Offres d'emploi et de stage

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Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    Chef(fe) de projet sécurité

    Vous recherchez un poste au sein d'un service sécurité dans un environnement industriel de fabrication de compléments alimentaires et produits cosmétiques ?

    Alors notre opportunité peut vous correspondre !

    Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons en CDD un(e) Chef(fe) de projet sécurité.

    Vous évoluerez au sein d'une équipe de 4 personnes, sous la responsabilité de Claire, Responsable du Service Sécurité et Environnement.

    Au quotidien, votre mission sera de coordonner et animer les activités liées à la Sécurité d'Havea particulièrement celles pour les activités industrielles ; dans le respect de la réglementation applicable et de la politique Sécurité du groupe.

    Vous travaillerez sur les thématiques suivantes :

    •Réaliser, avec les équipes et sur le terrain, l'analyse des risques sécurité avec la mise à jour et le suivi du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP),
    •Aide à la préparation du CSSCT et bilan annuel sécurité
    •Gestion et suivi des plans d’actions lié à la sécurité
    •Proposition, gestion et suivi des projets d’amélioration SSE groupe
    •En appui des équipes techniques, contribuer à la parfaite gestion des plans de prévention
    •Gestion des FDS et évaluation du risque chimique
    •Analyse des accidents de travail
    •Réalisatio n d'audits sécurité
    •Veille technologique et réglementaire Sécurité
    •Gestion et suivi des affichages et indicateurs liés à la Sécurité

    Profil recherché
    Spécialis é(e) dans le domaine de la sécurité, vous évoluez dans un environnement cosmétique ou pharmaceutique.

    V otre rigueur, votre curiosité, votre autonomie et votre proactivité sont indispensables dans la réussite de ce poste.
    Vous appréciez le travail d’équipe.

    Pour se faire, vous pouvez vous appuyer sur votre formation type Bac+3 /BAC+5 avec spécialisation en Management de la Sécurité ou d’une première expérience significative dans un environnement industriel.

    Ce poste est ouvert à un(e) jeune diplômé(e).

    Cette opportunité est à pourvoir sur notre site de Montaigu, à 30km au sud de Nantes.
    Horaires par semaine en 39h.

    Informations utiles
    Avantages : Prime de participation I Locaux lumineux et modernes I Remises tarifaires sur nos produits I Cafés et boissons chaudes à disposition I Corbeilles de fruits I Restaurant d’entreprise avec participation employeur I Prime mobilité douce (pour favoriser des modes de déplacements plus durables pour la planète) I Comité d’entreprise I Accès salle de sport …

    cbly@havea.com

    Emploi

    • Date de publication: 05/09/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (Montaigu)
    • Expérience: non précisée



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    ALTERNANCE RESPONSABLE MISSIONS QUALITE

    Nous recherchons un alternant (H/F) au sein de notre service qualité localisé au siège social de Harnes (62)


    MISSIONS


    Si votre mission principale sera déterminée en fonction de vos besoins et de ceux du service au moment du recrutement, vous aurez également à les accompagner sur la gestion du quotidien :


    déploiement de la politique et du plan qualité du groupe
    rédaction de diverses procédures stratégiques du groupe
    audits qualité
    points d'amélioration

    Vous pourrez être amené à vous déplacer sur plusieurs sites de production.

    maite.michel@alkern.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 30/08/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (HARNES)
    • Expérience: Débutant accepté



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    AUDITEUR QUALITé - F&B

    Mission

    Donner à nos clients une assurance sur le degré de maîtrise des opérations de restauration de leurs prestataires, apporter conseils et expertise pour améliorer la prestation.

    Les missions d’audits permettent notamment :

    D’identifier et de maitriser les risques par une approche structurée et focalisée sur les enjeux du client
    D’évaluer la pertinence et l’efficacité de ces processus par rapport à leur conformité avec les règles, normes, procédures, lois et réglementations en vigueur
    D’évaluer la maitrise des processus opérationnels, fonctionnels ainsi que la réalisation des opérations sur les points de restauration
    De vérifier l’intégrité, la fiabilité, l’exhaustivité et la traçabilité des informations produites par le prestataire audité
    De proposer des axes d’amélioration ou de progrès pour les équipes opérationnelles
    De participer, le cas échéant, à certaines missions de conseil spécifiques demandées par la Direction Générale d’Interface

    Activ ités principales
    Réalise r les missions d'audit
    Synthétiser le plan d'action et s’assurer de sa mise en œuvre
    Entretenir les relations avec les clients / mandataires
    Effectu er le suivi des recommandations et le reporting des audits
    Savoir présenter à l’oral son audit en commission restaurant

    Compét ences clés // Connaissances
    Analy se des risques
    Respecter la méthodologie de l’audit
    Connaissance des normes HACCP liées à la restauration collective
    Organisa tion, processus et procédures internes

    Savoir ‐faire techniques
    Analyser et réaliser un diagnostic / audit
    Analyser les risques d'une situation
    Définir et mettre en œuvre une procédure de contrôle et de suivi

    Savoir&#820 ; 8;faire relationnels
    Argume nter ses recommandations/ préconisations afin de convaincre
    Faire preuve de diplomatie
    Installe r et développer un climat de confiance auprès du client
    Relations internes avec tous les services de l’entreprise en fonction du périmètre d’intervention

    rlbourdou@interfacegroup.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 31/07/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: Débutant accepté



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    ASSISTANT HSE (H/F) EN ALTERNANCE

    C’est depuis Saverne en Alsace, que rayonne la Brasserie Licorne.

