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Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    ASSISTANT.E HSE

    Qui sommes-nous ?

    BRETZEL BURGARD est une entreprise familiale de 230 collaborateurs spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie, traiteur apéritif et snacking. Nous réalisons un Chiffre d’Affaires de 31M d’€ grâce à notre réseau de magasins, à des clients industriels et à nos nombreux et fidèles distributeurs.

    In novation, esprit d’équipe, proximité client, qualité et développement durable. Plus que des mots, ce sont des valeurs qui sont présentes quotidiennement dans nos esprits !

    Afin d’accompagner le développement de son activité, Bretzel Burgard cherche à intégrer son nouvel Assistant HSE H/F au sein du Service Technique (au siège à Hoerdt – 67.)

    Vos principales missions

    Rattaché.e au Directeur Technique, vous serez amené.e à prendre en charge diverses thématiques :

    SECURITE
    - Animer la politique Sécurité de l’Entreprise
    - Gérer le plan d’action global sécurité
    - Suivre le plan de formation Sécurité (CACES, Habilitations Électriques..)
    - Réaliser les formations Sécurité en interne
    - Préparer et animer les réunions CSSCT
    - Gérer les EPI (référencement / achats / stock.)
    - Gérer les protocoles de sécurité, plan de prévention, permis de feu.


    GESTION DES ACCIDENTS DE TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES
    - Élaborer des plans d’actions pour la prévention des TMS.
    - Réaliser les études poste en partenariat avec la Médecine du travail
    - Analyser les enquêtes pour Accidents du travail et Maladies Professionnelles.
    - Être force de proposition dans l’amélioration des conditions de travail
     

    ADMINISTRATIF & LÉGAL
    - Assister le Directeur Technique et le Directeur Production.
    - Mettre à jour le DUERP, le DRPE.
    - Réaliser et participer aux Audits terrain (Sécurité/ Sûreté / Énergie)
    - Participer au suivi des Audits Clients et Audits de Certification (IFS, HACCP…)
    - Participer aux tests de traçabilité.
    - Suivre les dossiers (sécurité, technique, usine, etc.)
    - Réaliser les indicateurs de production.
    - Contrôler les rapports de production et de la libération des lots au niveau production.
    - Contrôler les stocks externes.
    - Contrôler les factures transporteur, stockage externe, maintenance, sécurité.
    - Rédiger des modes opératoires (maintenance / production.)

    La Qualité, un état d’esprit ! Certifié IFS niveau supérieur, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont nos priorités quotidiennes.

    Vot re profil / Vos compétences

    • Vou s êtes organisé.e et méthodique,
    • Vous savez faire preuve d’exemplarité et de rigueur,
    • Vous savez prendre du recul et êtes capable de vous maîtriser en toutes circonstances,
    • Vo us avez une approche terrain et une approche économique,
    • Un profil Sapeur-Pompier Volontaire serait un réel atout pour le poste,
    • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

    Vo us êtes désireux / désireuse de vous investir de façon active dans vos missions sachant que vous êtes dans une PME où la proximité, la polyvalence et la communication sont essentielles.

    Inf ormations supplémentaires

    • Type d’emploi : CDI, temps plein.
    • Date de démarrage : Dès que possible.
    • Horaire s : de journée du lundi au vendredi.
    • Rémunér ation : selon profil.

    Vos avantages

    • 13e mois.
    • Prime de participation.
    • Pr ime de présence.
    • Cadre et ambiance de travail agréable.

    Vous êtes intéressé.e ?

    Si vous voulez rejoindre notre entreprise à taille humaine et relever le challenge, transmettez-nous votre CV et lettre de motivation à : amolinalobo@bretzelb urgard.fr

    Pour en savoir plus sur l’entreprise : bretzelburgard.fr

    amolinalobo@bretzelburgard.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 26/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Alsace (Hoerdt)
    • Expérience: Débutant accepté



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    APPRENTI.E ASSISTANT HSE H/F

    Qui sommes-nous ?

    BRETZEL BURGARD est une entreprise familiale de 230 collaborateurs spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie, traiteur apéritif et snacking. Nous réalisons un Chiffre d’Affaires de 31M d’€ grâce à notre réseau de magasins, à des clients industriels et à nos nombreux et fidèles distributeurs.

