Offres d'emploi et de stage
Offres reçues par l'équipe RSS
- 2024-01-04 [ALTERNANCE / Stage] Chargé(e) de missions prévention des risques (F/H)
- 2024-02-15 [Stage] Assistant de prévention F/H stage (H/F)
- 2024-02-21 [Emploi] Ingénieur Sécurité d'Installation F/H
- 2024-02-27 [Stage] STAGE ASSISTANT/E HSSE H/F
- 2024-03-14 [ALTERNANCE] Apprenti HSE H/F
- 2024-04-11 [Stage] Assistant HSE – Sécurité
Emploi Cnam
- Offres(s) d'emploi
LOGISTICIEN HUMANITAIRE
BIOPORT, association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI).
Dans le contexte dun développement de nos activités, nous recherchons un(e) logisticien(ne) spécialisé(e) en transport international pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.
Sous la responsabilité du responsable de pôle OSI, vous aurez pour mission principale daccompagner les partenaires OSI dans leurs projets de logistique internationale tout en participant au développement du pôle OSI.
Que les incoterms, déclarations DGD, HS codes, et autres joyeusetés de douane naient pas de secrets pour vous ! Bref, de lexpérience en transport international et/ou en achat de transport. Avoir travaillé chez un transitaire, un affréteur ou un opérateur apparenté serait un grand plus,
Envie de donner du sens à son travail en travaillant pour un acteur de solidarité internationale, et intérêt pour le modèle associatif,
Maîtr ise de langlais parlé/écrit professionnel requise et prêt à faire plusieurs fois par jour le tour du monde depuis son bureau,
Maîtrise du pack office requise (Excel et Word principalement),
Capacité à sapproprier rapidement le poste et à gagner vite en autonomie,
Capaci té à jongler avec de nombreux dossiers et interlocuteurs (balles anti-stress fournies),
Capaci té à travailler en équipe dans un environnement animé,
Sens de lhumour, patience et curiosité seront des plus qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.
recrutement@bioport-logistique.com
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- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
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- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.L'ADMR RECRUTE UN CHARGé DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Rattaché(e) au Service Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la Responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en uvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place
Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne
Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service
jepostule@fede28.admr.org
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- Date de publication: 19/04/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Centre (Eure et Loir)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHEF DE SERVICE ENTRETIEN ET SéCURITé DE RéSEAU ROUTIER (H/F)
Rejoindre le Département de lIsère cest avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités dévolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. Cest une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant dune équité territoriale et sociale, le Département de lIsère aménage le territoire et protège les plus démunis.
Le Département de lIsère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et linclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que laccompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.
Chef de service Entretien et Sécurité de réseau routier (h/f)
La Direction des Mobilités au sein du Département de l'Isère est chargée de piloter les thématiques relatives aux déplacements, à l'aménagement, à lexploitation et à lentretien du réseau routier départemental de 4701 km, et aux mobilités solidaires (transport des élèves en situation de handicap, expérimentation de services en faveur des publics du Département.
Vous intervenez au service action territoriale (SAT).
En tant que chef de service, vous :
Encadrez le service comprenant 23 agents et serez accompagné par 1 directrice et 1 directrice adjointe.
Élabore z et pilotez la mise en uvre des politiques publiques routières (entretien, exploitation et amélioration des routes départementales). Vous conseillez et animez la filière routière en assurant une mise en cohérence départementale des pratiques et serez garant de la qualité des partenariats que vous animerez auprès des acteurs internes et externes.
Élabore z et suivez le budget départemental routier d'entretien et d'investissement courant en assurant le rôle de directeur d'investissement.
Organisez et coordonnez la passation des marchés publics transversaux.
Ass urez la cohérence des aménagements routiers et des équipements de la route sur le champ de la sécurité routière et pilotez le laboratoire routier départemental.
Pi lotez ou contribuez aux projets relevant du périmètre d'actions de la direction comme modernisation de la filière routes et "Isère durable".
Conduis ez et accompagnez les changements : optimisation, adaptation aux besoins des usagers, aux contraintes réglementaires et au dérèglement climatique
Manage z les ressources (humaines, administratives et budgétaires) en développant une culture de la qualité et de la performance. Vous uvrez dans un souci de simplification, d'efficacité, de responsabilité et de proximité.
Compét ences requises :
Connaiss ance du cadre budgétaire et réglementaire (infrastructures, exploitation de la route et des techniques routières, code de la voirie routière) combinée à une première expérience managériale, idéalement en pilotage de projets et en conduite du changement.
Publi c éligible :
Fonction naires ou agents sous contrat.
Rémunéra tion : selon expérience et en référence aux grilles de rémunération des ingénieurs ou ingénieurs principaux de la fonction publique territoriale.
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates )
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).