    Fabricant et distributeur, notre identité s’affirme désormais en France et à l’international, forte d’un savoir-faire remontant à 1845 et portée par une volonté farouche d’innover et de développer des produits différents, parfois inattendus.

    Cette agilité que permet la taille humaine de l’entreprise puise aussi sa source dans un élan collectif et incarné. L’indépendance, le courage et la générosité sont ainsi les traits de caractère qui réunissent de manière indéfectible tous ceux qui font notre bière. C’est dans le partage de ces valeurs que continue à s’écrire notre légende.

    Nos 200 collaborateurs fabriquent et distribuent depuis notre siège basé à Saverne (67) 1 million d’hectolitres de bières et de boissons énergisantes en GMS et en CHR.

    Le portefeuille de marques comprend des bières de spécialité (dont Black by Licorne, Slash, …), des produits du segment cave à bière en partenariat avec des brasseries internationales (Hobgoblin, Magners, Erdinger, O’Hara’s) ainsi que des soft drinks (Dark Dog, Bundaberg).

    En collaboration avec la Responsable HSE, vos tâches seront :
    - Amélioration de la protection individuelle concernant les mains : identification des différents risques présents sur le site, état des lieux des gants déjà disponibles, recherche de gants polyvalents et réalisation de tests.
    - Réalisation d’une étude déchets : caractérisation de chaque déchet dans tous les services et recherche de solution de recyclage pour les déchets ne l’étant pas.
    - Contribuer à l'animation et au développement de notre politique HSE
    - État des lieux des vérifications périodiques obligatoires.
    - Participation aux tâches quotidiennes HSE.

    Compétences recherchées :
    Vous préparez a minima une licence, idéalement une formation à Bac+4 à Bac+5, et avez une première expérience (job saisonnier, stage, alternance) dans une équipe HSE.

    Nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse avec un relationnel à tout épreuve pour vous permettre de travailler en équipe et de mener à bien vos projet.

    Vous maitrisez idéalement l’allemand ou l’anglais.

    recrutement@brasserielicorne.com

    Emploi

    • Date de publication: 30/07/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Alsace (SAVERNE)
    • Expérience: Débutant



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    ALTERNANCE CHARGé(E) RSE

    Depuis plus de 20 ans, notre Groupe ABC Distribution révolutionne le monde de la beauté avec des accessoires innovants et tendances. Nous collaborons avec des marques prestigieuses telles que Jean Louis David, Franck Provost, Disney… Notre mission est de repenser la beauté pour tous, aujourd’hui et demain, grâce à l’expertise et la passion de nos 250 collaborateurs à travers le monde.

    Descriptio n du poste
    En tant qu’alternant(e) Chargé(e) de RSE, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et le déploiement de notre stratégie RSE. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le comité de pilotage RSE et les équipes internes pour mener à bien les missions suivantes :
    Missions principales
    - Struc turation et déploiement de la stratégie RSE : Accompagner l’entreprise dans la mise en place et de déploiement de sa stratégie RSE.
    - Bilan carbone : Réaliser et suivre le bilan carbone de l’entreprise.
    - Str atégie de labellisation : Participer à la définition et à la mise en œuvre de notre stratégie de labellisation RSE.
    - Projet de la CSRD (Corparate Sustainability Reporting Directive) : Contribuer à la préparation et à la mise en conformité avec les exigences de la CSRD.
    - Sensibilisa tion des équipes : Sensibiliser et former les équipes internes aux enjeux et pratiques RSE.
    - Communicatio n RSE : Structurer et coordonner la communication interne et externe autour des initiatives RSE.
    - Formalisatio n des données : Collecter, analyser et formaliser les données RSE de l’entreprise.
    - Réd uction de l’impact environnemental : Proposer et mettre en place des actions pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.
    - Coordination des équipes internes : Coordonner les actions des différentes équipes internes en lien avec les projets RSE.
    - Intégration et implication des filiales : Intégrer, impliquer et embarquer les filiales du groupe dans les initiatives et projets RSE.
    - Suivi des plans d’actions et des KPIs : Assurer le suivi des plans d’actions RSE et des indicateurs de performance (KPIs).
    Profil recherché
    - Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 en Développement Durable, RSE, Environnement ou une discipline équivalente.
    - Vous avez une forte sensibilité aux enjeux de développement durable et bonne connaissance des concepts RSE.
    - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et capable de travailleur en autonomie.
    - Vous possédez de bonnes compétences en communication écrite et orale.
    - Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, PowerPoint, etc…).
    - Vous avez un esprit d’analyse et une capacité à synthétiser des informations complexes.
    - Vous êtes proactif(ve) et aimez travailler en équipe.
    - La maîtrise de l’anglais est un plus.
    Ce que nous offrons
    - Une expérience enrichissante au sein d’une entreprise engagée dans la RSE.
    - Un environnement de travail stimulant et bienveillant.
    - La possibilité de participer à des projets concrets et impactants.
    - Un encadrement et un suivi régulier pour vous accompagner dans votre formation.
    - Des opportunités de développement professionnel et personnel.
    Rejoigne z-vous !
    Si vous êtes passionné(e) par la RSE et que vous souhaitez contribuer activement à la transformation durable de notre entreprise, n’attendez plus et postulez dès aujourd’hui !