    In novation, esprit d’équipe, proximité client, qualité et développement durable. Plus que des mots, ce sont des valeurs qui sont présentes quotidiennement dans nos esprits !

    Afin d’accompagner le développement de son activité, Bretzel Burgard cherche à intégrer son nouvel apprenti Assistant HSE H/F au sein du Service Technique (au siège à Hoerdt – 67.)

    Vos principales missions

    Rattaché.e au Directeur Technique, vous serez amené.e durant votre formation à prendre en charge diverses thématiques :

    SECURITE
    - Animer la politique Sécurité de l’Entreprise
    - Gérer le plan d’action global sécurité
    - Suivre le plan de formation Sécurité (CACES, Habilitations Électriques..)
    - Réaliser les formations Sécurité en interne
    - Participer à la préparation et à l’animation les réunions CSSCT
    - Gérer les EPI (référencement / achats / stock.)
    - Gérer les protocoles de sécurité, plan de prévention, permis de feu.

    GESTION DES ACCIDENTS DE TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES
    - Élaborer des plans d’actions pour la prévention des TMS.
    - Réaliser les études poste en partenariat avec la Médecine du travail
    - Analyser les enquêtes pour Accidents du travail et Maladies Professionnelles.
    - Être force de proposition dans l’amélioration des conditions de travail
     
    ADMINISTRATIF & LÉGAL
    - Assister le Directeur Technique et le Directeur Production.
    - Mettre à jour le DUERP, le DRPE.
    - Réaliser et participer aux Audits terrain (Sécurité/ Sûreté / Énergie)
    - Participer au suivi des Audits Clients et Audits de Certification (IFS, HACCP…)
    - Participer aux tests de traçabilité.
    - Suivre les dossiers (sécurité, technique, usine, etc.)
    - Réaliser les indicateurs de production.
    - Contrôler les rapports de production et de la libération des lots au niveau production.
    - Contrôler les stocks externes.
    - Contrôler les factures transporteur, stockage externe, maintenance, sécurité.
    - Rédiger des modes opératoires (maintenance / production.)

    La Qualité, un état d’esprit ! Certifié IFS niveau supérieur, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont nos priorités quotidiennes.

    Vot re profil / Vos compétences

    • Vou s êtes organisé.e et méthodique,
    • Vous savez faire preuve d’exemplarité et de rigueur,
    • Vous savez prendre du recul et êtes capable de vous maîtriser en toutes circonstances,
    • Vo us avez une approche terrain et une approche économique,
    • Un profil Sapeur-Pompier Volontaire serait un réel atout pour le poste,
    • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

    Vo us êtes désireux / désireuse de vous investir de façon active dans vos missions sachant que vous êtes dans une PME où la proximité, la polyvalence et la communication sont essentielles.

    Inf ormations supplémentaires

    • Type de diplôme préparé : Master (Bac +4 / Bac +5.)
    • Durée de l'alternance : contrat de 2 ans de préférence.
    • Rythm e de l'alternance : merci de préciser votre rythme d'alternance.
    • Dat e de démarrage : à la rentrée 2023.
    • Horaires : de journée du lundi au vendredi.
    • Rémunér ation : selon la grille de salaire en vigueur.

    Vos avantages

    • 13e mois.
    • Prime de participation.
    • Pr ime de présence.
    • Heures supplémentaires majorées à 50%.
    • Cadre et ambiance de travail agréable.

    Vous êtes intéressé.e ?

    Si vous voulez rejoindre notre entreprise à taille humaine et relever le challenge, transmettez-nous votre CV et lettre de motivation à : amolinalobo@bretzelb urgard.fr

    Pour en savoir plus sur l’entreprise : bretzelburgard.fr

    amolinalobo@bretzelburgard.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 26/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Alsace (Hoerdt)
    • Expérience: Débutant



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    ASSISTANT QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT H/F

