Offres d'emploi et de stage

Offres reçues par l'équipe RSS

Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    QUALITICIEN(NE)

    OFFRE D’EMPLOI QUALITICIEN

    Prése ntation du groupe Korian :
    Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice. s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

    Mission s :
    Rattaché au Directeur(trice) d’établissement et avec l’assistance du Pôle Qualité sanitaire (PQS) : - Vous coordonnez la démarche qualité et gestion des risques. - Dans le respect de la méthodologie de la Haute Autorité de Santé, vous structurez et pilotez la démarche de certification HAS de l’établissement. Vous animez les instances qualité de la structure.

    Profil :
    Nous recherchons une qualiticienne à temps complet intervenant sur deux sites différents. L'un à Thyez et l'autre à Argonay. Emploi du temps à définir.
    Titulaire d’un Bac+5 en Qualité, vous possédez une première expérience de 1 à 3 ans dans l’accompagnement, la conduite de projet d’amélioration de la qualité et de gestion des risques en établissement de santé. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

    Informat ions complémentaires :
    Filière : Clinique Sanitaire (SSR)
    Domaine : Administration en clinique
    Métier : Qualiticien
    Rythme de travail : Temps plein de jour
    Niveau d’études : Niveau I (équivalent Bac+5)
    Expérience professionnelle : 0 à 2 ans
    Temps de travail (en ETP) : 1
    Date de prise de poste souhaitée : 03 janvier 2021
    Contact : Mme Anaïs Clopt : anais.clopt@korian.f r ou au 04.50.91.00.01.

    Emploi

    • Date de publication: 06/01/2022
    • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation: Rhône-Alpes
    • Expérience: Confirmé



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    CHARGE DE MISSION QUALITE - Dep. 44 (H/F)

    Association de 330 salariés, le Service de Santé au Travail de la Région Nantaise (SSTRN) est le 1er service interentreprises de la région Pays de la Loire. Nous assurons le suivi des salariés des entreprises du secteur privé du bassin nantais et accompagnons les employeurs dans la démarche de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

    Implanté dans le bassin d'emploi de la région nantaise, le SSTRN profite des ressources culturelles et sportives de la sixième ville de France, du dynamisme économique de la métropole nantaise, d'un haut niveau de services à la population et de l'attrait touristique du littoral Atlantique.

    Dans le cadre d’une mission comprise entre deux et trois ans, nous recherchons un Chargé de mission Qualité H/F. Le poste est basé à Nantes, au siège social.

    Au sein de la direction des services généraux et de la qualité, vous interviendrez en renfort de l’équipe qualité afin d’accompagner le service dans son objectif de certification.

    À ce titre, vous aurez pour principales missions :

    * Identifier, répertorier les procédures et proposer des correctifs si nécessaire aux pratiques internes.
    * Contribuer à l’amélioration des différents processus.
    * Définir, formaliser et adapter les méthodes et outils pour garantir l’amélioration continue des processus.
    * Accompagner et assister de manière transversale les responsables de service et la responsable méthode et amélioration continue à définir, surveiller, mesurer et analyser les processus.
    * Conseiller la direction dans l’élaboration de la politique qualité, identifier et soumettre à la direction les besoins d’amélioration du système de management.
    * Informer et sensibiliser les salariés sur la démarche qualité.
    * Animer des groupes de travail et/ou assister les responsables dans la cadre de la démarche d’amélioration continue.

    Des déplacements en région sont à prévoir.

    PROFIL RECHERCHÉ

    * Bac+5 en QHSE avec une dimension RSE
    * 1ère expérience de certification ISO 9001
    * Bonne connaissance du fonctionnement d’une entreprise
    * À l'aise dans le relationnel.
    * Communiquer auprès d’un public et adapter son langage
    * Autonomie. Polyvalence.
    * Maîtrise des outils informatiques, notamment la suite Office

    AVANTAGES

    Rémunération définie selon la grille interne ; Ticket restaurant ; Mutuelle à cotisation unique familiale ; Télétravail

    Rejoi gnez-nous en transmettant votre CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement@sstrn.fr

    romain.bertrand@sstrn.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 06/01/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
    • Expérience: Confirmé



