Offres d'emploi et de stage

Offres reçues par l'équipe RSS

Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    CHEF DE PROJET RECHERCHE EN SANTé (RIPH3 - HORS JARDé)

    Présentation de l’équipe
    L’équipe PROQOL (Patient Reported Outcomes and Quality of Life) de l’UMR 1123 (université de Paris, INSERM) est une équipe de recherche universitaire intégrée à l’URC-ECO (Unité de Recherche Clinique en Économie de la Santé) de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). Notre unité analyse la qualité de vie et mesure leurs perceptions des patients et professionnels de santé (Patient-Centered Outcomes) afin d’améliorer les parcours de soin et les services de santé en utilisant des méthodes rigoureuses.
    Les thématiques des projets de recherche sont le VIH, la santé des populations nées à l’étranger, consommation de substances psychoactives (tabac et alcool).
    Les méthodes mobilisées sont qualitatives (entretiens, focus group, etc.) et quantitatives (questionnaires).
    L es recherches menées sont essentiellement des RIPH 3 ou hors Jardé.
    Formation requise :
    • BAC +5
    • Disciplines : Santé publique, médical, paramédical, etc. Autres disciplines possibles.
    • DU de chef de projet ou ARC en recherche clinique
    Compétence s requises :
    • Méthodologie de la gestion de projet
    • Pilotage de projet en recherche clinique / dans le domaine de la santé
    • Concevoir et rédiger la documentation technique relative à la recherche clinique / dans le domaine de la santé
    • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / modes opératoires sur la gestion de projet de recherche clinique / dans le domaine de la santé
    • Rédaction et communication en anglais fortement appréciées
    • Capaci té de travail en équipe indispensable
    • Aut onomie et esprit d’initiative
    • Comp étences Pack Microsoft Office
    Connaissance s requises :
    • Législation et réglementation des essais cliniques
    • Connais sance du milieu médical et hospitalier
    • Conna issance du milieu de la recherche
    • Connais sance de l’environnement AP-HP est un plus
    Position dans la structure : Unité de recherche PROQOL (PRO - Patient Reported Outcomes), rattachée au pôle promotion du DRCI de l’AP-HP et à l’unité de recherche ECEVE (UMR S-1123 – Inserm)
    Rattachemen t hiérarchique : Responsable de l’unité de recherche PROQOL
    Missions générales :
    • Développement et suivi des projets de recherche clinique dans le domaine des mesures-patients (« Patient-Reported Outcomes ») : préparation, mise en place, monitoring, respect du calendrier, suivi des inclusions, clôture, reporting, participer/organiser les réunions de comités scientifiques et réunions de comité de pilotage, etc.
    • Gestion administrative et réglementaire de la recherche : préparation et soumissions des dossiers des projets de recherche aux autorités règlementaires (CPP, autorisation CNIL, etc.), soumission comités éthiques, rédaction d’analyses d’impact, etc.
    • Participatio n à la rédaction et à la soumission de demandes de financement des projets de l’unité (réponses aux AAP) : veille des appels à projets des différents acteurs de la santé publique ; participation à l’élaboration des dossiers de candidature ; rédaction des budgets
    • Développe ment des outils informatiques de saisie de donnée ou de passation des questionnaires, suivi des projets, etc.
    • Tâches administratives (commandes de matériel, demande de création de comptes informatiques, conventionnement des stagiaires, etc.)
    • Recrutement de stagiaires en collaboration avec les chercheurs de l’équipe
    Lieu de travail : Hôpital de l’Hôtel Dieu (Paris), télétravail partiel possible
    Contrat : CDD renouvelable
    Type d'emploi : Temps plein, CDD
    Lieu du poste : En présentiel
    Date limite de candidature : 01/06/2025
    Date de début prévue : juillet ou septembre

    clair-antoine.veyrier@aphp.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 16/05/2025
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Ile-de-France (Paris)
    • Expérience: Débutant accepté



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    RESPONSABLE QUALITE

    Offre d'emploi – Responsable Qualité (H/F) – Métallurgie

    CROIX | CDI | Temps plein
    Démarrage : Dès que possible

    Entrepri se :
    AIXMETAL est un acteur reconnu dans le domaine de la métallurgie. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Qualité en CDI.

