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Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    LOGISTICIEN HUMANITAIRE

    BIOPORT, association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI).

    Dans le contexte d’un développement de nos activités, nous recherchons un(e) logisticien(ne) spécialisé(e) en transport international pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.

    Sous la responsabilité du responsable de pôle OSI, vous aurez pour mission principale d’accompagner les partenaires OSI dans leurs projets de logistique internationale tout en participant au développement du pôle OSI.

    • Que les incoterms, déclarations DGD, HS codes, et autres joyeusetés de douane n’aient pas de secrets pour vous ! Bref, de l’expérience en transport international et/ou en achat de transport. Avoir travaillé chez un transitaire, un affréteur ou un opérateur apparenté serait un grand plus,
    • Envie de donner du sens à son travail en travaillant pour un acteur de solidarité internationale, et intérêt pour le modèle associatif,
    • Maîtr ise de l’anglais parlé/écrit professionnel requise et prêt à faire plusieurs fois par jour le tour du monde depuis son bureau,
    • Maîtrise du pack office requise (Excel et Word principalement),
    • Capacité à s’approprier rapidement le poste et à gagner vite en autonomie,
    • Capaci té à jongler avec de nombreux dossiers et interlocuteurs (balles anti-stress fournies),
    • Capaci té à travailler en équipe dans un environnement animé,
    • Sens de l’humour, patience et curiosité seront des plus qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.

    recrutement@bioport-logistique.com

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    Emploi

    • Date de publication: 22/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes
    • Expérience: Confirmé



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    CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE

    CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à l’international. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer l’habitat.
    Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et d’aménagement pour le jardin et la maison.


    Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent d’Agny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).

    Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.

    Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.


    Quelles seront vos missions tout au long de l’année ?

    Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
    - Participer à la définition de la politique de développement durable de l’entreprise
    - Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
    - Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application

    Conduire les chantiers prioritaires :
    - Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
    - Mettre en place les fiches recyclabilité produits
    - Mettre à jour les certifications de l’entreprise et s’assurer du respect des obligations légales (reach..)

    Animer les démarches Qualité et RSE :
    - Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne qu’en externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
    - Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de l’entreprise pour qu’elles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
    - Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes


    Report ing :
    - Consolider les indicateurs clés de performances
    - Préparer les rapports annuels sur la performance de la société


    Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
    Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
    Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
    Votre faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et force de proposition
    Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
    Vou s avez un bon niveau d’anglais (écrit)


    Alterna nce pour l'année 2024/2025
    CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
    Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com

    rh@cqfd-sas.com

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    Emploi

    • Date de publication: 22/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
    • Expérience: Débutant accepté



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    L'ADMR RECRUTE UN CHARGé DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    Rattaché(e) au Service Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la Responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir.

    Vos principales missions seront les suivantes :

    - Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
    - Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention
    - Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention
    - Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
    - Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
    - Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
    - Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
    - Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
    - Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
    - Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
    - Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
    - Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place

    Profil recherché :
    - Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
    - Maîtrise de l'outil informatique
    - Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
    - Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne

    Avantage s ADMR :
    - Mutuelle / Prévoyance
    - Mise à disposition d'un véhicule de service
    - Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
    - Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
    - Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7

    Profil
    Expé rience souhaité de 2 ans
    Formation :
    Bac+2 minimum
    Permis B exigé
    mise à disposition d'un véhicule de service

    jepostule@fede28.admr.org

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    Emploi

    • Date de publication: 19/04/2024
    • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
    • Localisation: Centre (Eure et Loir)
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHEF DE SERVICE ENTRETIEN ET SéCURITé DE RéSEAU ROUTIER (H/F)

    Rejoindre le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, le Département de l’Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
    Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.
    Chef de service Entretien et Sécurité de réseau routier (h/f)

    La Direction des Mobilités au sein du Département de l'Isère est chargée de piloter les thématiques relatives aux déplacements, à l'aménagement, à l’exploitation et à l’entretien du réseau routier départemental de 4701 km, et aux mobilités solidaires (transport des élèves en situation de handicap, expérimentation de services en faveur des publics du Département.
    Vous intervenez au service action territoriale (SAT).
    En tant que chef de service, vous :
    Encadrez le service comprenant 23 agents et serez accompagné par 1 directrice et 1 directrice adjointe.

    Élabore z et pilotez la mise en œuvre des politiques publiques routières (entretien, exploitation et amélioration des routes départementales). Vous conseillez et animez la filière routière en assurant une mise en cohérence départementale des pratiques et serez garant de la qualité des partenariats que vous animerez auprès des acteurs internes et externes.

    Élabore z et suivez le budget départemental routier d'entretien et d'investissement courant en assurant le rôle de directeur d'investissement.


    Organisez et coordonnez la passation des marchés publics transversaux.

