Offres d'emploi et de stage

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Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    INGéNIEUR BIOMéDICAL / INTéROPéRABILITé

    ⚠️ 🤠 INGÉNIEUR(E) BIOMÉDICAL ACTIVEMENT RECHERCHÉ(E) 🧬🧑&# 127995;‍&#1281 ; 87;

    Galeon est un dossier patient informatisé (DPI) innovant qui révolutionne le secteur de la santé. Il aide les professionnels à améliorer leurs pratiques au sein des établissements hospitaliers publics et privés. Galeon a remporté 3 Innovation Awards au CES de Las Vegas en 2024 (Consumer Electronics Show), ce qui en a fait la société française la plus primée de l’événement !

    Vous êtes Ingénieur(e) Biomédical / Intéropérablité ? Nous recherchons un profil comme le vôtre !

    Vous :
    ✅ Connaissez l’écosystème de l’hôpital et les défis en termes d’interopérabilité et d’interconnexions entre DPI et dispositifs médicaux,
    ✅Av ez obligatoirement une expérience d’au moins 1 an en interopérabilité ou en ingénierie biomédicale dans le milieu de la santé,
    ✅ Ne craignez pas les flux HL7, HPRIM, les API REST, les processus d'intégration des dispositifs médicaux aux systèmes d'information hospitaliers,
    &#998 ; 9; Avez une connaissance approfondie des dispositifs médicaux et de leur utilisation en milieu clinique,
    ✅ Possédez des compétences en gestion de projets/planificatio n,
    ✅ Êtes à l'aise dans la communication écrite et orale, aussi bien en français 🇫🇷 qu’en anglais 🇬🇧

    Vos missions chez Galeon :
    ⚙️ Analyser les éléments contractualisés avec le client afin d’y apporter des solutions,
    ⚙& #65039; Étudier les dispositifs médicaux en place et leur intégration au logiciel Galeon, passer en revue les besoins, les objectifs et les contraintes,
    &#9881 ; ;️ Conduire des réunions avec les parties prenantes et formaliser les comptes-rendus,
    881;️ Suivre les actions et mettre à jour les indicateurs de projet,
    ⚙A 039; Rédiger et entretenir les spécifications techniques détaillées à destination des développeurs,
    &#988 ; 1;️ Suivre les développements, qualifier les livraisons et assurer la conformité des intégrations,
    &#988 ; 1;️ Rédiger et entretenir la documentation interne (en anglais) et celle destinée au client (en français),
    ⚙& #65039; Surveiller les flux de données, suivre et participer activement à la résolution des incidents liés à l'interopérabilité,

    ⚙️ Améliorer les flux existants et proposer des solutions innovantes (veille technologique).

    Les avantages du poste :

    👥 Vous intégrez une équipe à taille humaine, chaleureuse et pleine d’ambition, en présentiel pour une meilleure cohésion d’équipe. Une équipe qui partage entre-autres de nombreuses valeurs et activités (cinéma, musique, jeu vidéo, montagne, randonnée, escalade, ski, équitation…)
    🏔️ Votre cadre de travail est stimulant, vos bureaux entourés de montagnes (et d’un lac !) à Annecy,
    💪&# 127995; Votre mutuelle est à 100% prise en charge par la société
    🍕Vo us recevez chaque mois des titres restaurant (14€ l'unité)

    Vous avez envie de construire avec nous l’avenir de la santé ?
    Très simple : envoyez-nous votre candidature (CV & lettre de motivation) à nicolas@galeon.care


    A bientôt ! 🚀

    ines.g@galeon.care

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    Emploi

    • Date de publication: 19/12/2024
    • Fonction: Informatique
    • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
    • Expérience: Débutant accepté



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    CONSEILLER(E) EN PROTECTION SOCIALE

    Vous êtes passionné(e) par le contact client ? Vous cherchez plus qu'un simple emploi ? Une véritable carrière vous attend chez Yzico, avec l'accompagnement, la formation continue et les outils nécessaires pour exceller dans vos missions et développer vos compétences au service de la performance de nos clients.

    Pourquoi Yzico ? Chez Yzico, nous croyons en la croissance collective. En rejoignant notre équipe, vous faites partie d’une entreprise à taille humaine qui valorise la proximité, tout en bénéficiant de la solidité d’un acteur majeur du secteur. Ici, chaque collaborateur est soutenu et encouragé à évoluer dans un environnement riche et stimulant. Vous serez entouré(e) de mentors experts dans leurs domaines, prêts à partager leur savoir et à vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.

    Le poste
    En tant que Conseiller(e) en Protection Sociale, vous accompagnerez nos clients professionnels (dirigeants d'entreprises, artisans, professions libérales) en leur offrant des solutions sur mesure pour sécuriser leur avenir (retraite, santé, prévoyance) tout en assurant un suivi de proximité. Vos principales missions seront :

    Proposer des solutions personnalisées en matière de retraite complémentaire, santé, et prévoyance.

    Dével opper et fidéliser votre portefeuille clients en assurant un accompagnement continu et de qualité.