    Missions :

    Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la qualité des produits, processus et systèmes. À ce titre, vos missions principales sont :

    Définir, mettre en œuvre et faire évoluer le système de management de la qualité (ISO 9001, EN 9100, etc.).
    Piloter les audits internes et externes.
    Analyser les non-conformités, mettre en place des actions correctives et préventives.
    Assurer la conformité des produits finis et matières premières.
    Manager l'équipe qualité (techniciens, contrôleurs qualité).
    Être l'interlocuteur(tric e) qualité auprès des clients et fournisseurs.
    Participer aux revues de conception et industrialisation.

    Profil recherché :

    Diplôme d'ingénieur ou équivalent en métallurgie, matériaux, ou qualité.
    Expérience confirmée (5 ans minimum) dans un poste similaire en environnement industriel, idéalement en métallurgie.
    Maîtrise des normes qualité (ISO 9001, EN 9100, IATF 16949…).
    Capacité d'analyse, sens de l'organisation, leadership et pédagogie.
    Maîtrise des outils qualité (AMDEC, 8D, MSP…).
    Anglais technique requis.

    contact@aixmetal.com

    Emploi

    • Date de publication: 16/05/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (CROIX 59170)
    • Expérience: Confirmé



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    ALTERNANCE CHARGé DE MISSIONS RSE HF

    Le poste et les missions

    BUT INTERNATIONAL a instauré une politique d’emballages visant à réduire, réutiliser ou favoriser le recyclage de ses emballages. Cette démarche est conforme à la loi AGEC en vigueur en France et répond également aux exigences de la réglementation européenne relative aux emballages et aux déchets d’emballages (PPWR – Packaging and Packaging Waste Regulation) pour les emballages industriels et commerciaux.

    Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer nos équipes pour accompagner l’intensification de ce projet. Le/la Chargé(e) de missions RSE aura pour principales missions de :

    Comprendre les enjeux liés aux emballages ménagers et professionnels ainsi que les réglementations applicables,

    Iden tifier les meilleures pratiques du marché pour assurer une gestion optimale des emballages professionnels,

    P rioriser les emballages nécessitant des améliorations urgentes,

    Collabo rer avec les équipes d’éco-conception pour animer des projets d’amélioration des emballages,

    Contr ibuer à la collecte des données auprès de nos fournisseurs, en partenariat avec un prestataire,

    Suiv re les plans d’action correctifs et garantir la mise à jour de nos bases de données,

    Proposer et mettre en œuvre des améliorations des processus.


    Prof il recherché


    Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous vous appuyez sur vos compétences relationnelles, vos idées et vos convictions pour mener à bien vos missions. Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l’aise en anglais.

    Titulair e d’une formation Bac +3/4 en RSE, qualité ou dans le domaine des emballages, vous avez idéalement effectué un premier stage ou une alternance dans les secteurs concernés.

    Chez BUT, nous sommes engagés en faveur de la diversité des équipes et de la mixité des emplois. N’hésitez pas à nous faire part de votre situation de handicap ; nous étudierons vos besoins spécifiques avec attention.

    Être en alternance chez BUT, ça ne se raconte pas, ça se vit !

    claudia.lopes@but.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 07/05/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé HSE - ALTERNANCE

    Au quotidien, les femmes et les hommes de l’EdA s’engagent au côté de nos forces armées sur le territoire national et à l’étranger.

    L’EdA c’est 1 000 collaborateurs dans le monde, 20 familles de métiers, pour assurer l’approvisionnement en denrées alimentaires, la restauration collective – externalisée ou en régie – et les activités de loisirs, la gestion des camps en opérations extérieures et le soutien aux évènements.

    Notre offre

    Pour accompagner notre évolution croissante, nous rechercherons aujourd’hui un(e) chargé(e) d’hygiène, sécurité et environnement (H/F).

    Au sein de la division des moyens généraux, vous avez pour mission principale d’assister le responsable HSE de l’EdA dans la mise en œuvre et le suivi de la stratégie de prévention de l’EdA.

