Offres d'emploi et de stage

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Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    ASSISTANT(E) QHSE - ALTERNANCE

    VM Building Solutions offre des solutions de construction aux professionnels des toitures et des façades. Spécialisée dans les matériaux haut de gamme tels que les membranes EPDM et le zinc laminé, la société est le principal fournisseur européen de membranes d’étanchéité EPDM, et assure la promotion et la commercialisation d’une gamme complète de produits pour la toiture.

    VM Building Solutions fabrique et commercialise également des solutions en zinc laminé pour l’enveloppe du bâtiment en Europe et dans le monde.

    VOS MISSIONS :
    Rattaché(e) à notre responsable QHSE à compter de Septembre 2022, vos missions principales seront
    les suivantes :
    - Evaluation des risques, obligations et remise à niveau du DPUER pour nos responsables techniques
    EPDM (risques chimiques…) et pour nos responsables techniques zinc (sur la partie travail en hauteur
    notamment),
    - Réalisation de mesures d'exposition (possibles visites sur des chantiers et nos sites de production),
    - Analyse de données, veille réglementaire QHSE et production de notes de synthèse,
    - Rédaction de procédures qualité. Dans le cadre du changement de notre outil de réclamation, vous
    pourrez être amené à rédiger des procédures et accompagner les équipes impactées dans l’application
    et la mise en place de nouveaux tableaux de bord,
    - Structuration et organisation des informations environnement afin de faciliter les remontées sur ce
    sujet, s'inscrit dans notre politique RSE,
    - Réalisation de reportings (sécurité, qualité, environnement). Dans ce cadre, participer à l'amélioration de ces reportings afin de faciliter la remontée des informations et permettre une meillleure visualisation des données,
    - Préparation des dossiers pour les certifications ISO 9001, 14001 début 2023.

    VOTRE PROFIL :
    Issu(e) d’une licence professionnelle QHSE, une première expérience dans ce domaine serait un plus.
    • Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), pédagogue, bon communicant et disposer d’une bonne
    capacité d’adaptation
    • Vous avez le goût de l’analyse et l’esprit de synthèse
    • Vous êtes autonome et volontaire

    PREREQ UIS :
    • Permis B
    • Bonne maitrise du Pack Office

    Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage, Professionnalisation
    Date de début prévue : 01/09/2022

    Si vous êtes intéressé(e) par une entreprise leader dans son secteur, en pleine transformation et souhaitez participer à ces changements en apportant vos idées et votre énergie, rejoignez-nous !

    recrutement.montreuil@fedrusinternational.com

    Emploi

    • Date de publication: 22/09/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ALTERNANT ASSISTANT PRéVENTEUR SANTé SéCURITé ENVIRONNEMENT

    Nous recherchons pour notre site de Rethel (08) notre :

    ALTERNANT / ASSISTANT PREVENTEUR SANTE & SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F)

    Présentatio n de l’Entreprise :
    Entreprise mondiale de solutions d'emballage à base de papier/carton, notre établissement est spécialisé dans la conception et la fabrication d’emballages en carton ondulé à destination de clients multisectoriels. Notre cartonnerie située à 25 minutes de Reims et Charleville-Mézières s'appuie sur ses 140 collaborateurs pour proposer des produits sur-mesure toujours plus innovants pour nos clients et meilleurs pour la planète.

    Synthèse du poste :
    Rattaché(e) au Préventeur Santé et Sécurité Environnement, vous aurez pour missions principales :
    La mise en place des consignes de sécurité (modes opératoires, affichages, plans…),
    La mise à jour de l’évaluation des risques professionnels et des consignes de travail en sécurité,
    La préparation à la certification ISO 45001,
    La gestion du risque chimique,
    Le suivi du registre des déchets,
    La veille réglementaire sécurité et environnement.