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

    BIOSTATISTICIEN(NE) AU REGISTRE DES TUMEURS DIGESTIVES DU FINISTÈRE

    MISSION S DU REGISTRE
    Le Registre des Tumeurs Digestives du Finistère recense de façon exhaustive tous les cancers digestifs diagnostiqués depuis 1984 chez les personnes résidant dans le département, quel que soit le lieu ou le mode de traitement. Les données recueillies permettent d’estimer de façon régulière la fréquence des cancers digestifs dans le département et d’observer les tendances évolutives spatiotemporelles de ces cancers. Ces données permettent également la réalisation de travaux d’épidémiologie analytique (analyse de survie, recherche de facteurs de risque) et d’évaluation des pratiques (prise en charge diagnostique et thérapeutique).
    Par ailleurs, le Registre participe à des projets de recherche variés, à la veille sanitaire et à la planification du système de soins. Au niveau régional, le Registre travaille aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS Bretagne), des Caisses d’Assurance maladie, du Réseau régional de Cancérologie (OncoBretagne), de l’Observatoire Régional de Santé de Bretagne (ORSB) et de l’Antenne départementale du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Bretagne (ADEC 29). Au niveau national, le Registre participe au réseau français des registres de cancers (FRANCIM), collabore avec Santé publique France (SpF) et l’Institut National du Cancer (INCa). Sur le plan universitaire, le Registre est intégré à l’équipe d’accueil Soins primaires, Santé Publique, Registre des Tumeurs de Bretagne Occidentale (SPURBO).

    MISSION S DU BIOSTATISTICIEN
    Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques auxquels il participe. Il travaille en collaboration avec des acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques, data-manager…).
    Au sein du Registre, le biostatisticien mettra en œuvre les activités statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonne pratique. Il aidera notamment à la formulation des hypothèses de recherche et du plan expérimental, en collaboration avec les acteurs du projet. Il veillera au choix des méthodes statistiques appropriées, à la
    rédaction des plans d’analyse statique ainsi qu’à la programmation et à la validation des analyses. Le biostatisticien participera également à la diffusion et à la valorisation des résultats d’études, prenant part à la rédaction d’articles scientifiques, de rapports d’études, de supports de communication, d’abstracts soumis à des congrès, etc.
    Le biostatisticien devra également être force de proposition et participer au développement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative, dans le domaine du cancer, au sein notamment du réseau français des registres de cancers (FRANCIM) et de l’association internationale des registres de cancer.
    Enfin, le biostatisticien assurera une veille scientifique dans son domaine d’expertise afin d’être en mesure de proposer des outils et méthodologies adaptés et novateurs.

    PROFIL RECHERCHÉ
    NIVEAU REQUIS
    Bac +5 minimum : master/école d’ingénieurs en statistiques, mathématiques appliqués, informatique et statistiques, ou équivalent

    SAVOIR FAIRE
    •Maitriser le traitement des données
    •Connaitre les types d’analyses statistiques appliquées en épidémiologie (régressions logistiques uni- et multivariées, approches multiniveaux, courbes ROC, études de survie globale et nette, modèles de Cox, calcul du nombre de sujets nécessaires…)
    •Mait riser le langage R (connaissances en SQL/Access appréciées)
    •Connai tre les différents types d’études épidémiologiques et leurs biais
    •Connaitre les bonnes pratiques de recherche, les grands principes d’éthique, de déontologie et de qualité des données
    •Savoir communiquer sur les méthodologies et résultats
    •Savoir chercher les informations et s’approprier de nouvelles techniques
    •Aptitud es rédactionnelles (articles scientifiques, rapports d’études…)
    •Maitris er l’anglais médical et technique
    •Des connaissances en géocodage seraient un plus

    SAVOIR ÊTRE
    •Autonomie
    •R igueur et précision
    •Esprit critique
    •Esprit d’initiative
    •Vulga risation
    •Capacité d’adaptation
    •Être dans une optique de formation continue
    •Savoir travailler en équipe, dans un environnement pluridisciplinaire
    •Respect de la confidentialité

    C V et lettre de motivation à adresser aux Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) et Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

    michel.robaszkiewicz@chu-brest.fr

    Emploi

    • Date de publication: 21/12/2021
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Bretagne (Brest)
    • Expérience: non précisée



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    INGéNIEUR SéCURITé, MAîTRISE DES RISQUES LIéS AUX ATEX F/H

    Institut national de l'environnement industriel et des risques
    L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales, pour les aider à prendre les décisions les plus appropriées pour l’amélioration de la sécurité environnementale.


    Mission

    Au sein de l’unité Évaluation et maîtrise des risques d’incendie et d’explosion dans les procédés (ERIP), composée de 16 personnes (ingénieurs et techniciens), vous réalisez des études dans le domaine de la sécurité des procédés mettant en œuvre des combustibles sous
    forme de liquides, gaz ou poussières.