    Dans le cadre d’un contrat en alternance, vous participerez aux missions suivantes :
    En fonction de l’actualité, des priorités des établissements et de ses aptitudes, vous pourrez être amené à :
    Qualité :
    - Accompagner les équipes dans le suivi de leurs enquêtes de satisfaction (rédaction du questionnaire, interprétation des résultats)
    - Rédige r ou mettre à jour les procédures nécessaires en lien avec les structures, assurer la gestion documentaire sur la base de données du logiciel
    - Particip er à des groupes de réflexion et d’analyse sur des non-conformités en production et proposer des actions correctives
    - Créer des supports de formation et de sensibilisation à la qualité à destination des travailleurs de l’ESAT
    - Effectuer des audits de production à la demande des directions de l’ESAT et EA
    - Ouvrir les sessions de nouveaux professionnels sur le logiciel qualité Bluekango
    - Accompa gner les équipes sur la gestion de leurs archivages dans le respect de la procédure et en lien avec le RGPD
    - Co-animer les réunions des référents qualité du territoire
    Sécurité
    - Participer aux enquêtes suite aux accidents de travail et proposer des actions préventives
    - Créer des supports de sensibilisation à la sécurité à destination des travailleurs de l’ESAT
    - Participat ion aux analyses de risques professionnels
    - Ac compagnement des directions à la mise en place de procédures de mise en sureté des établissements
    - En lien avec les utilisateurs et les directions, établir les fiches sécurité au poste et assurer leur mise à jour
    - Animer des temps de sécurité
    Environnem ent
    - Accompagner les directions d’établissement à la gestion de leurs déchets en conformité avec les décrets applicables en janvier 2023 en tenant compte de l’évolution des coûts.
    Vous serez amené à participer à d’autres missions en binôme avec votre Responsable.

    recrutement.tgn@apajh.asso.fr

    Emploi

    • Date de publication: 25/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Picardie (SAINT-QUENTIN 02100)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ASSISTANT QSE ALTERNANCE MASTER

    Dans le cadre d’un contrat en alternance, vous participerez aux missions suivantes :
    En fonction de l’actualité, des priorités des établissements et de ses aptitudes, vous pourrez être amené à :
    Qualité :
    - Accompagner les équipes dans le suivi de leurs enquêtes de satisfaction (rédaction du questionnaire, interprétation des résultats)
    - Rédige r ou mettre à jour les procédures nécessaires en lien avec les structures, assurer la gestion documentaire sur la base de données du logiciel
    - Particip er à des groupes de réflexion et d’analyse sur des non-conformités en production et proposer des actions correctives
    - Créer des supports de formation et de sensibilisation à la qualité à destination des travailleurs de l’ESAT
    - Effectuer des audits de production à la demande des directions de l’ESAT et EA
    - Ouvrir les sessions de nouveaux professionnels sur le logiciel qualité Bluekango
    - Accompa gner les équipes sur la gestion de leurs archivages dans le respect de la procédure et en lien avec le RGPD
    - Co-animer les réunions des référents qualité du territoire
    Sécurité
    - Participer aux enquêtes suite aux accidents de travail et proposer des actions préventives
    - Créer des supports de sensibilisation à la sécurité à destination des travailleurs de l’ESAT
    - Participat ion aux analyses de risques professionnels
    - Ac compagnement des directions à la mise en place de procédures de mise en sureté des établissements
    - En lien avec les utilisateurs et les directions, établir les fiches sécurité au poste et assurer leur mise à jour
    - Animer des temps de sécurité
    Environnem ent
    - Accompagner les directions d’établissement à la gestion de leurs déchets en conformité avec les décrets applicables en janvier 2023 en tenant compte de l’évolution des coûts.
    Vous serez amené à participer à d’autres missions en binôme avec votre Responsable.

    recrutement.tgn@apajh.asso.fr

    Emploi

    • Date de publication: 23/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Picardie (02100 SAINT QUENTIN)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ALTERNANCE - CHARGé(E) DE MISSIONS QUALITé (H/F)

    Descriptif de missions

    Nous recherchons pour notre site de production verrier basé entre Douai et Valenciennes (59), dans le cadre d’un contrat d’alternance, un(e) :

    Chargé(e) de missions Qualité (H/F)

    Une mission engageante : vous serez formé(e) et accompagné(e) sur l’ensemble des thématiques Qualité d’un site industriel. Intégré(e) au service QEHS, vos missions s’inscrivent dans le cadre de nos certifications ISO 9001 (qualité), ISO 45001 (sécurité), ISO 14 001 (environnement) et ISO 50001 (énergie). A ce titre :

    - Vous maintenez et contribuez à l’amélioration de notre Système de Management Qualité ;
    - Vous suivez le plan d'actions issu des différents audits de certification ;
    - Vous soutenez le service pour le déploiement des standards de l’amélioration continue ;
    - Vous managez des projets d'amélioration concernant notre suivi métrologique (R et R /qualification par attribut) et la maitrise de la qualité produit (dématérialisation des enregistrements) ;
    - Vous participez à la transition du système documentaire dans le cadre de la mise en place d’une gestion documentaire numérique.