    Pr ofil du candidat:
    De formation Bac +4/5, orienté principalement Sécurité (apprentissage/profe ssionnalisation)
    Qu alités requises : autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, relationnel, maîtrise l’outil informatique, si possible VBA,
    Connaissances : réglementation en santé et sécurité au travail
    Pratique de la langue anglaise souhaitée

    Poste basé à Rethel site de l’Etoile (08), proximité immédiate de l’A34

    Rémunératio n selon grille, primes annuelles, indemnités transport, intéressement, mutuelle

    Rejoignez-nous en adressant votre candidature
    à l’attention de MMme Ingrid PRENAT, Adjointe au Responsable Régional des Ressources Humaines

    ingrid.prenat@smurfitkappa.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 09/09/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Champagne-Ardenne (RETHEL (08))
    • Expérience: Débutant accepté



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    SECRéTAIRE GéNéRAL (H/F), CôTES D'ARMOR (22)

    Notre client, Fondation de renom qui accueille, accompagne et soigne plus de 20000 personnes chaque année à travers ses 40 établissements et services sur les secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, recrute dans le cadre d’une création de poste, son :

    Secrétaire Général (H/F)


    Localisat ion : Le poste est basé à St-Brieuc (3 jours) et Dinan (2 jours) / Déplacements fréquents dans les Côtes d’Armor (22) et ponctuels au plan national
    Rémunérati on : A partir de 47 K€ bruts annuels (astreintes non comprises) – CCN 51 (FEHAP)
    Astreintes administratives : 1 semaine (du lundi au lundi, par téléphone, se déplacer si besoin) => une toutes les 4-5 semaines
    Prise de poste : au plus tard janvier 2023

    Profil du poste : Sous l’autorité de la Directrice du Centre Hospitalier, votre rôle est de l’assister sur les missions spécifiques déléguées et diriger le service accueil/admissions. Votre mission se décompose comme suit :

    • Activités générales :
    - Coordonner et superviser certaines instances/groupes de travail/ réunions institutionnelles du pôle hospitalier : suivi du rétro- planning, supervision des ordres du jour, organisation et suivi des séances, rédaction le cas échéant des relevés de conclusions, rédaction et suivi des délibérations, des décisions
    - Prépare r les élections de la Commission Médicale d’Établissement en appui du chargé de mission Affaires médicales
    - Contrib uer en lien avec la Directrice et l’équipe de direction, à la définition, mise en œuvre et suivi des orientations stratégiques de l’établissement
    - E laborer et Suivre les contrats de pôles
    - Préparer et rédiger certains courriers et gérer les dossiers sensibles à la demande de la Directrice
    - Formal iser et mettre à jour l’organigramme, les Délégations de signature, le planning des astreintes administratives
    • A ctivités transversales :
    - Accompagner le développement de la Fondation en Bretagne notamment sur le champ médico-social et social
    - Répondre en lien avec les services concernés aux enquêtes et développer le cas échéant les outils appropriés
    - Assure r l’élaboration, la mise à jour, et les phases de test des dispositifs de gestion de crise (plan blanc, plan canicule…)
    - Animer les cellules de crise et/ou de régulation
    - Assure r les relations avec la préfecture, les autorités judiciaires, les forces de l’ordre et le cas échéant les élus, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil départemental
    - Sup pléer en cas d’absence la Directrice lors de réunions stratégiques
    • Mana gement du service accueil-admission :
    - Encadrer le service accueil-admission et engager son évolution
    - Assurer la gestion des Soins sans consentement
    - Repr ésenter l’établissement auprès des autorités judiciaires
    - Représenter l’établissement auprès de la Commission départementale des soins psychiatriques
    - Ré férent radicalisation
    - As surer le suivi contentieux patient (assurance, démarches judiciaires…) en lien le cas échéant avec le service des relations avec les usagers

    Profil recherché : De formation bac+5 type Master en gestion des établissements sanitaires, en économie de la santé ou diplôme d’Inspecteur de l’action sanitaire et sociale (EHESP), vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans le secteur de la santé, du social et médico-social. Une expérience juridique et une bonne connaissance de la santé mentale serait fortement appréciée.
    Maîtrisant la gestion de projet, vous êtes à l’aise dans la conduite du changement et du dialogue social. Autonome, dynamique et volontaire vous avez un sens de l’organisation développé et possédez une vraie capacité à travailler au sein d’une équipe. Vous vous attacherez ainsi à remplir avec détermination la feuille de route qui vous sera confiée. Enfin, doté d’une autorité naturelle ainsi que d’une vraie vision stratégique, vous disposez d’un excellent relationnel qui vous permet d’animer des réunions et de communiquer avec diplomatie, écoute et pédagogie. Vous participer au rayonnement de l’établissement tout en partageant avec enthousiasme les valeurs de la Fondation : Hospitalité, Respect, Responsabilité, Qualité et Spiritualité.