    Lieu : Bonneuil-sur-Marne (94)

    tiphanie.drochon@abcosmetique.com

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    Emploi

    • Date de publication: 30/07/2024
    • Fonction: Personnel
    • Localisation: Ile-de-France (BONNEUIL-SUR-MARNE)
    • Expérience: Confirmé



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  • Offre(s) de stage

    STAGIAIRE QUALITé

    Onet est le leader historique de la propreté et des services associés en France. Ce résultat est le fruit de plus de 150 ans d’expertises et repose sur des valeurs fortes portées par le Groupe que sont le respect, l’écoute et l’audace.
    Au travers nos agences réparties dans toute la France, nos collaborateurs agissent au quotidien pour la préservation de l’hygiène et de la propreté des lieux de travail, de transport, de soin, d’éducation, de loisir…
    Convaincue que la propreté est fondamentale au bien être des collaborateurs et usagers, Onet propreté et services agit au cœur du processus de production et contribue ainsi à la performance de ses clients.

    MISSIONS


    Sous la responsabilité du Responsable QSE Régionale, le correspondant qualité a pour mission d’établir et gérer la base documentaire de la direction régionale transport. Sa principale mission consiste à rechercher, acquérir créer et organiser divers documents en fonction des besoins spécifiques de l’organisation.
    Vou s participerez activement à la démarche qualité à travers les missions suivantes :
    • Faire un état des lieux de l’existant de la liste des documents applicables et de leur utilisation
    • Identifier les besoins en agence ainsi que l’existant, afin de centraliser et homogénéiser la documentation et les pratiques
    • Mettre à jour la documentation existante
    • Créer selon les besoins : des référentiels, procédures, modèles, mode opératoires, documentation technique, fichier de pilotage etc …
    • Former sur la nouvelle organisation et gestion documentaire
    • S’assurer et suivre l’utilisation de cette documentation sur site

    PROFIL

    De formation qualité en industrie ou équivalent, vous justifiez d’une 1ère expérience ou d’un stage significatif.
    Perso nne de terrain désireux de développer des compétences, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, minutie et votre autonomie avec un souci du détail et de la perfection.
    Alors le poste est fait pour vous !

    « Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents. »

    Rejoindre Onet c’est aussi adhérer aux valeurs d’écoute, respect, audace qui ont fondé notre groupe et guide nos actions au quotidien.

    cprudhon@onet.fr

    Stage

    • Date de publication: 04/09/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: Débutant accepté



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    PROPOSITION DE STAGE CIP DANS UN éTABLISSEMENT MéDICO- SOCIAL

    Madame, Monsieur

    Nos établissements forment des personnes en reconversion professionnelle sur des domaines Tertiaire, Informatique, Electronique et Industriel, soit une vingtaine de métiers.

    Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement et la qualification de personnes bénéficiaires d’une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur en situation de Handicap) et travaillons en coordination avec un service médico psychosocial (MPS : psychologue, ergonome, rhumatologue…), ainsi qu'avec les orienteurs et les entreprises.

    Afin de faire connaitre la démarche d’orientation dans un ESRP, et de spécialisé sur un CIP comme référent Handicap, notre établissement et nos équipes sont prêts à accueillir en stage 2 ou 3 Chargé(e)s d’Insertion Sociaux Professionnelles sur nos 2 centres.

    Nos établissements de services et de réadaptation professionnelle* sont situés :
    - ESRP Suzanne MASSON :41 av. du Dr. Arnold Netter PARIS 12ème
    - ESRP Jean Pierre Timbaud : 60 Rue de la République, 93100 Montreuil
    Lien de présentation du Site : https://www.asso-cro izat.org/esrp-masson -timbaud.

    Je vous remercie par avance pour votre attention, et reste à votre écoute et disponible tous renseignements complémentaires.

    Cordialement,

    Myr iam ROUXEL
    Référente Handicap
    Insertion professionnelle & relations entreprises / Pôle Electronique

    Association Ambroise CROIZAT Sociale et Médico-Sociale
    ESRP MASSON & TIMBAUD
    Site Suzanne MASSON : 41, Avenue du Dr Arnold Netter - 75012 Paris
    Tél. 01 44 67 11 00 / 06.71.42.51.23

    myriam.rouxel@asso-croizat.org

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 27/08/2024
    • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
    • Localisation: Haute-Normandie (Paris et Porte de Montreuil)
    • Expérience: Débutant accepté



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