Offres d'emploi et de stage
Offres reçues par l'équipe RSS
- 2023-09-25 [Emploi] Adjoint au conseiller prévention
- 2023-10-05 [Alternance ] ATERNANCE QHSE
- 2023-11-15 [Emploi] Assistant de prévention (F/H)
- 2023-11-15 [Emploi] Conseiller(e) de prévention (H/F)
- 2023-11-15 [Emploi] Ingénieur hygiène sécurité et conditions de travail – Chef de la mission hygiène sécurité (H/F)
- 2024-01-04 [ALTERNANCE / Stage] Chargé(e) de missions prévention des risques (F/H)
- 2024-02-15 [Stage] Assistant de prévention F/H stage (H/F)
- 2024-02-21 [Emploi] Ingénieur Sécurité d'Installation F/H
- 2024-02-27 [Stage] STAGE ASSISTANT/E HSSE H/F
- 2024-03-14 [ALTERNANCE] Apprenti HSE H/F
Emploi Cnam
- Offres(s) d'emploi
TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE F/H
Tu es à la recherche dune entreprise où il est agréable de travailler, dans un environnement bienveillant et des locaux tout neufs, à Buc, proche du Château de Versailles ? Nous serons ravis de taccueillir dans notre belle équipe.
MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits.
PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).
Da ns le cadre de son développement, la société recherche pour son siège situé à BUC (78), une/ un :
Technicien(ne) de Maintenance F/H
Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible.
Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Thermique » et tu auras pour mission dassurer :
Le support technique à notre Clientèle
Linter face technique avec nos fournisseurs étrangers
Linsta llation et la prise en main des équipements vendus
La maintenance préventive et corrective du parc installé
Le conseil à lutilisation dans lenvironnement applicatif des Clients.
Après une période de formation en binôme de plusieurs mois selon votre profil. Vous devenez limage de notre entreprise. Orienté satisfaction client, vous effectuez avec réactivité et efficacité les demandes clientèles.
Quali tés requises
- Avoir le sens de la satisfaction client
- Savoir être réactif et efficace sur les prestations demandées par le client
- Avoir du dynamisme afin de répondre aux demandes du client
- Être organisé et rigoureux
- Être force de proposition et de prise dinitiative
Comp étences requises
- Excellente aptitude à s'adapter aux évolutions technologiques et aux produits nouveaux
- Avoir la capacité de diagnostiquer des systèmes complexes (automatismes, électronique, mécanique, physique des fluides, vide, électricité etc )
- Avoir des connaissances en informatique
- Langlais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers
Diplôme requis
BEP / BAC Pro Electromécanique, en Maintenance énergétique / Génie Climatique / Electrotechnique ou BTS Maintenance Industrielle/Energie .
Expérience : Vous avez au moins 1 an dexpérience sur un poste similaire.
Des connaissances dans le domaine du froid seraient un plus.
Déplacement s : Des déplacements sont à prévoir en France avec une moyenne de 25% de découchage (pris en charge par lentreprise).
Dans lengagement dune vie personnelle et professionnelle adaptée pour le long terme, aucune astreinte nest demandée.
Salaire : Entre 30 - 40 k brut annuel (fixe + variable) en fonction de lexpérience.
Ava ntages :
Fixe sur 13 mois
Variable non plafonnée
Intéres sement/Participation
Ticket Restaurant
Véhicu le de fonction
Téléphon e professionnel (Iphone)
Si vous avez envie de travailler et dévoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre lexpérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
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- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (BUC)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.UN(E) ASSISTANT(E) QUALITÉ - H/F
Accompagner la Responsable Qualité dans la mise en uvre opérationnelle de la Politique et des objectifs Qualité au sein du site (magasin et concepts)
Suivre le plan de maîtrise sanitaire dans le respect des exigences réglementaires et des spécificités de l'enseigne
Suivre les audits hygiène et les analyses des produits
Gérer des retraits / rappels et des réclamations des produits
Participer à la Certification phytopharmaceutique
Participer à la Certification de service et suivre son plan d'actions
Suivre les audits hygiène et les résultats des analyses bactériologiques,
R éaliser des autocontrôles (respect des bonnes pratiques, traçabilité, étiquetage, DLC, prix, etc.)
Suivre l'application des plans daction et leur efficacité
Sensibil iser et former les équipes au quotidien
Réaliser un reporting régulier auprès de la Responsable Qualité
Alerter immédiatement en cas de dysfonctionnement
I ssu(e) dune formation Bac + 2/ +3 en qualité, vous justifiez dune première expérience dans lagroalimentaire et avez un intérêt particulier pour lunivers de la grande distribution.