    Vos missions au quotidien

    Pilotag e de la politique HSE

    Décliner les documents génériques sur les sites ;
    Veiller à la mise en place de l’ensemble des registres et documents règlementaires sur les sites et missions de soutien de l’EdA ;
    Assurer la veille règlementaire ;
    Sen sibiliser les salariés à la culture prévention.

    Préve ntion des risques

    Transcrir e les résultats des évaluations de risques dans le document unique ;
    Suivre la mise en œuvre du plan annuel prévention sur les différents sites ;
    Participer aux visites de chantiers pour l’élaboration des plans de prévention ;
    Partic iper aux visites préalable aux opérations chargements/décharge ments ;
    Assister le responsable HSE lors des visites périodiques des sites en métropole.

     Prote ction incendie

    Assister le responsable HSE dans ce domaine.

     Support aux opérationnels

    Acc ompagner et conseiller sur la mise en œuvre de la politique de prévention des risques, les opérationnels des divisions infrastructures, les chefs de mission à l’étrangers et les chefs de concessions en France.

    Cette liste n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction de votre profil et de vos compétences.

    Votr e profil

    Votre parcours

    Vous préparez une formation de bac+2 à bac+5 en hygiène, sécurité et environnement.

    Vo us avez développé des compétences dans les domaines de la sécurité et santé au travail et/ou la protection contre l’incendie.



    L es savoir-être partagés par tous les collaborateurs de l’EdA

    Esprit d’équipe, sens du service, discrétion, implication, agilité, éthique, communication, initiative

    Le candidat est de nationalité française et/ou ressortissant européen.
    Etablisse ment soumis à enquête administrative.



    Nos propositions

    Post e basé à Pantin (siège de l’EdA) ;
    Contrat : alternance à pourvoir à compter de septembre 2025 ;
    Durée : 2 ou 3 ans ;
    Rémunération : jusqu'à 100% du SMIC ;
    Avantages sociaux : CSE, restaurant d’entreprise, horaires variables, intéressement.

    Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    drh.recrutement@economat-armees.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 23/04/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
    • Expérience: Confirmé



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    CHARGé DE MISSIONS HSE

    Rattaché(e) à la Directrice HSE Délifrance, nous recherchons un/une :

    Alternant Chargé de missions HSE (H/F/X)
    Alternance à pourvoir au 01.09.2025

    Votre mission consiste à accompagner le déploiement de la stratégie CARE du groupe Délifrance et à participer activement à la promotion d’une culture sécurité au sein des différents sites du groupe.

    Les fonctions principales
    Sécurit é
    • Déploiement de la culture sécurité via un e-learning et un plan de transformation sur plusieurs sites pilotes.
    • Concepti on et mise en œuvre d’actions de sensibilisation à la sécurité (Safety Week, Trophées DELIFRANCE).
    • Élab oration et pilotage de plans d’action RPS/QVCT au siège, avec priorisation et suivi.
    • Mise à jour de l’évaluation des risques professionnels et gestion des situations dangereuses.
    • Anim ation du comité de veille réglementaire et coordination des actions de conformité.

    Envir onnement :
    • Réalisation d’audits au siège pour évaluer la conformité du tri et assurer les communications associées.
    • Créati on d’un standard de gestion des produits chimiques pour harmoniser les pratiques.
    • Créati on d’un standard de gestion de la pollution de l’air pour renforcer les exigences environnementales.
    • Accompagnement des sites sur les sujets HSE selon leurs besoins opérationnels.

    Vo us êtes actuellement étudiant(e) en Bac+3 dans le domaine HSE et préparez une alternance dans le cadre d’un cycle ingénieur ou d’un master HSE. Vous avez déjà une première expérience en entreprise, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité à prendre des initiatives. Proactif(ve) et doté(e) d’un bon relationnel, vous communiquez avec aisance auprès de différents interlocuteurs.
    Com pétences requises
    • Communiq uer efficacement en anglais (lu, parlé, écrit) dans le cadre d’échanges réguliers avec des sites internationaux.
    • U tiliser avec aisance les outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, SharePoint et Teams.
    • Écouter, observer et échanger avec les parties prenantes pour assurer une bonne compréhension des besoins.
    • Analyser les situations et les données afin de dégager des axes d’amélioration ou de prise de décision.
    • Propose r des solutions pertinentes et innovantes en réponse aux problématiques identifiées.
    • Coll aborer efficacement au sein d’une équipe tout en travaillant de manière autonome lorsque nécessaire.
    • Faire preuve de curiosité et de réactivité pour s’adapter rapidement aux situations opérationnelles.
    • Démontrer une véritable aisance dans la gestion quotidienne des tâches et des imprévus.