Le Département de l'Isère a notamment créé sa propre école interne de management, le Campus des cadres, qui offre un panel riche et varié de lieux d'apprentissage (échanges entre pairs, formations management, formations thématiques, accompagnement de type coaching, parcours dédié aux primo-managers,...).
Les entretiens de recrutement auront lieu dans le courant de mai 2024.
Référence de loffre et lien de candidature : i2184-24HC42583A
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e52617116170 959275&ref=25
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- Date de publication: 29/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (GRENOBLE)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.ALTERNANT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU CONTRAT DAPPRENTISSAGE EN AMéLIORATION CONTINUE H/F
Le groupe CGW PACKAGING, entité historiquement respectueuse de son environnement, avec une vision industrielle du développement durable, accorde à lhomme une place essentielle. Leader français, le groupe valorise et pérennise le recyclage des vieux papiers locaux pour les transformer en papier puis en carton demballage.
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
chargerh@gondardennes.frEmploi
- Date de publication: 27/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wardrecques)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.OFFRE DALTERNANCE : ASSISTANT DU RESPONSABLE HSE (H/F)
Qui sommes-nous ?
Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourdhui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre lincendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.
Lusine dAuneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. Lusine dAuneuil a la chance davoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.
Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
− Participation au projet Exposition poussières en lien avec la nouvelle règlementation
W 22; Participation à lamélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
− Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)
Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
− Améliorer les processus,
− Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)
Création et mise à jour de la documentation à lissue des travaux damélioration réalisés ou de linstallation de nouvelles machines
Vous êtes
-Diplômé(e) dun Bac + 2 ou dune licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail déquipe.
-Curieux, motivé, autonome, ouvert desprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à laise à lidée de promouvoir des idées daméliorations.
- Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.
Rémunération /avantages :
−Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
−Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
−Mutuelle dentreprise, aide logement.
jeanne.rault@etexgroup.com
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- Date de publication: 26/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Auneuil)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.ACHETEUR H/F
Le groupe Normandie Seafood, fort de sa volonté de développement et de son savoir-faire de plus de 50 ans, recherche des collaborateurs dynamiques et passionnés pour compléter ses équipes et contribuer à une évolution pérenne du Groupe.
Normandie Seafood cest :
Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ;
Une équipe de 65 collaborateurs et un Chiffre dAffaires en forte croissance ;
Une traçabilité unique « du bateau à lassiette » ;
Une politique RSE reconnue par une certification ;
Trois sites de production, de transformation et de distribution : ROUEN, CAEN et CHERBOURG.
Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ?
Groupe familial ; Passion et Perspectives davenir.
Vous embarquerez donc dans laventure de ROUEN MARÉE en tant quAcheteur H/F à temps plein pour un CDI.
Vos missions :
Réaliser lensemble des achats hors-criée pour les 3 sites du Groupe ;
Suivre lexécution du contrat d'achat (quantités, prix, remises, fréquence, etc.) ;
Elaborer le plan dapprovisionnement en fonction des besoins du service ventes ;
Réaliser un sourcing international de nouveaux fournisseurs ;
Faire évoluer lensemble des gammes produits ;
Optimiser les logistiques dapprovisionnement ;
Participer à la gestion des stocks ;
Organiser lagréage des produits avec le service production ;
Traiter les litiges fournisseurs.
Les informations à avoir :
Poste rattaché au Responsable achats/ventes ;
Poste basé à Rouen (76) ;
Prise de poste souhaitée : dès que possible ;
Pourquoi nous rejoindre ?
Rémunération attractive selon le profil : fixe + variable selon objectifs ;
Avantages : prime dintéressement sur les résultats de lentreprise, primes conventionnelles et titres
restaurant ;
Parcours dintégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste.
Ce qui fait de vous notre futur collaborateur :
Connaissance générale des produits de la mer ;
Compétences : maîtrise des outils informatiques ; pratique de langlais professionnel ;
Qualités : dynamisme, réactivité, polyvalence, esprit déquipe, aisance relationnelle et sens de lorganisation ;
Formation souhaitée : niveau bac +3 et plus.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences ? Nhésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@normandi eseafood.fr !
recrutement@normandieseafood.fr
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- Date de publication: 19/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél. - Offre(s) de stage
INGéNIEUR(E) HSE & RISQUES INDUSTRIELS H/F
Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est dassurer la pérennité et le
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.
Toute lénergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.
LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.
Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.
Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin daméliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à lamélioration du système sécurité/HSE, à laide daudits internes et dindicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou damélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs,
LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à lhygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.
LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe
m.greno@lurberri.frStage
- Date de publication: 25/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude dautres chantiers permettant daméliorer limpact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions
Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage
Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440
rh@cqfd-sas.com
Voir le siteStage
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGE _ ASSISTANT.E RESPONSABLE QUALITé _ TARKETT SEDAN
INTRODUCTION ENTREPRISE
Riche de 140 années dhistoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre daffaires de 3,4 milliards deuros en 2022.
Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes dathlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus
de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles,
de lhabitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.