    Mer ci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SJDHDD220922-EC

    contact@parcoursetsens.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 08/09/2022
    • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation: Bretagne
    • Expérience: Confirmé



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    INGéNIEUR SûRETé INCENDIE EXPéRIMENTé H/F (2021-25356)

    Ingénieur Sûreté Incendie Expérimenté H/F (2021-25356)

    Type de contrat : CDI
    Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
    Spécialité(s) : Ingénierie d'Etudes
    Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
    Département : Rhône (69)
    Ville : LYON

    Descriptio n de l'offre

    Voulez-vo us aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.

    Cyclife Engineering est la filiale d’ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d’œuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d’EDF ainsi que sur des projets à l’international. Il s’agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d’une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d’industriels du secteur.

    LE POSTE:

    Au sein du Service Sûreté Radioprotection et Déchets auquel vous êtes rattaché(e), vous êtes en charge des études de sûreté incendie pour nos projets de démantèlement et de conception d’installation de gestion et de traitement de déchets. Vous intervenez également dans le cadre de projets de réexamen ou de dossiers réglementaires pour la modification d’installations.

    En lien étroit avec les différents corps de métier (génie civil, ventilation nucléaire, électricité, contrôle-commande,.. .), vous aurez la charge de :

    · La prise en compte de la thématique incendie en phase études d’Avant-Projet Détaillé (APD) de démantèlement ou d’installations neuves,
    · La réalisation et/ou le pilotage d’études incendie (définition des exigences, études de justification). Dans ce cadre vous pourrez être amené à utiliser des outils de modélisation en incendie (MAGIC, FDS, CFAST,…).
    · La constitution des dossiers réglementaires relatifs à la démonstration de sûreté incendie (études support à la réévaluation de sûreté, rédaction de chapitres du rapport de sûreté, études support pour les dossiers règlementaires de modifications d’installations),
    R éaliser des analyses de risques autres que l’incendie en lien avec l’équipe Sûreté Nucléaire

    La durée du mandat dans le poste est de 4 à 5 ans. Passé ce délai, vous pourrez profiter des opportunités au sein de Cyclife Engineering ou du groupe EDF.

    Profil souhaité

    De formation supérieure, type ingénieur généraliste ou spécialisé en maîtrise des risques, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en sûreté incendie : expérience acquise au sein d’équipes d'ingénierie d'un ou plusieurs grands projets de conception ou de démantèlement d'installations nucléaires.

    Vous maîtrisez les démonstrations de sûreté et avez une expérience avérée en rédaction d’analyses et de dossiers de sûreté. Vous maîtrisé un ou plusieurs logiciels de modélisation incendie, tels que FDS, CFAST ou MAGIC. Vous connaissez le processus d'ingénierie sur grands projets. Vous êtes autonome et curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse et votre rigueur technique.

    Vous souhaitez vous investir au sein d'une société dynamique et innovante et être au cœur des défis du Groupe EDF en matière de démantèlement, alors rejoignez-nous !

    Une bonne pratique de l'anglais (voire d'une autre langue) est un plus.

    edf.candidature@recrutdiploma.com

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    Emploi

    • Date de publication: 06/09/2022
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
    • Expérience: Débutant accepté



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    TECHNICIEN DE LABORATOIRE D'UN éTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT GéNéRAL

    Missions principales
    • Prépa rer, installer des TP physique-chimie et SVT de la 6ème à la Terminale.
    • Assist er l'enseignant pour les TP. S'occuper de la maintenance du matériel de laboratoire et informatique du laboratoire.
    • Peut encadrer les TP lors des TPE et participer à l'organisation des épreuves scientifiques.
    • Gé rer le stock et le budget des laboratoires.
    • Coo rdonner la répartition des heures entre professeurs de sciences.
    • Partici per aux projets d'animation à visée éducative en lien avec l’équipe des enseignants