    Votre meilleur profil

    Vous êtes en cours de formation Bac +4/5, et faites preuve d’autonomie, de curiosité et de rigueur dans l’exécution de votre travail. Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse, appréciez le travail en équipe et souhaitez découvrir le secteur industriel. Vous maîtrisez les outils informatiques et disposez d’une aisance rédactionnelle.

    Quelles perspectives ?

    Votre montée en compétences alliée à vos souhaits d’évolution et l’implication que mettez dans vos projets feront de vous un(e) futur(e) professionnel(le) des domaines QEHS au sein du groupe.

    Si vous êtes de nature curieuse, agile, que vous avez soif d’aller plus loin et l’envie de relever de nouveaux défis avec audace, alors rejoignez-nous pour une alternance de 24 mois.

    Thomas.Caron@saint-gobain.com

    Emploi

    • Date de publication: 22/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
    • Expérience: Débutant



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    ANIMATEUR HSE H/F

    Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats
    (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.
    Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil animateur HSE H/F.
    Secteur : Mauléon (79)
    Activités principales :
    - Former et sensibiliser le personnel aux risques liés à la sécurité
    - Analyser les évènements liés à la sécurité (accidents, soins, incidents, conditions dangereuses
    et actes dangereux) et piloter les actions correctives issues de ces analyses
    - Piloter l’analyse de risques aux postes de travail (document unique, analyse ergonomique,
    Risk Assessment et Risk Prediction) et les actions correctives qui en résultent
    - Organiser les exercices d’urgence
    - Vérifier et valider les plans de prévention et les permis feu
    - Animer les revues sécurité et suivre les idées sécurité
    - Mettre à jour les indicateurs liés à la sécurité
    - Déterminer les caractéristiques techniques des équipements de sécurité (équipement de
    protection individuelle, équipement de protection collective, outillages, …) et s’assurer de la
    conformité du matériel
    - Apporter des préconisations en termes de sécurité et d’ergonomie sur les modifications de
    conditions de travail
    - Animer les activités « amélioration continue » liées à la sécurité
    - Participer aux préparations des différents audits (ISO sécurité, groupe, interne, …) et piloter
    les actions correctives liées aux écarts
    - Mener des actions de sensibilisation en santé sécurité en lien avec le service santé au travail
    - Réaliser une veille juridique sur les thématiques de sécurité au travail
    Profil :
    - BAC+3 QHSE ou BAC+ 2 QHSE avec expérience ou expérience de niveau équivalent
    - Maîtriser l’anglais
    - Maitriser la réglementation en termes de sécurité et le référentiel ISO 450001
    - Maitriser les outils bureautiques
    - Capacité de pilotage d’un groupe de travail, relationnelle, aisance dans les échanges
    transverse s
    - Être pédagogue, posséder une bonne capacité d’adaptation
    Condit ions :
    - Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
    - Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
    - Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement…
    Type de contrat :
    - CDD ou CDI
    - Temps plein

    recrutement@gen79emploi.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 22/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Poitou-Charentes (Mauléon (79))
    • Expérience: Débutant accepté



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    RESPONSABLE PôLE SINISTRES ENTREPRISES

    Nous recherchons pour notre Pôle Sinistres Professionnels, Risques Industriels et Construction, un(e) Gestionnaire pour notre bureau d'Archamps

    Activi tés Principales :