Vous faites preuve de rigueur, êtes force de proposition et possédez un bon relationnel afin dêtre dans une amélioration continue.
CDI - 35h/semaine
Prime annuelle participation intéressement
Rémun ération selon profil et expériences
Envoyer CV et lettre de motivation à lattention de Monsieur le Directeur à SAS Trente Ormeaux 580 Avenue de Paris CS 38512 79025 NIORT cedex ou par mail à rh.social@niort-mend es-france.leclerc
elise.lepetit@niort-mendes-france.leclerc
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- Date de publication: 09/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Poitou-Charentes (Niort)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.COORDINATEUR HSE
Votre rôle en tant que Coordinateur HSE :
Le coordinateur HSE est un acteur majeur de la sécurité et de l'environnement du site. Il participe au quotidien aux missions terrain et administratives ayant pour but d'atteindre le "zéro accident". Par son analyse et sa force de proposition, il participe activement à la démarche d'amélioration continue de l'entreprise.
V os missions :
- Planifier et organiser les actions de formation obligatoire ou volontaire du personnel, les actions de sensibilisation
- Assister l'encadrement dans l'animation des analyses accidents/incidents/ non-conformités et dans l'accueil et la communication dynamique (accueil nouvel arrivant par exemple)
- Sensibiliser les membres de l'entreprise aux enjeux liés au programme HSE (Road map assesment, document unique par exemple)
- Participer de manière transversale aux projets pour intégrer les contraintes sécurité et environnementales en amont.
- Suivre les différentes mesures, les contrôles de rejets et le traitement des écarts
Votre profil :
- De niveaux Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d'une 1ère expérience en milieu industriel
- Niveau anglais B2 (écrit et parlé)
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités
- Être à l'écoute et goût pour l'innovation
Ce que nous vous apportons :
- Un poste challengeant au sein d'une entreprise en pleine évolution
- Des opportunités d'évolutions
Une rémunération attractive avec primes (intéressement, prime annuelle)
chjung@jeldwen.com
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- Date de publication: 25/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Occitanie - Gers - Eauze)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.DEPUTY VENUE SECURITY MANAGER CHâTEAUROUX (H/F)
Deputy Venue Security Manager Châteauroux (H/F)
Localisatio n: Saint Denis
Paris 2024, cest une équipe de plus dun millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, sapprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
La fonction Sécurité a pour mission dassurer la mise en place dun environnement sécurisé, convivial et agréable pour protéger tous les participants aux Jeux sur lensemble des sites de Paris 2024 pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour cela, elle doit définir et déployer des opérations de sécurité efficaces et coordonnées en lien avec les services de lEtat.
Le/la « Deputy Venue Security Manager Châteauroux », sous la responsabilité du Manager Sécurité de Châteauroux, lassistera dans lélaboration et la mise en uvre des dispositifs humains et matériels de sûreté et sécurité.
Cette mission devra être conduite dans le cadre dun travail commun avec les autres fonctions opérationnelles concernées de Paris 2024, ainsi que les services de lEtat, les collectivités et les autres acteurs publics ou privés concernés par les enjeux de sécurité.
Missions et responsabilités principales :
Vous serez amené à :
Travailler à la mise en uvre des dispositifs de sécurité du site dont il/elle aura la charge ;
Participer à lencadrement, lanimation et la formation des équipes sécurité des sites (incluant les prestataires de sécurité privée) en phase opérationnelle
Etablir et développer des relations étroites avec les fonctions Paris 2024 pertinentes (transport, logistique, sport, etc.) afin de sassurer de la coordination des différents projets ;
Accompagner les prestataires dans le déploiement de leurs missions sur le site de compétition ;
Assister le Venue Security Manager sur toutes missions opérationnelles nécessaires au bon déroulement des opérations de sécurité du site et notamment au commandement sur site
Assurer le suivi et le reporting auprès des centres de commandement de Paris 2024 au niveau central ;
Vos atouts pour réussir :
5 ans dexpérience minimum dans le domaine de la sûreté et sécurité évènementielle,
Des compétences SSIAP et règlementaires ou des expériences réussies dans la planification et les opérations de grands événements sportifs internationaux en France ou à létranger seraient un réel plus,
Parfaite connaissance de lorganisation d'un dispositif global de sécurité sur un site dans le cadre dune compétition internationale. Des expériences sur des sites variés (Stade, Arena, Temporaires) seraient un réel plus
Expérience réussie dans la gestion dune équipe et dun prestataire de sécurité privée,
Parfaite connaissance des missions et responsabilités associées à la sécurité dans le cadre dun grand événement sportif complexe pour les partenaires privés et publics.