    Dans ce cadre, vous réalisez des études de sécurité par rapport au risque incendie/explosion, en vous appuyant sur les évaluations du laboratoire de l’unité concernant les substances chimiques mises en jeu, les connaissances procédés partagées au sein de l’unité et après visite détaillée des installations du client.

    Vous serez également amené(e) à participer à :

    - Des missions d’appui au ministère, par exemple : transport de marchandises dangereuses, maîtrise des risques associés aux substances, produits et procédés dans le cadre de l’économie circulaire (recyclage de plastiques, pneus, textiles, batteries …) ;

    - La réalisation de projets de recherche nationaux et européens en partenariat avec des industriels et des organismes de recherche publics et privés, par exemple dans les domaines suivants : étude des substitutions et l’écoconception à travers le recyclage des matériaux, analyse des sources d’inflammation/auto inflammation d’hydrogène liée au phénomène électrostatique dans le développement de nouveaux procédés et de nouvelles applications, et de la caractérisation expérimentale des risques liés aux mélanges hybrides (poussière, gaz ou vapeurs) ;

    - Des enquêtes après-accident ;

    - Des réseaux d’experts nationaux et internationaux et des comités de normalisation dans vos domaines d’expertise.

    Ce poste nécessite des déplacements ponctuels en France ainsi qu’à l’international.

    Profil

    Diplômé(e) ingénieur, vous avez des compétences en chimie et en sécurité des procédés.

    Par ailleurs, vous disposez des qualités suivantes :

    - Bon relationnel ;

    - Grande ouverture d’esprit ;

    - Capacités à travailler en équipe ;

    - Rigueur ;

    - Bonnes capacités rédactionnelles ;

    - Goût pour le contact client ;

    - Tenue des engagements en termes de délais, de qualité et de budget ;
    - Bonne maîtrise de l’anglais (lu écrit et parlé)

    ineris-240401@cvmail.com

    Emploi

    • Date de publication: 16/12/2021
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    INGéNIEUR D'éTUDES ET RECHERCHES EN éVALUATION DES RISQUES SANITAIRES F/H

    Institut national de l'environnement industriel et des risques
    L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales, pour les aider à prendre les décisions les plus appropriées pour l’amélioration de la sécurité environnementale.




    Mission

    Au sein de la direction Sites et territoires (SIT), l’unité Impact sanitaire et expositions (ISAE) est centrée sur l’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires associés : études d’impact (ICPE ou infrastructures), études de zones industrielles, gestion des sols pollués, environnements intérieurs, situations post-accidentelles, évaluations intégrées des risques sanitaires, risques émergents.

    Rattac hé(e) à l’unité ISAE et en forte synergie avec les compétences d’autres équipes de la direction SIT et de l’Ineris, vous contribuerez à la réalisation d’études de diagnostics environnementaux, d’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires (appui aux pouvoirs publics, prestations, tierce-expertise, projet de recherche appliquée, formation).

    Ces études consistent à :

    - Élaborer et analyser des études d’interprétation de l’état des milieux (IEM) et d’exposition multimédia (via l’air, l’eau, les sols, la chaîne alimentaire) des populations humaines, notamment à proximité d’activités industrielles présentes ou passées ;

    - Proposer des plans expérimentaux de caractérisation des expositions (mesures environnementales, schémas conceptuels, couplage modèle/mesure) ;

    - Étudier les phénomènes de transfert ;

    - Appliquer et paramétrer les modèles d’exposition (modules, jeux d’équations…) compatibles avec le contexte d’application ;

    - Mettre en perspective l’état des milieux et les niveaux d’exposition dans une logique d’évaluation de risques sanitaires et d’orientation de mesures de gestion.

    Vous pourrez également être appelé(e) à participer à des projets complexes faisant intervenir plusieurs experts ou équipes de l’Ineris.

    Les missions peuvent nécessiter des déplacements en France et à l’international.

    Profil

    Diplômé(e) ingénieur en sanitaire ou environnement, vous disposez d’une première expérience dans le domaine environnement/santé ou dans l’évaluation des risques sanitaires pour les installations classées et les sites et sols pollués.