    - Vérifier les garanties et les couvertures prévues dans les contrats d'assurances lors de déclaration de sinistre.
    - Faire constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés.
    - Recueillir les preuves, témoignages et rapports de police auprès des parties impliquées dans le sinistre (victimes, témoins, services de secours, ...).
    - Analyser l'origine, la cause et les circonstances du sinistre et définir les responsabilités respectives des parties.
    - Evaluer le montant des préjudices (corporels, moraux, économiques, ...), établir un rapport de suivi du sinistre.
    - Emettre une proposition d'indemnisation aux assurés, la réajuster si nécessaire et procéder au règlement.
    - Demander des informations complémentaires (attestations de soins, bulletins de salaire...) ou des mesures conservatrices (expertise, questionnaire de santé, ...).
    - Mandater des experts pour l'évaluation de dommages/de pertes dans les domaines de l'automobile, le médical, l'artistique, ...
    - Conseiller les assurés en matière de prévention, de sécurité et de facteurs de risque.
    - Vérifier les montants provisionnés par type de sinistre et les réajuster selon l'évolution de la situation de la victime, la gravité de dommages.

    fmarie@vigny-depierre.com

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    Emploi

    • Date de publication: 17/05/2023
    • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (ARCHAMPS)
    • Expérience: Confirmé



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    RESPONSABLE HSE H/F

    URGENT : Nous sommes à la recherche d'un Responsable HSE H/F disponible immédiatement pour notre usine de Marseille.



    Vo tre rôle : Définir et mettre en œuvre la politique de management des risques en termes d’hygiène, de sécurité et d’environnement pour l’ensemble des établissements en lien avec les objectifs du Groupe.



    Activ ités principales :



    Management de la politique HSE France :

    Définir le système global de management des risques (procédures, règles et instructions) en conformité avec le cadre légal, coordination et transfert des bonnes pratiques entre sites, adaptation des outils du Groupe à l’organisation en France
    Gérer la santé et sécurité au travail en lien avec la Direction des Ressources Humaines statistiques des accidents du travail, gestion des indicateurs de pénibilité, suivi des formations réglementaires, participation aux CSE et CSSCT
    Conseiller et apporter une expertise aux différents établissements en France
    Reporting réguliers de son activité auprès de la Direction des HSE Groupe


    Responsa bilité HSE des établissements :

    Animer et veiller à la sécurité : définition d’un plan d’actions en lien avec les objectifs du Groupe Icopal, déploiement du système de management des risques, traitement des incidents, définition d’un plan d’investissement annuel en matière de sécurité et mise en œuvre des investissements retenus
    Gérer les opérations de lutte contre l’incendie : surveillance du fonctionnement des dispositifs de sécurité (sprinklers, extincteurs…), animation des équipes d’intervention incendie, organisation d’exercices d’évacuation, gestion des permis feu…
    Piloter les opérations de contrôle et gestion des déclarations réglementaires : rejets eaux pluviales, tours aéroréfrigérantes, bilan solvant, consommation énergétique, émissions «carbone», émissions polluantes…
    Gérer et animer le plan d’opération environnementale (site classé), veiller au maintien de la certification ISO 140001 et mettre à jour la partie documentaire (procédures, instructions, modes opératoires)
    Gestio n des moyens matériels et humains (gardiens) pour assurer la sûreté du site


    Qualificat ion(s) requise(s) :

    Master spécialisé en management des risques avec expérience en site industriel
    Sauveteu r Secouriste du Travail
    Equipier de Première Intervention
    Minimu m 5 ans d'expérience sur un poste de Responsable HSE ou Carrière


    Compét ences techniques spécifiques :

    Maîtrise des normes et procédures en matière HSE (notamment sur les sites classés), veille réglementaire
    Très bonne connaissance des exigences ISO 14001 et ISO 18001
    Bonne connaissance de l'environnement industriel (métiers, organisation…)
    Mana gement de service (gestion budgétaire, droit du travail)
    Pack Office : niveau avancé
    Anglais : niveau avancé


    Compéten ces comportementales :

    Leadership, autorité
    Esprit d’analyse et de synthèse
    Capacité d’initiatives
    Sens de l’organisation
    Nive au d’expérience 3/5 ans minimum

    leni.de-carvalho@bmigroup.com

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    Emploi

    • Date de publication: 12/05/2023
    • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation: Aquitaine (Rue Saint-Polycarpe, 11300 Limoux)
    • Expérience: Débutant accepté



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    POSTE ALTERNANCE / SOCIéTé DAHER

    Nous recherchons un(e) alternant (e) en maitrise des risques ou en santé, sécurité, environnement, niveau bac+2, pour renforcer notre service Santé Sécurité Environnement.
    Post e basé en IDF.

    s.cailluyer@daher.com

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    Emploi

    • Date de publication: 10/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (proximité Roissy (95))
    • Expérience: Débutant accepté



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    ALTERNANCE QHSE

    Description de l'offre
    Cette année, sois l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

    En 2022, et pour la 6ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.