    Ass urez la cohérence des aménagements routiers et des équipements de la route sur le champ de la sécurité routière et pilotez le laboratoire routier départemental.

    Pi lotez ou contribuez aux projets relevant du périmètre d'actions de la direction comme modernisation de la filière routes et "Isère durable".

    Conduis ez et accompagnez les changements : optimisation, adaptation aux besoins des usagers, aux contraintes réglementaires et au dérèglement climatique

    Manage z les ressources (humaines, administratives et budgétaires) en développant une culture de la qualité et de la performance. Vous œuvrez dans un souci de simplification, d'efficacité, de responsabilité et de proximité.

    Compét ences requises :
    Connaiss ance du cadre budgétaire et réglementaire (infrastructures, exploitation de la route et des techniques routières, code de la voirie routière) combinée à une première expérience managériale, idéalement en pilotage de projets et en conduite du changement.

    Publi c éligible :
    Fonction naires ou agents sous contrat.

    Rémunéra tion : selon expérience et en référence aux grilles de rémunération des ingénieurs ou ingénieurs principaux de la fonction publique territoriale.

    Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :
    - Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
    - Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
    - Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
    - Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
    - Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
    Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

    Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

    Le Département de l'Isère a notamment créé sa propre école interne de management, le Campus des cadres, qui offre un panel riche et varié de lieux d'apprentissage (échanges entre pairs, formations management, formations thématiques, accompagnement de type coaching, parcours dédié aux primo-managers,...).

    Les entretiens de recrutement auront lieu dans le courant de mai 2024.
    Référence de l’offre et lien de candidature : i2184-24HC42583A



    Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e52617116170 959275&ref=25

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    Emploi

    • Date de publication: 29/03/2024
    • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
    • Localisation: Rhône-Alpes (GRENOBLE)
    • Expérience: non précisée



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    ALTERNANT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU CONTRAT D’APPRENTISSAGE EN AMéLIORATION CONTINUE H/F

    Le groupe CGW PACKAGING, entité historiquement respectueuse de son environnement, avec une vision industrielle du développement durable, accorde à l’homme une place essentielle. Leader français, le groupe valorise et pérennise le recyclage des vieux papiers locaux pour les transformer en papier puis en carton d’emballage.

    Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte d’Opale, bénéficie d’investissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers l’acquisition de machines les plus modernes du marché.

    La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.


    Mission s :

    - Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
    - Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux…)
    - Accompa gnement des managers dans leurs projets
    - Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie…)
    - Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines…


    Quali tés attendues :

    - Rigueur dans l’application des procédures
    - Bonne capacité d’intégration et d’adaptation
    - Séri eux, motivation et investissement

    Du rée : 1 à 2 ans

    chargerh@gondardennes.fr

    Emploi

    • Date de publication: 27/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wardrecques)
    • Expérience: Débutant



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    OFFRE D’ALTERNANCE : ASSISTANT DU RESPONSABLE HSE (H/F)

    Qui sommes-nous ?
    Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourd’hui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
    Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre l’incendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.

    L’usine d’Auneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. L’usine d’Auneuil a la chance d’avoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.

    Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
    Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
    − Participation au projet “Exposition poussières” en lien avec la nouvelle règlementation
    W 22; Participation à l’amélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
    − Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)

    Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
    W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
    − Améliorer les processus,
    − Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)

    Création et mise à jour de la documentation à l’issue des travaux d’amélioration réalisés ou de l’installation de nouvelles machines

    Vous êtes …
    -Diplômé(e) d’un Bac + 2 ou d’une licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail d’équipe.
    -Curieux, motivé, autonome, ouvert d’esprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à l’aise à l’idée de promouvoir des idées d’améliorations.
    - Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
    Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.

    Rémunération /avantages :
    −Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
    −Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
    −Mutuelle d’entreprise, aide logement.

    jeanne.rault@etexgroup.com

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    Emploi

    • Date de publication: 26/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Plusieurs régions (Auneuil)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ACHETEUR H/F

    Le groupe Normandie Seafood, fort de sa volonté de développement et de son savoir-faire de plus de 50 ans, recherche des collaborateurs dynamiques et passionnés pour compléter ses équipes et contribuer à une évolution pérenne du Groupe.

    Normandie Seafood c’est :
    • Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ;
    • Une équipe de 65 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires en forte croissance ;
    • Une traçabilité unique « du bateau à l’assiette » ;
    • Une politique RSE reconnue par une certification ;
    • Trois sites de production, de transformation et de distribution : ROUEN, CAEN et CHERBOURG.

    Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ?
    Groupe familial ; Passion et Perspectives d’avenir.

    Vous embarquerez donc dans l’aventure de ROUEN MARÉE en tant qu’Acheteur H/F à temps plein pour un CDI.