Maîtrise informatique générale et en particulier Word, Excel, Powerpoint, etc
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillant
Rejoindre Paris 2024 cest rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : Cest lambition de faire avec les autres ;
La Créativité : Cest lambition de faire différemment, de rendre possible limpossible, être audacieux ;
L'Exigence : Cest lambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. Cest pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie dune grande entreprise vous pouvez être, avec laccord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.
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- Date de publication: 22/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHARGé·E DE R&D PRODUIT CONTRAT CDI
Contexte
Fondée en 2018, Lisaqua est une start-up à impact qui élève des crevettes dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement. Sa mission : produire mieux, avec moins de ressources.
Grâce à sa technologie brevetée, Lisaqua propose les premières crevettes fraîches, garanties sans antibiotiques ni conservateurs, élevées en France.
Après 5 ans de R&D, Lisaqua a lancé la première ferme de crevettes en France, à Saint-Herblain (Nantes) et produit 10 tonnes de crevettes par an. Lentreprise sapprête à passer à léchelle supérieure avec la plus grande ferme de crevettes dEurope, en Seine-et-Marne en 2025 (500t/an).
Lambition de Lisaqua est de devenir leader de laquaculture saine et durable. Un réseau de fermes en France et en Europe permettra de produire plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an. Les crevettes de Lisaqua, locales et respectueuses de lenvironnement, seront ainsi accessibles au plus grand nombre.
Lisaqua est lauréate du dispositif FrenchTech AGRI20, de laccélérateur européen EIT Food et membre de La Ferme Digitale.
Pour en savoir plus : http://lisaqua.com
Tes missions
Sous la responsabilité de Diana Strigouleva, directrice marketing, tu seras chargé·e de développer les nouvelles gammes produits (incluant les emballages) mais aussi de lanalyse sensorielle afin de proposer à nos clients présents et futurs un produit premium.
Tu interviendras notamment sur les activités suivantes :
R&D produit crevettes
Contribuer à la définition du cahier des charges de la qualité du produit
Définir, planifier, réaliser et analyser les tests R&D à mener sur les crevettes (allongement DLC, amélioration continue packaging et surgélation, etc.), en lien avec nos prestataires
Proposer et tester de nouvelles gammes de crevettes
Organiser et réaliser une veille technologique, réglementaire et bibliographique
Piloter et analyser les analyses sensorielles faites en interne en lien avec les attentes clients, et en assurer le reporting et la coordination d'actions en découlant.
Opérationnel conditionnement de crevettes
Superviser et participer aux opérations de conditionnement des crevettes (packaging) de la ferme 10t de Lisaqua, au plus près du produit et des aspects opérationnels
Former et animer l'équipe d'intérimaires en charge du conditionnement
Epaulé·e par le coordinateur QHSE, être garant·e du suivi qualité des opérations de conditionnement et du bon respect des règles de sécurité et sanitaires (HACCP) : réaliser des contrôles in situ, assurer le reporting et la traçabilité des opérations
Proposer et suivre la mise en place d'améliorations continues pour l'installation existante : ergonomie, efficacité, nouvelles fonctionnalités
Profil recherché
Tu aimes les crevettes !
Tu es curieux·se, méthodique, tu sais déployer une démarche scientifique
Tu as un bon relationnel pour construire des relations de confiance en interne et avec nos partenaires et prestataires
Tu as la capacité de travailler sur plusieurs projets en parallèle
Tu maîtrises la démarche HACCP
De formation Bac +5 type Ingénieur Agro ou équivalent, dans le domaine agroalimentaire, des procédés ou de la microbiologie ; ou Bac+ 3 avec une expérience significative
Minimum 2-3 ans d'expérience sur un poste en R&D, en qualité, ou en production agroalimentaire.
Informations pratiques
Contrat CDI, temps plein
Salaire : 35-40k selon expérience
Démarrage dès que possible
Localisation : Saint-Herblain (44), à proximité immédiate du centre de Nantes (tramway, vélo)
Télétravail partiel possible
Contact et candidature
Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web www.lisaqua.com/recr utement
recrutement@lisaqua.com
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- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.RESPONSABLE INFRASTRUCTURES & RSE
Rattaché(e) au VP QS-ESG, vous êtes responsable de la mise en place de la politique ESG (RSE) dans l'ensemble du groupe, ainsi que de la mise à disposition des infrastructures aux différentes entités du groupe et la gestion des budgets d'investissements correspondants. A ce titre vous pilotez directement ou fonctionnellement les services Moyens Généraux et vous coordonnez avec tous les sites les projets importants ayant trait aux infrastructures.