    marine.laurent@delifrance.com

    Emploi

    • Date de publication: 18/04/2025
    • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
    • Localisation: Ile-de-France (Ivry Sur Seine)
    • Expérience: Débutant accepté



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    INGéNIEUR D'ETUDES EN INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE ET EN CONTRôLE / COMMANDE (BAP C)

    Nous recrutons un Ingénieur d'Etudes en Instrumentation scientifique et en contrôle / commande (Bap C) pour l'installation SIMPA (Sources d'Ions Multichargés de PAris) de l'Institut des NanoSciences de Paris (INSP), une Unité Mixte de Recherche (UMR) de Sorbonne Université et du CNRS.

    Mission :

    L’ingénieur-e sera responsable d’un grand équipement du laboratoire, à savoir l’installation SIMPA (Sources d’Ions Multichargés de Paris) au sein de l’équipe composée de 3 chercheurs et d’un ingénieur de recherche, responsable des aspects liés aux conditions de vide. L’installation SIMPA comprend deux sources d’ions et leurs lignes de faisceau associés à des dispositifs de caractérisation (mesure du courant et de sa répartition spatiale) et de mise en forme des faisceaux d’ions ainsi que des dispositifs de contrôle-commandes. L’ingénieur-e assurera le fonctionnement et la maintenance de l’installation tout en étant épaulé.e et accompagné.e par les permanents de l’équipes. Elle ou il participera aux expériences sur SIMPA mais aussi à celles réalisées auprès d’accélérateurs d’ions lourds tels que le GANIL en France ou GSI en Allemagne.

    Activi tés principales :

    Concevoir les adaptations et les améliorations de tout ou partie des lignes de faisceau et des dispositifs de diagnostics (en intégrant les contraintes liées à une installation sous ultra-haut vide)
    Proposer et mettre en œuvre des systèmes de mesure
    Donner un avis/cadre technique sur la réalisation des expériences
    Réaliser l’analyse fonctionnelle de systèmes de contrôle-commande et participer à leur réalisation
    Rédiger les documents de spécifications techniques, de conception et de réalisation et les manuels utilisateurs associés aux dispositifs expérimentaux et d’automatisme
    Coordonner l’exploitation de l’installation
    Diagnostiquer les pannes et gérer les réparations des dispositifs existants en lien avec les services internes du laboratoire et les prestataires externes
    Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

    Conduite de projets : Oui

    Encadrement : Non

    N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires :
    Emiy Lamour : emily.lamour@insp.ju ssieu.fr
    Christophe Prigent : christophe.prigent@i nsp.jussieu.fr
    Séba stien Steydli : sebastien.steydli@in sp.jussieu.fr
    Marti no Trassinelli : martino.trassinelli@ insp.jussieu.fr

    L 'offre d'emploi est ouverte aux titulaires et aux contractuels.

    sebastien.steydli@insp.jussieu.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 09/04/2025
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé HSE - ALTERNANCE

    Au quotidien, les femmes et les hommes de l’EdA s’engagent au côté de nos forces armées sur le territoire national et à l’étranger.

    L’EdA c’est 1 000 collaborateurs dans le monde, 20 familles de métiers, pour assurer l’approvisionnement en denrées alimentaires, la restauration collective – externalisée ou en régie – et les activités de loisirs, la gestion des camps en opérations extérieures et le soutien aux évènements.

    Notre offre

    Pour accompagner notre évolution croissante, nous rechercherons aujourd’hui un(e) chargé(e) d’hygiène, sécurité et environnement (H/F).

    Au sein de la division des moyens généraux, vous avez pour mission principale d’assister le responsable HSE de l’EdA dans la mise en œuvre et le suivi de la stratégie de prévention de l’EdA.