    Il s’agit d’un CDD pour un remplacement de congé maternité du 1er Septembre 2022 au 16 Décembre inclus

    Selon la convention de l’enseignement privé, Il s’agit d’un temps plein annualisé, cad que les semaines sont de 40h mais avec les vacances scolaires cela correspond à 35h de travail.
    1 900€ brut mensuel
    Mutuelle
    R epas au self de l’établissement à 2,55€

    direction.gestion@assomption-lubeck.com

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    Emploi

    • Date de publication: 01/09/2022
    • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: non précisée



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    ALTERNANT CHARGé DE PROCESS HF

    Au sein du Service Process, vous êtes rattaché(e) au Responsable Process, et intégré(e) dans une équipe de 2 personnes. Votre mission principale est de garantir la conformité des process de nos activités.
    Plus particulièrement :
    • Vous rédigez et tenez à jour les documents liés à l'activité : Procédures, modes opératoires...
    • Vous analysez les propositions d’évolution des process, et en assurez la mise en oeuvre
    • Vous maintenez à jour le système de gestion documentaire du service : référencement, archivage, suppression des documents, conformément aux règles fixées
    • Vous vous assurez de l’accessibilité des documents pour les utilisateurs, via notre plateforme SharePoint
    • Vous participez à la préparation et à l’animation des ateliers d’amélioration continue
    • Vous contribuez au développement de notre démarche RSE en procédant à un diagnostic, en proposant les actions à mener et en suivant leurs déploiements
    • Vous menez une veille concernant toutes les nouveautés et modifications intervenant sur votre périmètre et vous partagez les informations.

    Pro fil :

    Formation : Master 1 / 2, de formation supérieure Qualité – Organisation.
    • Expérience : Une première expérience dans une entreprise de service, et surtout vous possédez une affinité forte avec les sujets “qualité” : audits, normes, procédures, logigrammes...
    • Qualité : On vous reconnaît de grandes qualités rédactionnelles : vous aimez rédiger et vous possédez une orthographe irréprochable.
    • Votre esprit de synthèse et d’analyse sont les piliers de votre réussite.
    • Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre volonté d’apprendre et surtout vous être une personne avec un très bon relationnel !

    clotilde.deseresin@gazelenergie.fr

    Emploi

    • Date de publication: 31/08/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
    • Expérience: Débutant accepté



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    RESPONSABLE DES OPéRATIONS / RESPONSABLE DE PRODUCTION

    Description de l'entreprise :
    Concepteur Fabricant de solutions de stockage carburant hors-sol à Entrelacs en Savoie (73).
    Portés depuis plus de 70 ans par les valeurs de l’innovation au service de l’excellence industrielle française, nous capitalisons sur notre expertise d’ingénierie, fabrication et installation de solutions de stockage carburant conteneurisées pour répondre aux plus hautes exigences de nos clients, tant en France qu’à l’international.
    No s experts assurent la conception de projets de systèmes de stockage, distribution et gestion d’énergie et développement de nouveaux produits industriels, en parfaite adéquation avec les enjeux de secteurs d’activités diversifiés : transport, BTP, industrie, aviation, défense, portuaire, agriculture, économie de montagne. Toujours en quête d’innovation, nous accompagnons la transition énergétique de nos clients en proposant des stations-services de carburants alternatifs.
    Descri ption du poste et des principales missions :
    Dans le cadre de son développement BLOCALPS recrute pour janvier 2023: UN RESPONSABLE DE PRODUCTION (H/F)
    Rattaché à la direction générale, vous superviserez les opérations en coordonnant le bureau étude et l'atelier de production.
    MISSION S TACHES
    - Piloter les services techniques : atelier et BE en fonction des objectifs de l'entreprise
    - Animer la réunion de production et de lancement
    - Suivre l’activité au jour le jour par l’analyse des indicateurs d’avancement
    - Contrôler les dossiers de fabrication avant le lancement en production
    - Déterminer les plans de charge : besoins en matières premières, pièces de sous-traitance
    - Planifier la production et garantir la livraison des commandes dans le respect des délais, des coûts et de la qualité
    - Garantir les coûts, les délais d'intervention et contrôler la qualité de la production
    - Participer à la définition des méthodes de fabrication et proposer des ajustements au bureau d'étude
    - Piloter les indicateurs de performance
    - Suivre les coûts de production et d’investissement
    - Mesurer les écarts entre la production effective et les prévisions estimées (bilan d’affaire)
    - Faire respecter les normes de sécurité et de qualité du processus de fabrication, anime conjointement la réunion qualité et Rex avec le responsable QSE
    - Mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue de l’organisation industrielle
    - Participer à la conception et à la modernisation de l'appareil de production en lien avec les responsables de service et le chef d'atelier
    - En lien avec le Responsable du BE et le Responsable d'atelier, gérer les effectifs (absences, congés...)
    - Évaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec le service RH
    - Sensibiliser les équipes et contrôler l’application des règles en matière de qualité et de sécurité et d’environnement
    - Assurer un reporting à la direction