DEFINITION DU POSTE :
Vos missions :
- Définir et mettre en oeuvre une politique ESG (RSE) groupe, dans l'esprit de l'évolution des réglementations et des approches internationales. Cette politique sera centrée sur une mise en mouvement des actions de l'entreprise vers une réduction de l'empreinte carbone, principalement importante sur les choix d'infrastructures et de transports.
- Mettre à disposition les Centres Opérationnels d'OEMServices. Cette mission consiste à rechercher, identifier, piloter les projets, négocier et gérer les contrats et les moyens des Centres OEMServices Groupe, afin de réaliser les services contractualisés, dans des conditions conformes aux cahiers des charges.
- Etre le garant de l'entretien, de la maintenance et de l'aménagement des infrastructures, bâtiments OEMServices Groupe. Il faudra s'assurer en particulier que les ressources et contrats sont en place pour mener à bien cette mission.
- Prendre en considération des objectifs RSE dans la gestion des infrastructures en mettant en place des critères de performance énergétiques de nos bâtiments, en amont (cahier des charges) et en aval (actions d'amélioration).
- Assurer l'interface avec la Direction de chaque site pour toutes les activités liées aux Services Généraux (travaux, déménagements, aménagements).
- Piloter les innovations logistiques dans les entrepôts dans son domaine d'activité (moyens logistiques).
- Participer à la définition des cahiers des charges qui fixent les exigences de service des travaux, et à la sélection des prestataires qui répondent à ceux-ci.
- Elaborer un projet de budget annuellement, le présenter, optimiser et suivre le budget alloué. Informer sur les écarts.
- Piloter les budgets des projets labellisés ESG, visant l'amélioration de notre empreinte carbone.
- Etre le référent des standards à appliquer concernant la gestion technique des infrastructures pour les tous les sites.
- Mettre en place un environnement de travail répondant aux besoins des salariés.
- Coordonner les aspects transverses RSE avec les directions ou services concernés (particulièrement les RH, la Finance, la Communication).
D ivers :
- Pilote du processus
- Réalisation des indicateurs de performance et environnementaux.
- Proposer et piloter des solutions d'amélioration de la performance
- Être un acteur de la démarche environnementale par le respect des processus, des modes opératoires internes et sensibilisation interne notamment en ce qui concerne le tri sélectif
La liste est non exhaustive
Le profil recherché
Bac +5 spécialisé en facility management avec une expérience de 5 ans minimum)
Connaiss ance des normes QHSE (ISO9001-ISO4001-ISO 45001-ISO26000)
L a maîtrise de l'anglais est indispensable
Bienv enue chez OEMServices
Fondé e en 2005, OEMServices est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition d'équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle.
Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au coeur de ses préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre entreprise OEMServices offres à ses employés des carrières assorties de plans de développement et de programmes de formations sur mesure.
Rejoindre OEMServices c'est aussi l'opportunité d'intégrer le secteur de l'aéronautique et un monde de passionnés. N'attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !
Dans le cadre de sa démarche RSE, OEMServices étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Mais aussi...
Rejoindr e OEMServices c'est aussi l'opportunité d'intégrer le secteur de l'aéronautique et un monde de passionnés. N'attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !
- Des horaires flexibles permettant de faciliter l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle
- Du télétravail encadré par une charte signée avec le CSE
- Un comite social économique offrant de nombreux avantages et subventions pour les salariés (vacances, sport, classes découvertes pour les enfants, bons d'achats)
- Une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur
- 14 JRTT en plus des 5 semaines de congés payés légales
- Un environnement de travail moderne et convivial
- Deux espaces de pauses équipés
- Des tickets restaurant
- Une salle de restauration
- Une démarche éthique soutenue par une charte
recrutement@oemservices.aero
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- Date de publication: 12/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (TREMBLAY EN FRANCE)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE JUNIOR H/F
Passionné(e) dhôtellerie ? Notre love story commence ici.
Pourquoi pas vous ? Sous la responsabilité du Directeur Technique, Yann, et en étroite collaboration avec les Directeurs des différents hôtels, vous participerez à la maintenance de lensemble des installations techniques des hôtels et du siège.
Au cur de laction
Polyvale nt(e) et autonome, vous serez en charge de réparer les équipements et deffectuer les travaux de petites rénovations (plomberie, climatisation, électricité, peinture ), en priorisant les demandes. Vous veillerez également à optimiser la maintenance des bâtiments et à maintenir les installations (électricité et production) en conformité avec la législation en vigueur et les directives dInwood Hotels.