    Vos missions au quotidien :

    -Pilotage de la politique HSE
    -Décliner les documents génériques sur les sites ;
    -Veiller à la mise en place de l’ensemble des registres et documents règlementaires sur les sites et missions de soutien de l’EdA ;
    -Assurer la veille règlementaire ;
    -Sensibiliser les salariés à la culture prévention.
    -Préven tion des risques
    -Transcrire les résultats des évaluations de risques dans le document unique ;
    -Suivre la mise en œuvre du plan annuel prévention sur les différents sites ;
    -Participer aux visites de chantiers pour l’élaboration des plans de prévention ;
    -Participer aux visites préalable aux opérations chargements/décharge ments ;
    -Assister le responsable HSE lors des visites périodiques des sites en métropole.
    -Protect ion incendie
    -Assister le responsable HSE dans ce domaine.
    -Support aux opérationnels
    -Acco mpagner et conseiller sur la mise en œuvre de la politique de prévention des risques, les opérationnels des divisions infrastructures, les chefs de mission à l’étrangers et les chefs de concessions en France.

    Cette liste n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction de votre profil et de vos compétences.

    Votr e profil
    Votre parcours

    Vous préparez une formation de bac+2 à bac+5 en hygiène, sécurité et environnement.

    Vo us avez développé des compétences dans les domaines de la sécurité et santé au travail et/ou la protection contre l’incendie.

    Les savoir-être partagés par tous les collaborateurs de l’EdA

    Esprit d’équipe, sens du service, discrétion, implication, agilité, éthique, communication, initiative

    Le candidat est de nationalité française et/ou ressortissant européen.
    Etablisse ment soumis à enquête administrative.



    Nos propositions

    Post e basé à Pantin (siège de l’EdA) ;
    Contrat : alternance à pourvoir à compter de septembre 2025 ;
    Durée : 2 ou 3 ans ;
    Rémunération : jusqu'à 100% du SMIC ;
    Avantages sociaux : CSE, restaurant d’entreprise, horaires variables, intéressement.
    Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    drh.recrutement@economat-armees.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 08/04/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
    • Expérience: Débutant



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  • Offre(s) de stage

    STAGE - PRéVENTION DS RISQUES PROJET DUERP

    CONTEXTE – QUI SOMMES NOUS ?

    Déclic et des Claps est une Entreprise à But d’Emploi (EBE) créée depuis juin 2023 dans le cadre de l’expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD). C’est la seconde EBE du territoire, la première étant Activiteil avec laquelle elle travaille en étroite collaboration.

    L’expérimentation TZCLD repose sur 3 piliers :
    - Personne n’est inemployable, lorsque l’emploi est adapté aux capacités et aux compétences des personnes.
    - Ce n’est pas le travail qui manque, un grand nombre de travaux utiles, d’une grande diversité, restent à réaliser.
    - Ce n’est pas l’argent qui manque, la privation durable d’emploi coûte plus cher à la collectivité que la création des emplois nécessaires pour faire de l’emploi un droit.

    Déclic et des Claps est une EBE unique en France, qui vient en soutien à la vie évènementielle, associative et culturelle du territoire teillois. Elle est un établissement secondaire de la SCIC d’utilité sociale Lez’Arts collectif.

    Les activités développées ou en cours de développement s’articulent comme suit :
    - Hospitalité : service, petite restauration dans les lieux (bar à jeux LOL, guinguette mobile), soutien à la vie associative et évènementielle (billetterie, montage/démontage, accueil du public)
    - Animation : animation jeux (anniversaires enfants, salons du jeu, team-building, bar à jeux, guinguette, écoles etc.)
    - Constructio n : fabrication de jeux en bois, factotum, entretien des lieux
    - Conciergerie : gestion de gîtes, accueil du public, location de vaisselle et de décoration
    - Diffus ion : flyage/tractage
    - P ériscolaire : ateliers dans les écoles publiques et privées

    L’entrepr ise de 37 salariés est notamment composée :
    - d’une équipe de direction (Directrice, Responsable du développement des activités et Responsable RH/RAF) qui s’attache créer des emplois de qualité à chacun des salariés, développer des activités d’intérêt général au service du territoire, animer un collectif de travail inclusif
    - d’une équipe de terrain (2 Coordinateurs, 1 Facilitateur) qui s’attache à coordonner le travail des salariés et les activités, faire le lien entre l’équipe de Direction et les salariés.