    Par ailleurs, vous disposez des aptitudes suivantes :

    - Sens critique et rigueur scientifique ;

    - Esprit d’analyse et de cohérence ;

    - Maîtrise des outils de modélisation et de calculs ;

    - Anglais scientifique indispensable ;

    - Qualités rédactionnelles indispensables ;

    - Aisance relationnelle et aptitudes à présenter et argumenter ;

    - Goût pour le travail en équipe et capacité à travailler en réseau.

    ineris-565953@cvmail.com

    Emploi

    • Date de publication: 16/12/2021
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Picardie (Verneuil En Halatte)
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
  • Offre(s) de stage

    CHARGE QSE - Dep. 44 (H/F)

    Le groupe ?
    Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 630 collaborateurs sur seize sites et réalise en 2020, un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.
    Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.
    Nos capacités de diagnostic et d'étude nous permettent de proposer des offres de solutions constructives optimisées. Le partenariat que nous élaborons avec nos clients et leurs équipes est la garantie de projets communs réussis à forte valeur ajoutée.
    Nous essayons de bien comprendre les enjeux et les risques associés aux projets de nos clients. Cette proximité et cette écoute nous permettent de proposer des solutions optimisées.

    Au sein de notre direction des richesses humaines et rattaché(e) au responsable Qualité Prévention Environnement, vous participez à l’évolution de l’animation de notre politique QPE auprès de nos équipes opérationnelles.
    En collaboration avec le responsable et l’équipe des préventeurs, vous êtes amené(e) à travailler sur des sujets d’actualités liés aux événements du chantier.
    En parallèle vous participez à de nombreuses missions telles que :
    L’animation et suivi du Système de Management Intégré (ISO 9001, 14 001 et 45 001)
    La mise à jour de l’Analyse Environnementale
    L’ élaboration de consignes, procédures, support de sensibilisation…en lien avec l’ISO 14 001
    La définition, mise à jour et suivi des indicateurs HSE
    La préparation des revues de processus à venir
    La mise en place de l’évènement lié à la semaine de la sécurité

    Cette liste n’est pas exhaustive ! En fonction de l’actualité et de vos intérêts, vous pouvez être amené(e) à collaborer sur d’autres projets QPE.
    Etudiant (e) en Master 1 ou 2, spécialisation Qualité Sécurité Environnement, vous avez une première expérience via un stage ou une alternance et une bonne connaissance de la norme ISO 9001 et 14 001.
    Votre autonomie, votre relationnel ainsi que votre dynamisme seront autant d’atouts pour ce stage.

    Ce stage, débutant dés mars pour une période de 4 à 6 mois, est rémunéré d’une indemnité mensuelle fixe et d’une prime de résultat versée en fin de stage.
    Vous souhaitez découvrir l’esprit d’entreprise d’un groupe familiale et vivre une nouvelle expérience ? Rejoignez-nous

    charlotte.barres@etpogroup.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 26/01/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
    • Expérience: Débutant



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

    STAGE / ALTERNANCE HSE - Dep. 49 (H/F)

    Description :

    Au sein du service HSE, accompagné par le Responsable HSE du groupe, vous serez en charge de la refonte du document unique d’évaluation des risques. Ainsi, vous aurez la mission d’optimiser le DU pour faire de ce document un outil opérationnel (de l’évaluation des risques au plan d’action en passant pour le suivi de l’accidentologie AT/MP des différentes entreprises).
    En parallèle de cet exercice, vous aurez la charge de réaliser les audits chantier en autonomie. Vous serez capable de proposer des pistes d’actions pragmatiques pour améliorer la prévention aux postes de travail. Cette expérience vous amènera à parfaire votre connaissance du monde de l’entreprise grâce à un travail en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.
    Vous consoliderez les bases qui vous permettront de construire l’avenir de votre métier.
    De formation Bac+2 ou Bac+3, spécialité HSE, vous recherchez un stage dans le cadre de votre cursus.
    Stage long de 12 à 16 semaines ou alternance à pourvoir en 2022.
    Localisation Louresse-Rochemenier (49) entre Angers et Saumur.
    Permis B nécessaire.

    ----
    Le groupe JUSTEAU est composé de plusieurs entreprises du BTP (maçonnerie Gros-Œuvre, travaux publics, laboratoire, soudure, atelier mécanique, carrière et plateforme de recyclage ICPE…). Possédant des valeurs familiales, nous nous engageons dans la formation des jeunes pour étoffer nos compétences depuis plus de 50 ans - www.justeau49.fr.

    mattis.guineberteau@justeau49.fr

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 19/01/2022
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (LOURESSE ROCHEMENIER (49))
    • Expérience: Débutant accepté



    Envoyer un lien vers cette annonce par mél.