La sécurité avant tout
Vous aurez pour mission dassurer la sécurité des biens et des personnes, en conformité aux législations en vigueur et en favorisant les objectifs de protection de lenvironnement.
Nos établissements aux univers très différents nattendent que vous pour les sublimer, alors rejoignez-nous !
Devenez un Inwood Lovers, et bénéficiez de nombreux avantages :
-Deux jours de repos consécutifs, et ici, pas besoin dattendre un an pour bénéficier des 6 jours fériés garantis,
- Des titres restaurant Swile pris en charge à 60% par lemployeur,
- Des primes sur objectifs,
- Des primes de cooptation attractives (300 + 500),
- La mutuelle Alan, 100% digitale et transparente, prise en charge à 60% par lemployeur, incluant des podcasts et conseils pour votre bien-être,
- Des tarifs préférentiels Collaborateurs et Friends & Family,
- Des événements sportifs réguliers, des master-class et pleins dautres événements internes.
- Un kit friendly, plein de goodies à votre arrivée, pour devenir un véritable Inwood Lovers,
Un plan de formation personnalisé,
Et des perspectives de mobilité intéressantes
Pr ofil recherché
Cest à vous de briller
Si vous êtes diplômé(e) dun CAP/ BEP ou dun Bac Pro en électrotechnique/plo mberie ou maintenance des installations hôtelières ;
Si vous êtes à l'aise avec tous les corps de métier (plomberie, ébenisterie, électricité ) et vous connaissez les normes de sécurité hôtelières ;
Si vous disposez dune première expérience dans le secteur de lhôtellerie-restaur ation ;
Et si vous vous sentez lâme dun Inwood lovers
Nous avons hâte de faire votre connaissance !
Voir le siteEmploi
- Date de publication: 06/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél. - Offre(s) de stage
CHARGé DE MISSION CARBONE H/F
POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de lagencement intérieur. Avec un chiffre daffaires de 130 M et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier ). La marque POLYREY bénéficie dune excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.
POLYREY recherche :
un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein dune entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en uvre de notre stratégie didentification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons sarticule autour des axes suivants :
Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner lentreprise dans la mise en uvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à laide du logiciel Bilan Carbone
Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme lempreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et lamélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre larticulation de ces données dans la réalisation dAnalyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche dune entreprise afin de réaliser votre stage de fin détudes.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités danalyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.
johanna.carlier@polyrey.com
Voir le siteStage
- Date de publication: 18/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine (Baneuil en Dordogne (24150))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGIAIRE QUALITé
Tu étudies l'agroalimentaire et tu souhaites te spécialiser dans le domaine de la qualité?
Rejoins l'équipe de Yourbarfactory!
You rbarfactory est une PME de 140 personnes située à Chateauguay près de Montréal (Canada) dans le milieu agroalimentaire. Nous sommes une entreprise en pleine croissance. Nous créons et fabriquons des barres protéinées, Végan et sportives sur mesure. Notre équipe est jeune, dynamique et très diversifiée ; nous comptons à ce jour 36 nationalités différentes. Notre culture dentreprise fait la promotion des valeurs de professionnalisme, dengagement, de respect, de flexibilité et dinnovation.
T a Mission :
Créer une échantillothèque de nos produits
Mettre en place des projets d'amélioration continue en analysant les données du scada, les surpoids/sous-poids en fonction des produits.
Mettre en place une application de gestion des intrants pour augmenter linformatisation du département.
Parti ciper à la mise en place d'une nouvelle ligne de production et être force de proposition
Créer des fiches produits de qualité pour les équipes de production (product ID)
Participer à la vie quotidienne du service et être actif sur le terrain auprès des techniciens qualité.
Ton Profil :
Être étudiant de 2ième ou 3ième cycle en agroalimentaire ou autres domaines connexes
Avoir une rapidité dadaptation et aimer travailler en équipe
Être débrouillard, autonome, organisé
Vos compétences :
Avoir une bonne connaissance de lHACCP et des programmes préalables
Avoir une bonne connaissance dExcel et de Word, du français et de langlais
Avoir des connaissances de la norme BRC un atout
Léquipe de YBF vous attend !
Envoyez votre CV à :
Lucie Raineau
Responsable du développement des compétences
Lucie.r aineau@yourbarfactor y.com
lucie.raineau@yourbarfactory.com
Voir le siteStage
- Date de publication: 01/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Etranger (Montréal-Canada)
- Expérience: Débutant
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Votre mission de stage :
Pour une durée de 4 à 6 mois, vous accompagnez notre service HSE dans la mise en place du programme "Risque Chimique" avec la CARSAT.