    Vos missions :
    • Réaliser l’ensemble des achats hors-criée pour les 3 sites du Groupe ;
    • Suivre l’exécution du contrat d'achat (quantités, prix, remises, fréquence, etc.) ;
    • Elaborer le plan d’approvisionnement en fonction des besoins du service ventes ;
    • Réaliser un sourcing international de nouveaux fournisseurs ;
    • Faire évoluer l’ensemble des gammes produits ;
    • Optimiser les logistiques d’approvisionnement ;
    • Participer à la gestion des stocks ;
    • Organiser l’agréage des produits avec le service production ;
    • Traiter les litiges fournisseurs.

    Les informations à avoir :
    • Poste rattaché au Responsable achats/ventes ;
    • Poste basé à Rouen (76) ;
    • Prise de poste souhaitée : dès que possible ;

    Pourquoi nous rejoindre ?
    • Rémunération attractive selon le profil : fixe + variable selon objectifs ;
    • Avantages : prime d’intéressement sur les résultats de l’entreprise, primes conventionnelles et titres
    restaurant ;
    • Parcours d’intégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste.

    Ce qui fait de vous notre futur collaborateur :
    • Connaissance générale des produits de la mer ;
    • Compétences : maîtrise des outils informatiques ; pratique de l’anglais professionnel ;
    • Qualités : dynamisme, réactivité, polyvalence, esprit d’équipe, aisance relationnelle et sens de l’organisation ;
    • Formation souhaitée : niveau bac +3 et plus.

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@normandi eseafood.fr !

    recrutement@normandieseafood.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 19/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
    • Expérience: Débutant accepté



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  • Offre(s) de stage

    STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)

    CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à l’international. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer l’habitat.
    Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et d’aménagement pour le jardin et la maison.

    Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
    - Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
    - Mettre en place les fiches recyclabilité produits
    - Mettre en place le « Home Index »
    - Mettre à jour les certifications de l’entreprise et s’assurer du respect des obligations légales (reach..)
    - Etude d’autres chantiers permettant d’améliorer l’impact de la société
    - Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
    - Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne qu’en externe (fournisseurs notamment)
    - Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
    - Autres missions

    Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage

    Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
    Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
    CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440

    rh@cqfd-sas.com

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    Stage

    • Date de publication: 22/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
    • Expérience: Débutant



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    STAGE _ ASSISTANT.E RESPONSABLE QUALITé _ TARKETT SEDAN

    INTRODUCTION ENTREPRISE
    Riche de 140 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2022.

    Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus
    de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles,
    de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.

    Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle®, alignée avec son approche Tarkett Human-Conscious Design®.

    OFFRE STAGE
    Au sein du Service qualité du site Tarkett de SEDAN (Ardennes) et rattaché(e) au Responsable Qualité Site, nous recherchons notre futur(e) Assistant.e Responsable Qualité site en stage, à partir de Juillet
    2024 pour une durée de 6 mois.

    Merci d’indiquer vos disponibilités sur votre CV

    Vos missions :

    1.Volet Qualité Produit :
    ▪ Analyser le processus « traitement des produits non-conformes»
    ` 42; Auditer des plans de contrôle des têtes de Pareto des produits non-conformes
    &#964 ; 2; Contribuer à la mise en place de l’indicateur CNQ (Coût de Non-qualité) en lien avec les différentes fonctions du site : contrôle de gestion, production, qualité, supply chain, etc.

    2. Volet Qualité Système :
    ▪ Mettre à jour les documents impactant le processus «traitement des non-conformités» et d’autres documents structurants du système qualité en se basant sur les documents clefs identifiés dans le 1er volet

    Vos qualifications et compétences :
    ▪ Formation initiale en Chimie, Sciences des matériaux, Mécanique, Electrotechnique
    &# 9642; Intérêt pour le terrain et les procédés industriels
    ▪ Attrait pour l’exploitation de données
    ▪ Curiosité intellectuelle
    ` 42; Goût pour l’amélioration des processus et des organisations
    &#964 ; 2; Bon niveau d’anglais, à l’écrit et à l’oral. La pratique de l’allemand est un avantage.
    ▪ Connaissance de l’ISO 9001 est un avantage.
    ▪ Bonnes aptitudes en communication

    Pou rquoi effectuer votre stage chez Tarkett ?
    • Intégrez un groupe familial français présent à l’international, pionnier et leader en Développement Durable dans le secteur de la Construction, permettant à ses collaborateurs de développer des initiatives à impact dans leur métier et pour la société
    • Bénéficiez d’une intégration personnalisée ainsi que d’un suivi managérial et RH tout au long de votre parcours
    • Préparez votre diplôme dans un environnement bienveillant
    • Participez aux différents événements organisés sur le site de SEDAN

    Vous êtes à la recherche d’une expérience unique et souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné(e) par un Responsable à l’écoute qui vous fait confiance ? N’hésitez plus, postulez !
    Pour préparer au mieux votre entretien !
    Le leadership du Groupe Tarkett est le résultat de 140 ans d’expérience dans l’industrie du revêtement de sol, grâce au talent, aux valeurs et à l’engagement de générations d’entrepreneurs. Notre histoire et notre activité sont importantes, une bonne connaissance de notre activité sera toujours un plus durant notre échange.