    Tu souhaites enrichir tes compétences dans le domaine du nucléaire et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ?



    Au sein du Service Prévention des Risques et de l’équipe Ingénierie, tu participeras aux principales missions suivantes :

    👉 Pilotage de la conformité réglementaire du site

    👉 Pilotage du plan d’action sécurisation Lanterneaux et risque de chute de hauteur, et contribution au reporting vers le pôle d’expertise centralisé d’EDF.

    👉 Réalisation de la revue annuelle travaux en hauteur

    👉 Réalisation d’analyse d’événement en sécurité



    🌐 Ton environnement

    Rej oins :

    · Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

    · Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

    · Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.

    · Au sein du groupe EDF, la Division Production Nucléaire (DPN) exploite 56 réacteurs nucléaires répartis sur 18 sites, dont le site de Cattenom qui dispose de 4 réacteurs à eau sous pression de 1300 MW chacun.

    · Le CNPE de Cattenom emploie près de 1350 salariés, fiers de contribuer à la production d’une électricité sûre, propre et compétitive, en adéquation avec les enjeux de transition énergétique. Il s’agit de la 7ème centrale nucléaire du monde dont la production équivaut à environ 8% de la consommation française d’électricité.

    · Le CNPE de Cattenom est situé en Moselle, à environs 30 km de Metz et à proximité du Luxembourg.

    Profi l souhaité
    Ton profil 🙋

    &#12789 ; 1; A la rentrée 2023, tu seras diplômé d’un BAC +3 ou BAC +4 en Hygiène Sécurité et tu souhaites préparer un diplôme d’ingénieur généraliste ou spécialisé en HSE sur 2/3 ans, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

    🎯 Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

    · Compétence en hygiène, Santé et Sécurité en milieu industriel

    · Compétences transverses : Autonomie, capacité d’adaptation, Rigueur / Respect des consignes, Sens du résultat, Sens relationnel.



    Dans ce contexte, la Direction du Centre Nucléaire de Cattenom propose, pour son service Prévention des Risques un contrat en alternance de 24/36 mois sur le poste d’ingénieur prévention des risques.



    Si tu es intéressé merci de joindre à ta candidature : CV, lettre de motivation et 3 derniers bulletins de notes (toute candidature incomplète ne sera pas traitée)

    La signature de ton contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de ta candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.

    massmassaer.niane@acca.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 27/04/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Alsace (cattenom)
    • Expérience: Débutant accepté



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  • Offre(s) de stage

    STAGIAIRE HSE

    Vous avez envie de rejoindre une entreprise familiale dynamique et leader dans son domaine ? Vous souhaitez faire votre stage au sein d’un environnement innovant et challengeant ? La gestion des sujets Hygiène, Sécurité, Environnement en entreprise vous intéresse ? Rejoignez-nous !
    JTTI Group, spécialisé dans la fabrication et la transformation de sangles, est présent en France (2 sites), en Roumanie et au Vietnam.
    A Monistrol-Sur-Loire (43), notre société JANISSET SAS est en plein développement. Spécialisée dans l’extrusion de fil, le tissage de sangles, l’injection plastique, le surmoulage ainsi que la transformation et la confection textile, nous fournissons les plus grands donneurs d’ordre dans le secteur de la maroquinerie, l’horlogerie, le sport, la puériculture, etc.
    Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un stagiaire pour travailler sur des sujets HSE.
    Rattaché au Coordinateur QHSE, vous participerez à la construction d’une politique Hygiène Sécurité Environnement sur notre site de Monistrol Sur Loire (43).
    A ce titre, vous serez accompagné tout au long de votre stage pour les missions suivantes :
    • Construction de fiches de formation sécurité au poste de travail :
    - Etablir la liste des risques auxquels chaque opérateur est exposé dans son métier
    - Mettre en place des outils de management visuel liés à la sécurité au poste
    - Etablir une liste de consignes sécurité par atelier

