adresser aux équipes, les rapports d’audit validés par la Qualité avec les constats et annoncer les délais maxima de réponse ;
    • Participer, avec les acteurs concernés, aux analyses des non-conformités relevées et à la mise en œuvre des actions correctives et préventives, le but final étant de statuer au mieux sur le suivi ;
    • Participer à la revue du processus des audits internes ;
    • Participer au colloque des auditeurs internes France ;
    • Aider à la mise à jour de la documentation d’AFNOR Certification.
    Le développement de l’outil d’évaluation des fournisseurs :
    La base de données des fournisseurs et une partie de leur évaluation sont gérées actuellement via un fichier Excel. Les audits fournisseurs sont gérés depuis 2021 dans l’outil CALLIOPE.
    Le but est de développer un module complémentaire dans l’outil CALLIOPE pour une gestion totale de l’évaluation des fournisseurs d’AFNOR Certification.
    Pour cela, avec l’aide des Chargées de Qualité, vos missions consisteront à :
    • Recueillir le besoin ;
    • Animer des réunions de travail avec les différents interlocuteurs concernés (Départements Qualité d’AFNOR Certification et Groupe, DSI, Services clients) ;
    • Piloter la rédaction du cahier des charges ;
    • Participer aux échanges avec le prestataire ;
    • Réaliser la recette en fonction de l’avancement du projet ;
    • Aider à la mise à jour de la documentation d’AFNOR Certification.

    Pr ofil recherché :
    Stage de 6 mois de niveau Ingénieur Qualité
    Qualités requises :
    • Appétence en gestion de projets
    • Appétence en informatique (utilisation d’outils)
    • Capacit é rédactionnelle
    • Ca pacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.

    laurene.coste@afnor.org

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    Stage

    • Date de publication: 23/11/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (11 rue Francis de Pressensé 93210 Saint)
    • Expérience: Débutant



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    STAGIAIRE MéTHODES ET INDUSTRIALISATION H/F

    Description du poste
    Rejoindre l’entreprise Chiron, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance au sein d’un groupe international.

    Au jourd’hui pour accompagner cette croissance, l’entreprise cherche son ou sa nouvel(le) stagiaire Méthodes et Industrialisation.

    L'entreprise CHIRON, créée en 1987, est spécialisée dans la transformation de viande bovine : viandes hachées et préparations de viandes hachées surgelées. Certifiée ISO 9001 et IFS.

    Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Industrialisation, vos missions seront les suivantes :

    Suivi quotidien des performances des lignes de production
    Suivre les plans d’actions
    Etre un relais du Responsable méthodes et Industrialisation sur le terrain
    Support à la maintenance pour la rédaction des gammes de maintenance préventives et curatives
    Participa tion à l'élaboration des plans de maintenance préventive.
    Support pour la production pour les procédures de réglage machine.
    Issu(e) d'une formation BAC+2/3 en méthodes et industrialisation et/ou maintenance, vous êtes en recherche d'une entreprise pour déveloper votre expérience.

    Vous faites preuve d'un bon sens de la communication, de rigueur et d'organisation.

    B onne maîtrise des outils informatiques.
    Etre force de proposition
    A l'aise sur le terrain
    Vous êtes en autonomie sur votre poste de travail et appréciez le travail en équipe avec les différents services de l’entreprise.

    Dur ée du stage : 4 mois et plus

    Type d'emploi : Temps plein, Stage

    Programmati on :

    Du Lundi au Vendredi
    Travail en journée

    recrutement@chiron-viandes.fr

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    Stage

    • Date de publication: 14/11/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Basse-Normandie (Colombelles)
    • Expérience: Débutant accepté



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    STAGIAIRE RSE

    Dans le cadre de la mise en œuvre et de la définition de notre politique RSE, nous recherchons un(e) stagiaire RSE pour une durée de 6 mois qui sera intégré (e) à la Direction des Ressources Humaines.