    POSTE A POURVOIR EN JANVIER 2023
    Profil recherché :
    Vous avez une expérience significative du management multi-services .
    Vous avez des compétences techniques multidisciplinaires et portez un intérêt particulier à la qualité.
    Votre tempérament de manager, votre ténacité et votre organisation seront vos meilleurs atouts pour réussir dans la fonction.
    Vous souhaitez participer au développement d'une société à taille humaine.
    Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Vous avez envie d'intégrer une société dynamique et en plein développement ? N'attendez plus pour envoyer votre CV à recrutement@blocalps .com
    POSTE A POURVOIR EN JANVIER 2023
    Salaire : selon expérience professionnelle
    Exp érience : minimum 5 ans souhaitée
    Statut du poste : cadre en CDI
    Zone de déplacement : pas de déplacement régulier
    Email candidature : recrutement@blocalps .com

    recrutement@blocalps.com

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    Emploi

    • Date de publication: 29/08/2022
    • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
    • Localisation: Rhône-Alpes (73410 Entrelacs)
    • Expérience: Confirmé



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    ASSISTANT HYGIèNE ET QUALITé

    Au sein de notre équipe hygiène et qualité et sous la responsabilité de la Responsable Hygiène et Sécurité Alimentaire, vous garantissez l’application des bonnes pratiques d’hygiène et de qualité tout au long du cycle de vie du produit.
    A ce titre, vous serez amené à :
    - Elaborer et mettre à jour les instructions de travail et les procédures internes
    - Actualiser les analyses HACCP
    - Réaliser les audits hygiènes internes, rédiger les comptes-rendus et suivre la réalisation des actions correctives
    - Participer à la réalisation du plan de contrôle
    - Gérer les non-conformités produits et mettre en œuvre les actions correctives
    - Assurer le suivi des prestations externes (lutte contre les nuisibles, dératisation, analyses microbiologiques, plan de nettoyage et désinfection)
    - Animer des formations aux Bonnes Pratiques d’Hygiène et sécurité pour les salariés
    - En collaboration avec le service RH, veiller au respect des règles de sécurité au travail

    Votre profil :
    Diplômé(e) d’un Bac+2 / Bac+3 en agroalimentaire, hygiène et qualité, vous recherchez une expérience responsabilisante au sein d'une société renommée. Vous avez déjà acquis une première expérience de 3 ans en tant qu’Assistant(e) hygiène et qualité.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, et votre sens de l’organisation. Votre esprit d’analyse et de synthèse et votre capacité à travailler en autonomie sont de réels atouts pour accomplir vos missions. Des connaissances en étiquetage des produits alimentaires serait un plus
    Vous avez une bonne maitrise de l’anglais et du pack office.

    icouderc@laduree.com

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    Emploi

    • Date de publication: 25/08/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Morangis (91))
    • Expérience: Débutant accepté



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    ALTERNANCE SéCURITé ET ENVIRONNEMENT