Votre objectif :
Mettre à jour notre base de données SEIRICH en vérifiant lexistant et en y intégrant de nouvelles fiches de données sécurité des produits chimiques.
Le programme Risques Chimiques est une démarche de prévention proposée aux entreprises concernées par les risques chimiques pour réduire lexposition de leurs salariés. Nous nous sommes inscrits à ce programme afin de mettre en place des mesures pour réduire à leur niveau le plus bas possible les expositions de nos équipes à ces risques. Le repérage des agents chimiques dangereux dont les CMR est une étape incontournable de la démarche de prévention.
Votre profil :
- Vous connaissez le domaine HSE
- Vous êtes curieux
- Vous maîtrisez le Pack Office
Vous êtes force de propositions
chjung@jeldwen.com
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- Date de publication: 25/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Occitanie - Gers - Eauze)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.COORDINATEUR RESTAURATION CHâTEAUROUX H/F - A POURVOIR à COMPTER DE JUILLET 2024
Paris 2024, cest une équipe de plus dun millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, sapprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
Le Comité dOrganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.
Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Leurs missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de lensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.
Missions et responsabilités principales 
Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;
Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;
Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;
Participer aux briefings quotidiens avec les équipes dencadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;
Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;
Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;
Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes dencadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;
Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et dactivation sur site ;
Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant dassurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;
Garantir latteinte des objectifs dExcellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de loffre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Vos atouts pour réussir :
Profil polyvalent avec un attrait fort pour lévénementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;
Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;
Autonomie et capacité d'adaptation ;
Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;
Maîtrise de langlais (écrit et oral).
Informat ions complémentaires :
Début de début : 01 juillet 2024
Fin de mission : Début septembre (sauf exception)
Lieu de travail : Châteauroux
Rejoi ndre Paris 2024 cest rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : Cest lambition de faire avec les autres ;
La Créativité : Cest lambition de faire différemment, de rendre possible limpossible, être audacieux ;
L'Exigence : Cest lambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. Cest pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie dune grande entreprise vous pouvez être, avec laccord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.
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- Date de publication: 22/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN DETUDES (PRé-EMBAUCHE)
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra sagir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques dun Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes dassurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dun Groupe daérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de lindustrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité dActivité
NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez langlais pour une utilisation professionnelle, lanalyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants !
https://www.kyu.fr /portraits-de-consul tants
Poste en stage (pré-embauche)
6 mois 2024
1400 brut par mois
1 jour dabsence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
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- Date de publication: 21/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (136 Bd Haussmann, 75008 Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGIAIRE INGéNIEUR.E HSE - AVIGNON H/F
Les missions du poste
Rattaché.e au Responsable HSQE, vous intervenez sur les différentes problématiques du service et contribuez aux missions en matière de Santé, de Sécurité et d'Environnement à partir d'outils existants en interne.
Vous participez notamment à la vérification du respect des réglementations HSE ainsi qu'au suivi et à la veille autour des problèmes pouvant avoir un impact sur ces sujets.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Faire évoluer le process d'intégration des nouveaux collaborateurs, en animant un groupe de travail avec les différents services;
- Initier des actions pour évaluer et diminuer les Risques Psycho-sociaux ;
- Participer aux inspections HSE sur site ;
Vous apportez également votre aide sur divers sujets HSE : problématiques quotidiennes, support aux agences, équipements de protection individuelle, communication HSE en interne.
Le profil recherché
Vous êtes actuellement en formation Bac +3 à Bac +5, en hygiène, sécurité du travail, environnement ou risques industriels ou en école d'ingénieur avec une spécialisation en HSQE.
Vous appréciez le travail en équipe et saurez communiquer avec l'ensemble de vos interlocuteurs afin d'associer les équipes sur les projets dont vous avez la responsabilité.
V ous êtes analytique, organisé.e, rigoureux.se
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles en français.
Une bonne compréhension de l'anglais écrit est demandée.