    • Mise en place des actions pour optimiser le processus de gestion des déchets
    - Proposer des actions d’amélioration pour la gestion des déchets chimiques
    - Partici per à l’optimisation du tri sélectif sur le site

    • Suivi de l’application du plan de prévention
    - S’assu rer du suivi du plan de prévention par les organismes externes
    - Gérer le suivi administratif (archivage) des plans de prévention

    Profil :
    En cours de formation pour valider un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3, vous avez une bonne capacité d’analyse et d’organisation.
    Aut onome et force de proposition, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et savez travailler en équipe.
    Votre aisance avec l’outil informatique vous permettra de construire des indicateurs de suivi de qualité.
    Candidatur es : adele.randimbi@jtti. com

    adele.randimbi@jtti.com

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    Stage

    • Date de publication: 11/05/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (Monistrol-Sur-Loire)
    • Expérience: Débutant



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    CHARGé RSE

    Société de conciergerie digitale destinée aux entreprises, nous recherchons un stagiaire en RSE, avec possibilité pour lui de poursuivre avec un contrat en alternance. Disposant de connaissances en Système de Management de la Qualité, il sera capable de suivre ce SMQ et de participer au reporting extra-financier pour les clients. Il aura également en charge de référencer des prestataires RSE et pourra être un appui auprès des salariés pour la minimisation de leur impact environnemental au quotidien.
    Capable d'organiser les tâches dans le cadre d'un projet et ayant un bon relationnel avec tout type d'interlocuteurs, ce stagiaire pourra s'épanouir au sein d'une équipe dynamique.
    Durée du stage : 3 mois et plus .
    Commencement : juin 2023
    Rémunération: légale. Prime possible en rapport avec l'investissement du stagiaire.

    elisabeth@jobbers.co

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    Stage

    • Date de publication: 26/04/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (paris 17)
    • Expérience: Confirmé



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    STAGE - ASSISTANT INGéNIEUR ERGONOME H/F

    En un coup d'œil :





    Stage temps plein

    Lieu : Issy les Moulineaux

    A compter de : Juin 2023

    Pour une durée de : 6 mois


    Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable.

    Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.


    Notre proposition :


    Au sein de l'équipe de la Direction Santé & Sécurité de Nestlé France, vous contribuez à faire de l'ergonomie une priorité en matière de prévention de la santé physique et mentale en développant communication, formation, animation au bénéfice de toutes les parties prenantes : fonctions expertes, managers et salariés de tous les métiers.


    La gouvernance des plans d'amélioration de l'ergonomie sera définie et en œuvre dans chacun des sites industriels et centres de recherche. La conscience des enjeux et des risques ergonomiques sera accrue au sein des salariés sédentaires et des salariés des forces de vente & boutiques .







    Vos missions au quotidien :





    Développer une formation à l'ergonomie pour les responsables Santé & Sécurité des sites industriels, les référents ergonomie et les chefs de projet engineering. Cette formation sera adaptée aux rôle et responsabilités de ces différentes parties prenantes en matière d'ergonomie.

    Déve lopper une formation à l'identification des risques ergonomiques via l'outil Risk Reckoner pour les nouveaux référents ergonomie et les opérateurs terrain de nos usines.

    Participe r à l'animation du réseau des référents ergonomie lors des réunions mensuelles d'avancement des plans d'amélioration de l'ergonomie.

    Cont ribuer à des audits de conformité sur le terrain (ex. maîtrise des ambiances physiques, i.e. éclairage, bruit …).

    Déployer des dispositifs visant à diminuer l'impact des cycles de travail en horaires décalés.

    Proposer un format de sensibilisation à l'ergonomie des postes de travail pour les salariés sédentaires et travaillant sur écran, ainsi que les télétravailleurs.



    Contribuer à la construction d'évènements autour de la Santé et la Sécurité sur nos sites.







    Vos atouts pour réussir :





    BAC +4/+5 spécialisé en Ergonomie au travail

    Vous êtes reconnu pour votre : impact et influence, communication, orientation amélioration continue et résultats, pédagogie

    Des références relatives à des stages antérieurs dans lesquels ces savoir faire et savoir être auraient été éprouvés seront un plus .





    Découvrez le témoignage de Lucas, Chargé de Formation

    simon.bruhier@fr.nestle.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 21/04/2023
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Issy les Moulineaux)
    • Expérience: Débutant accepté



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