    L’entret ien n’étant pas un exercice toujours facile, nous tentons de rendre votre expérience candidat la plus plaisante possible. Toutefois, n’hésitez pas à vous préparer aux questions les plus courantes, cela ne rendra l’échange que plus agréable et moins stressant.

    Person ne à contacter pour transmission de candidature :

    Marie Henrion : Responsable de développement RH - Tarkett Sedan
    Email : marie.henrion@tarket t.com

    marie.henrion@tarkett.com

    Stage

    • Date de publication: 22/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Champagne-Ardenne
    • Expérience: Débutant



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    STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT

    Voulez-vous faire partie d’une entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?

    Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?

    Le Groupe Rocher est un groupe familial français d’origine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourd’hui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.



    S tagiaire Qualité conditionnement – 6 mois - Rieux

    MISSIONS :

    Vous pilotez un chantier d’amélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création d’un outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
    Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
    Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
    Vous participez à la formation BPF des collaborateurs


    PROFIL :

    De formation BAC+5 en école d’ingénieur, vous recherchez un stage de fin d’étude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
    Vous avez une appétence pour la qualité
    Vous avez le sens du contact
    Vous êtes de nature dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée • Vous êtes organisé(e)
    Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
    Vous êtes proactif(ve) et force de proposition • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)


    LIEU : Rieux (56)



    PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024



    Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

    Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.

    clarisse.aballea@yrnet.com

    Stage

    • Date de publication: 09/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
    • Expérience: Débutant



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    APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE

    CONTEXTE D’INTERVENTION

    Au sein de l’armée de l’air, le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
    industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
    associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de L’Aéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
    de maintenance particuliers.
    L'Ate lier industriel de l’aéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles d’activité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et d’environnement aéronautique.
    Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et d’une sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.

    Rattach é à la Direction, le département Qualité de l’AIA d’Ambérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
    la performance de l’AIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
    exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
    Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
    - Section Qualité Système / certifications et Agréments
    - Section Qualité interne
    - Section Qualité Fournisseurs.
    D’aut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de l’équipe : audits, formations, etc.


    MISSIONS

    Rattaché au chef du Département Qualité, l’apprenti participera à l’amélioration du dispositif de pilotage et au
    renforcement de la démarche d’amélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité


    ACTIVIT ÉS

    - Participation à l’élaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
    - Analyse et proposition d’amélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
    - Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
    - Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
    OneNot e et autres démarches à définir)
    - Analyse et proposition d’améliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
    gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
    - Analyse et proposition d’améliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
    procédure, processus


    COMPE TENCES & QUALITÉS

    - Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
    - Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
    - Maîtrise du pack Office
    - Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
    - Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
    - Capacité d’analyse et de synthèse
    - Capacité de travailler en équipe
    - Capacité de coordination et d’animation d’équipe


    DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES

    Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
    significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.


    DIP LOME VISE

    Poste en contrat d’apprentissage exclusivement.
    Dipl ôme visé :
    - Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
    - MAster 1 ou 2 Qualité


    LIEU DE TRAVAIL

    Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
    Bugey
    Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
    Hébergement (100€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


    CONTA CT

    Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

    Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion

    Tél : 04 27 50 60 47

    aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr

    Stage

    • Date de publication: 06/04/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGé DE MISSION CARBONE H/F

    POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de l’agencement intérieur. Avec un chiffre d’affaires de 130 M€ et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier …). La marque POLYREY bénéficie d’une excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.

    POLYREY recherche :
    un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
    Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein d’une entreprise ?
    Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie d’identification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
    Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons s’articule autour des axes suivants :
    • Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à l’aide du logiciel Bilan Carbone
    • Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme l’empreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et l’amélioration de la politique de réduction des GES
    Vous pourrez également comprendre l’articulation de ces données dans la réalisation d’Analyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
    Profil recherché :
    En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche d’une entreprise afin de réaliser votre stage de fin d’études.
    Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
    Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
    Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.

    johanna.carlier@polyrey.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 18/03/2024
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Aquitaine (Baneuil en Dordogne (24150))
    • Expérience: Débutant accepté



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