    Les missions seront donc les suivantes :
    • Participer à la définition du plan d'action RSE 2023 et à son suivi.
    • Assurer une tenue à jour des reportings RSE et proposer des KPI.
    • Formaliser des documents de sensibilisation à la consommation énergétique
    • Suivr e les projets déjà en cours et proposer des axes d'amélioration.
    • P roposer des animations et/ou sensibilisations RSE, en lien avec les actions faites au titre de notre marque employeur/ marketing RH.

    🕵A 039;‍ Profil recherché :

    ✔️La recette du succès ?

    Quelques ingrédients…
    &#1278 ; ; 19; Excellente communication orale et écrite
    🍉 Esprit d’équipe, réactivité et adaptabilité
    &#1278 ; ; 27; Force de proposition

    Incor porez le tout dans une structure :
    🧁 Spécialisée depuis plus de 20 ans dans le Test Logiciel
    🍭 Dynamique et en pleine croissance
    &#127849 ; ; ; A taille humaine qui travaille avec bienveillance et confiance mutuelle, avec un management de proximité

    Le Groupe QESTIT, c’est l’union de deux spécialistes du Test et de la Qualité logicielle, qui accompagnent chaque client dans leur projet de transformation SI, optimisation logicielle et de formation aux métiers du Test. Avec plus de 20 ans d’expertise et une approche nativement centrée sur le Test et l’Assurance Qualité, le Groupe propose un large panel de services (audit et conseil, testing services, AGILE, automatisation, etc.) adapté à chaque secteur d’activité.

     919; Intégrer QESTIT, c’est rejoindre une équipe dynamique de 600 consultants (dont 300 en France et Suisse Romande) répartis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui s’attèlent à donner vie aux projets numériques de demain.

    "Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."

    Pour en savoir plus sur notre Groupe : www.qestit.com

    odn@acial.fr

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    Stage

    • Date de publication: 09/11/2022
    • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation: Ile-de-France (Paris)
    • Expérience: Débutant accepté



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    INGéNIEUR RSE H/F - STAGE

    Carmila a lancé en 2021 son nouveau plan stratégique à horizon 2022-2026. Ce plan décrit la nouvelle ambition de Carmila de construire une croissance durable et d’investir dans de nouvelles lignes métiers.

    Cette ambition de croissance durable s’appuie notamment sur un objectif zéro émission nette de carbone Scope 1 et 2 d’ici 2030.

    Carmila a ainsi rehaussé ses ambitions de réduction des émissions GES par rapport à 2019 grâce à une diminution de sa consommation d’énergie et à l’utilisation exclusive d’énergies renouvelables dans ses centres. Carmila continuera également de réduire ses émissions Scope 3, avec comme ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2040.La direction RSE est chargée de coordonner les plans d’actions nécessaires à l’atteinte de ces objectifs.

    Nous recherchons un stagiaire ingénieur H/F pour participer à la définition et la mise en œuvre de ces plans d’actions.

    Au sein de la direction RSE, vos missions s’organiseront autour de 3 projets stratégiques :

    ● Participer à la stratégie de réduction énergétique de l'entreprise :

    o Aider à la mise en place d'une plateforme de récupération de données énergétique

    o Contribuer à la réalisation et à challenger les plans d'actions de réduction des consommations énergétiques



    ● Participer à la stratégie Carbone de l'entreprise :

    o Réalisation des trajectoires carbone des assets

    o Améliorer les méthodologies de calcul de certains postes de contribution au bilan carbone de l'entreprise

    o Aider à identifier les leviers d'amélioration

    o Réaliser un tour d'horizon des leviers de contributions positives internes et externes à l'entreprise



    ● Participer à la stratégie de résilience des actifs :

    o Aider à la mise en place et suivi de la campagne de certification BREEAM In Use de cette année



    Vous êtes actuellement en dernière année de cycle en école d'ingénieur avec un goût prononcé pour les sujets de développement durable.

    Qualités requises :

    · Compétences rédactionnelles et de synthèse

    · Goût pour les interactions entre service

    · Rigueur, précision, organisation et autonomie

    · Anglais courant, espagnol apprécié

    jeanne_lawson@carrefour.com

    Stage

    • Date de publication: 28/10/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Boulogne billancourt)
    • Expérience: Débutant



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