Durée : 4 à 6 mois
Localisation : Avignon
anais.dijoux@res-group.com
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- Date de publication: 20/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Avignon)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGE RESPONSABLE ADJOINT DES SERVICES TECHNIQUES
Au sein d'une collectivité de 4150 habitant, la commune d'ECQUEVILLY (secteur Mantes la Jolie - Aubergenville - Épône - Beynes)
propose : un stage de 3 à 4 mois maximum en qualité de responsable adjoint des services techniques
Missions opérationnelles :
Vous participez et aidez le responsable de service technique pour :
Assurer lencadrement de léquipe dagents polyvalents du service technique et des espaces verts (fonctionnaires ; contractuels ; agent en apprentissage);
Etre en support du chef déquipe et bâtiments
Gérer les contrats de maintenance et vérifier la bonne exécution des interventions
Sui vi des marchés en cours
Participati on aux manifestations et nouveaux projets de manifestations
So lutionner les problèmes techniques et les dépannages durgence
Assurer la maintenance préventive des installations
Ass urer le suivi de la maintenance règlementaire et préventive et veiller à la certification des installations
Coo rdonner les différentes interventions des prestataires techniques
Gérer et suivre les travaux dintersaison et les projets de développement
Ass urer la logistique des différentes zones de stockage
Suppor t / Finance :
Mettre en place des procédures internes relatives à la maintenance du site
Faire les demandes de devis avant validation auprès de la direction
Optimis er les coûts de maintenance
Assur er le suivi des achats liés à la maintenance dans le respect des budgets
Accompagn er le chef de services ou d'équipe sur les formations liées à la sécurité de létablissement (évacuation / incendie / accident)
Compéte nces requises :
Curiosité ; autonomie ; réactivité
Esprit d'équipe
Capacité de management
Intérêt pour le service public (commune)
Contact er : le service ressources humaines de la Mairie d'ECQUEVILLY
mail : personnel@ville-ecqu evilly.fr copie à dgs@ville-ecquevilly .fr
Courrier de candidature à :
MAIRIE ECQUEVILLY
1 place Henri Deutsch de la Meurthe
78920 ECQUEVILLY
personnel@ville-ecquevilly.fr
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- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Yvelines)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGIAIRE MASTER EHS
GGB leader mondial en tribologie contribue à créer un monde de mouvement en réduisant les pertes par frottement grâce à la technologie de ses paliers lisses et de ses revêtements. Nos produits sont destinés aux secteurs de lautomobile, de lindustrie, de lhydraulique de puissance et des sports. Nous défendons en particulier les valeurs de sécurité, dexcellence et de respect. Nous recherchons pour notre site dAnnecy regroupant 200 salariés notre
Stagiaire MASTER EHS (H/F)
Au cours de votre stage, vous intégrez notre service EHS afin de participer à la mise à jour de lévaluation des risques chimiques et des fiches de risques des postes de lentreprise.
Conjointement avec votre maitre de stage vous effectuerez :
Evaluation des risques chimiques :
Mettre à jour la liste des produits chimiques de lentreprise,
Eff ectuer lanalyse des risques chimiques des produits,
Travail ler avec les différents services utilisateurs des produits : production, R&D
Analyse des risques au poste :
Répertorier les nouveaux risques au poste,
Analyser ces risques, les classer selon le niveau de risque,
Proposer des solutions de réduction des risques.
Profil recherché :
Etudiant en MASTER EHS souhaitant travailler dans lindustrie.
Etudia nt rigoureux, dynamique, sérieux et ayant un bon relationnel.
Connai ssance de lanalyse des risques.
Maitrise des outils informatiques.
Ad resser votre candidature à ladresse mail: violaine.curtelin@gg bearings.com
Pour découvrir GGB : https://www.youtube. com/watch?v=oeC6uxIv 8WA
sobantki@timken.com
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- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHARGé(E) DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France, issu de la fusion des centres hospitaliers de Melun et de Brie-Comte-Robert, est létablissement de référence du sud de la Seine-et-Marne. Au sein de ses sept pôles dactivités cliniques et médico-techniques, il propose une offre de soins variée et de qualité au service de la population.
Initiat eur de nombreux partenariats et coopérations, le GHSIF est également létablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Sud 77 formé avec le Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne.
Lé tablissement et ses personnels sont animés au quotidien par les valeurs de respect de la dignité de lêtre humain, de solidarité, de diversité et de respect entre professionnels, de motivation, dimplication, de responsabilité, de respect des règles institutionnelles et de bientraitance.
Le GHSIF investit dans laccompagnement de ses professionnels. Il intervient dans la formation et la montée en compétence des personnels. Il les accompagne dans leurs projets dévolution professionnelle.
Le GHSIF est labellisé « Diversité » par lAssociation française de normalisation, attestant la mise en place dun dispositif de prévention des discriminations et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.