Engagé dans une démarche déconomie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle®, alignée avec son approche Tarkett Human-Conscious Design®.
OFFRE STAGE
Au sein du Service qualité du site Tarkett de SEDAN (Ardennes) et rattaché(e) au Responsable Qualité Site, nous recherchons notre futur(e) Assistant.e Responsable Qualité site en stage, à partir de Juillet
2024 pour une durée de 6 mois.
Merci dindiquer vos disponibilités sur votre CV
Vos missions :
1.Volet Qualité Produit :
▪ Analyser le processus « traitement des produits non-conformes»
` 42; Auditer des plans de contrôle des têtes de Pareto des produits non-conformes
τ ; 2; Contribuer à la mise en place de lindicateur CNQ (Coût de Non-qualité) en lien avec les différentes fonctions du site : contrôle de gestion, production, qualité, supply chain, etc.
2. Volet Qualité Système :
▪ Mettre à jour les documents impactant le processus «traitement des non-conformités» et dautres documents structurants du système qualité en se basant sur les documents clefs identifiés dans le 1er volet
Vos qualifications et compétences :
▪ Formation initiale en Chimie, Sciences des matériaux, Mécanique, Electrotechnique
&# 9642; Intérêt pour le terrain et les procédés industriels
▪ Attrait pour lexploitation de données
▪ Curiosité intellectuelle
` 42; Goût pour lamélioration des processus et des organisations
τ ; 2; Bon niveau danglais, à lécrit et à loral. La pratique de lallemand est un avantage.
▪ Connaissance de lISO 9001 est un avantage.
▪ Bonnes aptitudes en communication
Pou rquoi effectuer votre stage chez Tarkett ?
Intégrez un groupe familial français présent à linternational, pionnier et leader en Développement Durable dans le secteur de la Construction, permettant à ses collaborateurs de développer des initiatives à impact dans leur métier et pour la société
Bénéficiez dune intégration personnalisée ainsi que dun suivi managérial et RH tout au long de votre parcours
Préparez votre diplôme dans un environnement bienveillant
Participez aux différents événements organisés sur le site de SEDAN
Vous êtes à la recherche dune expérience unique et souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné(e) par un Responsable à lécoute qui vous fait confiance ? Nhésitez plus, postulez !
Pour préparer au mieux votre entretien !
Le leadership du Groupe Tarkett est le résultat de 140 ans dexpérience dans lindustrie du revêtement de sol, grâce au talent, aux valeurs et à lengagement de générations dentrepreneurs. Notre histoire et notre activité sont importantes, une bonne connaissance de notre activité sera toujours un plus durant notre échange.
Lentret ien nétant pas un exercice toujours facile, nous tentons de rendre votre expérience candidat la plus plaisante possible. Toutefois, nhésitez pas à vous préparer aux questions les plus courantes, cela ne rendra léchange que plus agréable et moins stressant.
Person ne à contacter pour transmission de candidature :
Marie Henrion : Responsable de développement RH - Tarkett Sedan
Email : marie.henrion@tarket t.com
marie.henrion@tarkett.comStage
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Champagne-Ardenne
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT
Voulez-vous faire partie dune entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français dorigine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourdhui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards deuros de chiffre daffaires.
S tagiaire Qualité conditionnement 6 mois - Rieux
MISSIONS :
Vous pilotez un chantier damélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création dun outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs
PROFIL :
De formation BAC+5 en école dingénieur, vous recherchez un stage de fin détude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) dun excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)
LIEU : Rieux (56)
PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci denvoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.
clarisse.aballea@yrnet.comStage
- Date de publication: 09/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE
CONTEXTE DINTERVENTION
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de LAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.
Rattach é à la Direction, le département Qualité de lAIA dAmbérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de lAIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
Daut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de léquipe : audits, formations, etc.
MISSIONS
Rattaché au chef du Département Qualité, lapprenti participera à lamélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche damélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité
ACTIVIT ÉS
- Participation à lélaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition damélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition daméliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition daméliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus
COMPE TENCES & QUALITÉS
- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité danalyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et danimation déquipe
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.
DIP LOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.frStage
- Date de publication: 06/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHARGé DE MISSION CARBONE H/F
POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de lagencement intérieur. Avec un chiffre daffaires de 130 M et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier ). La marque POLYREY bénéficie dune excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.
POLYREY recherche :
un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein dune entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en uvre de notre stratégie didentification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons sarticule autour des axes suivants :
Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner lentreprise dans la mise en uvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à laide du logiciel Bilan Carbone
Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme lempreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et lamélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre larticulation de ces données dans la réalisation dAnalyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche dune entreprise afin de réaliser votre stage de fin détudes.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités danalyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.
johanna.carlier@polyrey.com
Voir le siteStage
- Date de publication: 18/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine (Baneuil en Dordogne (24150))
- Expérience: Débutant accepté
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