    Profil recherché
    Vous disposez d'un Bac+2 minimum et d'une expérience confirmée de 2 ans en BtoB, idéalement dans la vente de solutions de prévoyance et santé.
    Vous êtes un excellent négociateur, à l'écoute des besoins de vos clients, et savez proposer des solutions adaptées qui répondent à leurs enjeux à long terme.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre ténacité, et votre capacité à développer une relation de confiance durable avec vos clients. Si vous aimez relever des challenges et êtes motivé(e) par l'atteinte d'objectifs ambitieux, nous serions ravis de vous rencontrer.

    Prêt( e) à rejoindre une équipe dynamique ? Postulez dès maintenant et rencontrons-nous pour discuter de votre futur chez Yzico.

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    Emploi

    • Date de publication: 20/11/2024
    • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
    • Localisation: Lorraine (Metz)
    • Expérience: Débutant accepté



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  • Offre(s) de stage

    STAGIAIRE QUALITé

    CONTEXTE :

    Créée en 2001, l’association ADSF vise à améliorer l’accompagnement et l’état de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. L’ADSF met en relation l’inconditionnalité de l’aide apportée, avec un point de vigilance souligné par l’Organisation Mondiale de la Santé et qui est le suivant : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». En ce sens, les actions de l’ADSF se situent là où peu d’acteurs de la santé sont positionnés : il s’agit d’aller-vers les femmes en grande précarité, souvent invisibles et qui n’ont pas connaissance des parcours de soins pouvant leur être proposés.

    L’ADSF est une association humanitaire qui agit auprès des femmes en situation de grande exclusion, de vulnérabilité et/ou précarité, telles que les femmes sans-abri, sans domicile fixe, isolées, victimes de violences, victimes de traite. Sa démarche est basée sur le principe d’action de « l’aller vers ». Cela signifie qu’il s’agit d’aller à la rencontre de ces femmes, pour mieux les accueillir, les accompagner et les orienter, en leur proposant des possibilités de sortie de l’isolement, une entraide et un véritable parcours de soins correspondant à leur situation singulière.

    Pour répondre aux besoins spécifiques de ces femmes, l’ADSF agit sur le terrain grâce à ses équipes mobiles et propose des lieux d’accueil de jour, appelés « Les Repaires Santé » situés dans le 18ème arrondissement de Paris. Ainsi, chaque jour, des femmes en situation de vulnérabilité sont accueillies, afin d’évaluer et comprendre leurs besoins en santé, grâce à des entretiens médicaux, psychologiques et sociaux. Sur cette base, une première évaluation de la situation est réalisée, permettant d’orienter dans un second temps vers des structures adaptées partenaires de l’ADSF (santé publique, associations spécialisées).

    Le s accueils de jours sont des lieux où, les femmes, accompagnées de leurs enfants parfois, peuvent venir spontanément. L’équipe de l’ADSF s’organise alors pour être présente et leur permettre de se reposer, prendre une douche, une collation, ou venir chercher des vêtements ou un kit d'hygiène. Cet accueil inconditionnel est essentiel pour établir un lien de confiance permettant d’aller plus loin, pour enclencher la mise en place d’un parcours de soins, concret et efficace.

    MISSION

    Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale de l’ADSF, le/la stagiaire qualité en lien régulier avec la Directrice Générale et les Cheffes de Services, contribuera à la mise en œuvre de la politique Qualité et de la démarche d’amélioration continue de l’Association (pour les sites de Paris et Lille).

    Le Stagiaire Qualité (F/H) intervient dans le cadre des dispositions réglementaires et dans le respect du projet Associatif et des missions de l’ADSF. Les missions qui vous seront confiées sont :

    Politique Qualité
    - Participa tion à l'identification des risques portant atteinte à la bientraitance des usagers
    - Participa tion au déploiement des actions d’amélioration continue : élaboration des procédures internes
    - Contribuer à la mise en œuvre du suivi du Plan d’Actions Qualité et du tableau de bord qualité
    - Animation de réunions qualité et formalisation des documents
    - Produir e le rapport d'activité qualité annuel Vous pourrez être amené à contribuer à d'autres missions qualité, en fonction des besoins
    - Participa tion aux comités qualité des sites (à créer) et suivi des plans d'actions qualité
    La participation à ces activités vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience au sein d'un environnement multi-établissements (Paris-Lille-Siège ADSF)

    Communicati on et sensibilisation :
    - Sensibiliser les professionnels à la démarche d’amélioration continue
    - Accompag ner et conseiller les équipes de professionnels dans le cadre de l’élaboration et de la mise en application des outils et des procédures, notamment les différents outils de la loi du 02 janvier 2002 dans l’accueil des usagers (livret d’accueil - projet d’établissement – charte – règlement de fonctionnement)
    - A nimer, sous le contrôle de la Directrice générale et des cheffes de services, des réunions de travail avec les différentes parties prenantes (notamment en période d’auto-évaluation).