    Nous sommes à la recherche d’un chef de projet Bilan carbone et ACV en contrat d’alternance.
    Dans le cadre du projet d’étude, la mission portera essentiellement sur l’évaluation et la maitrise du bilan carbone Produits et Activités ainsi qu’une étude ACV pour les sites de Gisors et Cergy.
    A ce titre, vous assisterez le responsable QSE de l’entreprise et vous serez en communication transversale avec l’ensemble des partie intéressées.
    L’appé tence pour le domaine de l’industrie est nécessaire pour la réussite du projet.
    Une première expérience en étude de bilan carbone serait un plus.
    Nous recherchons un candidat avec une communication ouverte de part l’activité et les différents contacts nécessaire au déroulement du projet (bureau d’études, atelier, services supports, fournisseurs…)

    b.dubois@meca-inox.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 17/08/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Basse-Normandie (GISORS)
    • Expérience: Confirmé



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  • Offre(s) de stage

    STAGE EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (6 MOIS) MASTER 2

    Domaine Prévention Sécurité Environnement
    Ani mateur en prévention des risques

    OBJECTIF : Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels

    MISSIONS :
    • Participer à l'élaboration du document unique d'évaluation des risques
    • Veiller à la bonne application des règles en matière de santé et prévention des risques
    • Informer, sensibiliser
    • Acti vités en concertation avec les acteurs de prévention
    • Consei ller et assister dans le choix des équipements de protection collective et individuelle
    • Anal yser les postes de travail et proposer les aménagements

    COMP ETENCES NECESSAIRES :
    • Savoir Établir un diagnostic
    • Savoir Appliquer les normes, procédures et règles
    • Transmettr e des informations
    • Savoir Réaliser des synthèses
    • Capacit és à Utiliser les outils bureautiques
    • Poss éder le Permis B

    CONNAISSANCES A AVOIR :
    • Réglementation en matière de prévention des risques (connaissance approfondie)
    • Prév ention des risques (connaissance approfondie)
    • Méth odologie de gestion des risques professionnels (connaissance approfondie)
    • Syst ème de gestion de la sécurité (notions de base)
    • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

    CONTEXTE :
    Sous la responsabilité, l’encadrement, la formation par l’ingénieur régional de prévention et de sécurité, réalisation de la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels dans 4 unités de recherche du CNRS basées à Nantes (44) et Roscoff (29). Proposition de mise à jour du programme annuel d’actions de prévention. Déplacement à prévoir sur site. Mise à disposition d’un véhicule de service.

    catherine.tannoux@cnrs.fr

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    Stage

    • Date de publication: 19/09/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Bretagne (Rennes, Roscoff, Nantes)
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé(E) DE MISSION RSE

    La Coop Conseil est un cabinet de conseil à taille humaine spécialisé dans le domaine des paiements, secteur en pleine croissance et au cœur de l’innovation. Dans le cadre de notre activité, les consultant(e)s alias les « fourmis » ont conscience qu’au-delà de leur expertise métier dans la monétique, la lutte contre la fraude, ou le paiement digital, la gestion des projets de paiement repose avant tout sur des qualités humaines ; la bienveillance, l’humour et la créativité stimulent et
    bonifient les relations avec nos clients et collègues.

    Nous portons avec conviction nos engagements RSE.

    Bientôt Jeune diplômé(e) Bac +5 cursus business school ou master 2 axé sur les problématiques RSE, nous te proposons de rejoindre notre équipe pour un stage de 6 mois pour :

    • Contribuer à l’élaboration de notre plan d’actions et animer la communication interne sur les sujets RSE ;

    • Piloter et évaluer la politique RSE de la fourmilière, avec notamment la mise en place de notre nouveau reporting GRI (Global Reporting Initiative), en respect de la norme, en français et en anglais.

    Si tu as envie de découvrir la fourmilière, envoie-nous ton CV via notre site web rubrique contact ou sur Linkedin.

    Qualité s recherchées : dynamique, autonome (100% télétravail), bon rédactionnel (français/ anglais).

    Rémunér ation : gratification réglementaire + forfait mobilités durables + indemnités repas.

    Lien vers l'offre de stage : www.lacoop-conseil.f r/Offre-de-stage-RSE .html

    rse@lacoop-conseil.fr

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 14/09/2022
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Ile-de-France (Poste ouvert en télétravail)
    • Expérience: Débutant



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