Le Groupe Hospitalier Sud Île-de-France recherche un(e) Chargé(e) de la prévention des risques professionnels en CDI. Les missions principales sont :
- Assurer la veille réglementaire
- Participer au recensement et à lidentification des risques professionnels (DUERP)
- Participer à lélaboration du plan annuel de prévention et faire les rapports et statistiques relatifs à la prévention
- Participer à lélaboration et à la mise en uvre des plans daction en matière de qualité de vie au travail et damélioration des conditions de travail
- Définir et mettre en place avec les interlocuteurs adaptés les mesures correctives (PAPRIPACT)
- Participer aux réunions de la F3SCT
- Réaliser des études de postes et suivre lapplication des aménagements demandés par le médecin du travail
- Piloter les actions de communication et de sensibilisation
- Faire le lien avec le service formation continue pour les actions de formation à mettre en uvre dans le cadre de la politique prévention
- Analyser un incident, un accident, ou une maladie professionnelle
- Animer des groupes de travail en lien avec la prévention
- Mettre en place et mener des actions de formation, de sensibilisation et de prévention
Format ion QSE, HSE (BAC+3 avec expérience ou BAC+5) requise. Un degré d'autonomie élevé est nécessaire pour occuper ce poste, ainsi que du dynamisme et de l'entrain pour sensibiliser et embarquer les acteurs de l'établissement dans les projets liés à la prévention des risques professionnels.
D es déplacements sont à prévoir sur les sites du groupe (permis B et véhicule exigés).
Télétrav ail: Télétravail partiel possible
maya.genova@ghsif.fr
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- Date de publication: 13/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Melun)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.RECHERCHE STAGIAIRE RESPONSABLE QUALITé JUNIOR (6 MOIS)
Bonjour,
Nous sommes un cabinet d'évaluation et de conseil dans le domaine social et médico-social.
Nous recherchons un ou une stagiaire, pour un stage dune durée de 6 mois en tant que responsable qualité junior, dès que possible.
Nous vous remercions de bien vouloir informer le plus largement possible vos stagiaires de cette offre de stage et de nous recontacter à l'adresse et au numéro suivant : recrutement@amplea.f r / 06 31 28 37 45 .
Cordialement,
L'équipe Amplea
recrutement@amplea.fr
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- Date de publication: 12/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.ASSISTANT DE PRéVENTION F/H STAGE
Qui sommes-nous ?
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 55 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10).
Clamart c'est environ 1000 agents qui travaillent dans des domaines et sur des profils très variés : des métiers administratifs aux métiers techniques et de terrain, en passant par les métiers du social, de la santé, de la jeunesse, de la petite enfance, etc.
La modernisation des organisations et des modes de gouvernance est au centre des projets portés par la Direction générale ce qui fait de la Direction des ressources humaines un des acteurs majeurs de ces évolutions.
Poste
Aujourdhui, la Direction des ressources humaines recherche un(e) assistant(e) de prévention F/H en stage
Au sein du service Prévention, vous participerez à la mise à jour du document unique dévaluation des risques.
Votre mission au quotidien ?
- Effectuer les visites des différents sites
- Collecter et saisir les données récoltées
- Analyser des situations de travail en vue de lévaluation des risques, analyse de causes : rédaction des rapports
- Rédiger les DUERP
Stage de 4 à 6 mois à compter du 1er mars 2024
Profil
Vo us êtes étudiant(e) issu(e) dune formation Licence ou Master prévention des risques professionnels, et êtes à la recherche dun stage.
Vous connaissez la législation en matière dhygiène et sécurité des conditions de travail.
Vous aimez le contact, le travail en équipe et savez faire preuve de diplomatie et de proactivité dans vos missions.
Vous êtes dynamique, à lécoute, rigoureux(se), avez le sens de lanalyse et savez rendre compte de votre travail
Vous avez des qualités rédactionnelles et maîtrisez le pack office
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.
recrutement-35323597@jobaffinity.fr
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- Date de publication: 08/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (CLAMART)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGE ASSISTANT MéDICAL DOMAINE PRéVENTION RISQUES PROFESSIONNELS
Nous sommes un service de prévention et de santé au travail parisien et nous allons entamer une démarche de digitalisation et de certification. Dans ce cadre, nous accueillerons avec plaisir des yeux neufs pour nous aider à réaliser une transition la plus confortable et la plus efficace possible pour le service. Nous serons heureux d'intégrer un ou une stagiaire dans nos équipes reconnues pour leur professionnalisme et leur bienveillance.
Si vous aimez la prévention, êtes intéressé(e) par la dynamique du changement et avez envie d'une expérience professionnelle dans une PME à taille humaine, écrivez nous.
g.martinat@ami-paris.fr
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- Date de publication: 06/02/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
- Expérience: Débutant
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