    POSTE

    Objectifs du stage : Accompagné.e par l’équipe encadrante et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, le/la stagiaire aura pour mission principale de concevoir et rédiger le DUERP de l’entreprise, en conformité avec la réglementation en vigueur et en lien avec les réalités spécifiques de l’EBE.



    Missio ns
    • Réaliser un état des lieux des activités, postes de travail et conditions de travail au sein de l’entreprise
    • Iden tifier, analyser et évaluer les risques professionnels avec les équipes
    • Organiser des entretiens ou ateliers participatifs avec les salarié.es et les représentants du personnel
    • Etablir des relations avec nos partenaires (EMPP, médecine du travail, Cap emploi, etc.)
    • Proposer des actions de prévention adaptées
    • Rédiger le DUERP et le présenter aux salarié.es
    • Prépar er un plan de mise à jour et de suivi du DUERP

    Conditions d’emploi
    • Conventi on de stage (2 mois)
    • Temps complet : 35h hebdomadaire (forfait heures)
    • Lieu de travail : Le Teil (plusieurs lieux d’exercice dans la ville)
    • Travail en journée
    • Poste à pourvoir dès que possible
    • Rétribut ion : 400€ par mois / Statut : stagiaire
    • Possibi lité d’être accompagné.e pour se loger sur le Teil


    PROFIL RECHERCHE – Vous êtes la bonne personne si …

    • Vous êtes actuellement en étudiant.e en formation Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de la QHSE, du droit du travail, de la santé au travail, ou des sciences sociales avec un intérêt pour la prévention des risques professionnels
    • Vo us êtes doué d’une grande capacité d’organisation et de structuration, de synthèse, d’analyse
    • Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative (contact avec les salariés & représentants du personnel, capacité à collecter des infos terrain)
    • Vous aimez travailler en réseau (contact prestataires extérieurs, SIST, fournisseurs…)
    • Vo us êtes adaptable et doté de souplesse d’esprit ce qui vous permet d’évoluer dans un contexte en permanente évolution (salariés issus de la privation d’emploi, diversité des activités et structure en évolution)
    • Vous êtes tourné vers la recherche de solutions
    • Vous voulez rejoindre une aventure collective ambitieuse et engagée.

    Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation et CV à rh@declicetdesclaps. fr.

    rh@declicetdesclaps.fr.

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    Stage

    • Date de publication: 09/05/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (Le Teil)
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé(E) RSE/CSRD

    Rattaché(e) à Corinne, directrice qualité et R&D, vos missions sont les suivantes :

    - Participer activement à l'élaboration des enjeux financiers et extra financiers liés à la durabilité, en vous appuyant sur le concept de double matérialité.
    ( Contribuer à la collecte et à l'analyse des indicateurs ESG, ainsi qu'à la rédaction du rapport RSE.

    Profil recherché

    - Niveau BAC +4/5, idéalement spécialisé(e) en RSE, gestion des risques ou développement durable
    - Une bonne compréhension des nouvelles exigences réglementaires, notamment la CSRD
    - Rigueur, autonomie et capacité d'analyse
    - Capacité à travailler en équipe
    - Fort intérêt pour les enjeux environnementaux et sociétaux

    Informa tions utiles

    -Date de démarrage : dès que possible
    - Durée : 6 à 12 mois

    Nos offres sont ouvertes aux salarié(e)s reconnu(e)s travailleurs et travailleuses handicapé(e)s (RQTH).

    s.duriez@maisonberger.fr

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    Stage

    • Date de publication: 15/04/2025
    • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
    • Localisation: Haute-Normandie (Grand Bourgtheroulde (27))
    • Expérience: Débutant accepté



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    ASSISTANT(E) HSE

    Filiale du groupe industriel international Sterimed, la société SPS Medical est spécialisée dans la production d’emballages flexibles de dispositifs médicaux.
    Nos 150 salariés progressent au sein d’une organisation à travers laquelle ils peuvent développer leurs compétences. Ils s’impliquent au quotidien dans la vie de la société et contribuent à son évolution. L’engagement de chacun autour de valeurs telles que la confiance et l’autonomie a permis à SPS Medical de réaliser un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en 2024.