    - Diffuser la documentation utile élaborée et produite par l’association (procédures internes), ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la HAS auprès des professionnels.
    - E nvisager le déploiement d’un logiciel qualité

    Gestion des risques :
    - Assurer l’accompagnement des professionnels dans la déclaration des évènements indésirables, l’analyse des causes et la mise en œuvre des actions correctives.
    - Part iciper au repérage des risques portant atteinte à la bientraitance.

    Pa rticipation des usagers :
    - Assurer l’accompagnement des cadres dans l’analyse des réclamations des usagers.
    - Particip er à la mise en œuvre et à l’analyse des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
    - Organise r et animer les réunions d’expression

    Gestion documentaire :
    - Contribuer à la rédaction de documents relatifs à la prise en charge des usagers.

    PROFIL

    - Master qualité ou management des organisations médico-sociales et sociales. Connaissance du secteur social et/ou médico-social, idéalement du secteur de l’hébergement d’urgence et de l’insertion
    - Conna issance de la loi du 2 janvier 2002
    - Vous avez une bonne connaissance des outils et des méthodes de management de la qualité, et des bases juridiques et réglementaires dans ce domaine.
    - Vous avez le sens du dialogue et de la communication, des qualités d'écoute et un excellent relationnel, la capacité d'analyse pour repérer et analyser les dysfonctionnements, une grande rigueur méthodologique et organisationnelle, de bonnes qualités rédactionnelles.

    Rigoureux, organisé, doué d'un sens de la communication, vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et des compétences rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité.

    L IEU : Paris – 18ème arrondissement / Déplacements sur le territoire IDF possible (antenne de Lille occasionnellement)

    CONDITIONS :

    - Indemnisation – selon convention de stage
    - Avantages : participation transports & tickets restaurant, ordinateur et téléphone professionnel
    - Sta ge à pourvoir : Dès que possible


    Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : STAGQ2024 à recrutement@adsfasso .org

    recrutement@adsfasso.org

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    Stage

    • Date de publication: 13/12/2024
    • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation: Ile-de-France (75018)
    • Expérience: Débutant accepté



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    INGENIEUR SECURITE - CERTIFICATION MASE

    Au sujet de Lindera 🌟
    Notre mission : réinventer les espaces intérieurs de nos clients pour en faire des lieux chaleureux, vivants et beaux.
    Lindera conçoit et fabrique des agencements sur-mesure dans ses ateliers en France et en Bulgarie : boutiques (Hermès, Ami, Richard Mille…), réseaux (Etam, Alinea,…), lieux hauts de gamme (sièges sociaux, aéroports,..) et prestigieux (hôtels, villa de luxe, chalets).
    Capitalisant sur ses savoir-faire (menuiserie, ébénisterie, travail du métal, serrurerie fine, lots architecturaux), agile et innovant, le Groupe Lindera accélère son développement sur de nouveaux segments à travers de la croissance organique et des acquisitions.
    Rôle 💡
    Tu travailleras en lien direct avec notre Directeur de site et les responsables de son comité de direction.
    Tes missions ?
    Contribuer à la certification Mase de l'entreprise qui dispose d'un atelier de production :
    - Définition des processus de l'entreprise : contribuer à une meilleure lisibilité de nos processus et à leur rédaction
    - Audit : co-animation de l'audit blanc et participation à l'audit final ;
    - Relation interne : coordination des équipes en interne pour déployer les exigences Mase dans l'entreprise
    - Clients / communication : participer aux réponses aux clients dans le cadre de leur sollicitation portant sur les exigences Mase
    Le profil recherché
    - Tu es étudiant en bachelor ou en master HSSE
    - Tu es en stage de fin d’étude ou deuxième stage de césure
    - Tu es autonome
    - Tu es consciencieux, rigoureux
    - Tu es déterminé, tu as un bon relationnel
    - Tu disposes d’une bonne capacité rédactionnelle
    - Tu aimes partager tes idées, faire preuve de créativité
    Au sein de Lindera et à l’occasion de ce stage, tu développeras confiance en toi, capacité à gérer des projets et à interagir avec de multiples interlocuteurs (clients, responsables d’ateliers, etc.). Tu développeras la fierté de nos activités et nos métiers (ébénisterie, travail du métal, serrurerie fine).
    Ce que nous t’apportons
    - L’occasion de développer tes connaissances des exigences Mase, de mettre en place différents process, de développer ton autonomie et la gestion de projet
    - La possibilité de développer des compétences transversales et d’avoir un vrai impact sur les projets dont tu auras la responsabilité, au sein d’une entreprise en pleine croissance.
    Déroule ment du processus de recrutement
    - Envoie-nous CV et quelques lignes de motivation à l’adresse suivante : anissa.ourif@lindera .fr
    - Un premier entretien avec Anissa Ourif (visio ou présentiel)
    - Un deuxième entretien avec Yannick GUILLOT, directeur de site
    Type d'emploi : Temps plein, Stage
    Durée du stage : 4 à 6 mois
    Rémunération : 700,00€ par mois
    Horaires :
    • Du lundi au vendredi
    • Travail en journée

    anissa.ourif@lindera.fr

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 12/11/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Limousin (BRIVE LA GAILLARDE)
    • Expérience: Débutant accepté



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