    SPS MEDICAL Coulommiers recherche un assistant HSE (F/H) en stage :

    LE POSTE A POURVOIR
    Rattaché(e) au département HSE, vous participez à la réalisation des missions en matière d’hygiènes, de sécurité et d’environnement.

    LES MISSIONS
    Avec le support de la Responsable HSE :
    Mettre à jour les documents d’évaluations des risques SSE :
    Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels,
    Eva luation des risques chimiques,
    Evaluation des aspects environnementaux,
    Analyse de risques du processus.
    Analyser les résultats, proposer des plans d’améliorations et en suivre la réalisation.
    Evalue r la conformité réglementaire via l’outil de veille
    Participer à la préparation de l’audit de suivi ISO 14001 : 2015

    VOTRE PROFIL
    Vous préparez une licence ou un Master dans le domaine de l’hygiène, sécurité et environnement, et recherchez un stage de fin d’étude.
    Vous portez un intérêt au domaine industriel et disposez d’une forte motivation pour apprendre.
    Votre relationnel et vos qualités organisationnelles, vous permettront de vous impliquer dans l’équipe et de contribuer à la réussite de nos projets. Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre esprit positif et votre autonomie.
    La maîtrise des outils informatiques , ainsi qu’une bonne communication orale et écrite sont demandées.

    alexandra.benech@spsmedical.fr

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    Stage

    • Date de publication: 11/04/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (COULOMMIERS)
    • Expérience: Débutant



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    DATA MODELING – SUPPLY CHAIN & FACILITY MANAGEMENT - JET AVIATION

    Company Overview
    Enabling Global Flight, with passion, since 1967
    From one hangar in Basel, Switzerland, to some 50 locations worldwide. Maintenance to management, completion to charter; countless hours of expertise creating an experience so easy, it
    seems effortless.
    Behind this experience, are our people. 4,000 artisans of aviation. Whether in the air, or on the ground, arriving or departing, underneath every journey are hundreds of hands, dedicated to the details. We started as a family business, and throughout our growth we have maintained our commitment to this personalized service.
    Profile
    We are looking for a motivated and structured student (engineering, business, or university program) with a specialization in Supply Chain, Information Systems, Data Management or Industrial Engineering. You should be interested in digital transformation, data modeling, and process optimization, with strong analytical and communication skills.

    Preferred skills and knowledge:
    • Profic iency with Office 365 tools (SharePoint, Power BI, Power Automate)
    • Basic understanding of SAP R3, SuccessFactors, Azure Active Directory
    • Knowled ge of data modeling and system mapping
    • Fluent in English (French or German is a plus)
    Internship Mission
    The intern will join the Business Optimization team and work closely with the Supply Chain and Facility Management departments. The mission is to design and implement a cross-departmental data model that maps all data sources, system interactions, and business processes, to support Jet Aviation’s digital transformation journey

    Key Objectives
    — Analyz e current processes and data flows across Supply Chain and Facility Management.
    — Ident ify and map existing data sources (SAP R3, SharePoint, Excel, SuccessFactors, etc.).
    — Build a scalable and flexible data model aligned with Office 365 and Azure environments.
    — Ens ure the model is linked to existing operational processes, supporting automation and business decision-making.
    — Deliver a tool or method to maintain and update the model over time in a configurable, sustainable way.

    Expectations and Deliverables

    — A comprehensive data mapping of systems, stakeholders, and flows
    — A documented, scalable data model with clear structure and business relevance
    — A toolkit or method to ensure ongoing maintenance and flexibility of the model
    — Integration of the model into real business processes and decision support
    — Regular reporting and presentations to stakeholders (including final presentation)

    Mathieu.Cammarata@jetaviation.com

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    Stage

    • Date de publication: 11/04/2025
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Etranger (CH-4030 Basel-EuroAirport / Switzerland)
    • Expérience: Débutant accepté



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