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Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    COORDINATEUR D’EXPERTISES SCIENTIFIQUES SUR LES SUBSTANCES CHIMIQUES (USAGES ET EXPOSITIONS) (H/F)

    L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de
    l’environnement et du travail (Anses) est un établissement public
    administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de l’agriculture, de la consommation, de l’environnement, de la santé et du travail. Elle intervient dans les domaines de la santé au travail, de l'environnement, de l'alimentation, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux avec un objectif prioritaire : contribuer à assurer la sécurité des travailleurs et des consommateurs.
    Pour élaborer des recommandations de santé publique, l'Anses met en
    œuvre une expertise scientifique indépendante, pluridisciplinaire, collective et contradictoire.
    Ent ité recruteuse : Direction de l’évaluation des risques (DER); Unité d’Evaluation des Substances chimiques (UESC)

    Missions :
    Sous l’autorité de la cheffe d’unité et de son adjointe, le coordinateur d’expertise a pour mission d’évaluer les risques liés à l’utilisation des substances chimiques inscrites au programme de travail de l’unité, sur la base des données disponibles : littérature, rapports d’études, dossiers industriels…
    Dans le cadre de ses activités, l’agent sera amené à traiter de diverses thématiques : réalisation d’études de filière, évaluation des expositions professionnelles, documentation des propriétés et usages des produits chimiques ainsi que des moyens de prévention à mettre en œuvre.
    Activités : A ce titre, l’agent devra :
     Conduire des analyses systématiques de la littérature sur des substances données
     Analyser les données scientifiques et synthétiser les données disponibles sous forme d’un rapport et le discuter avec des collectifs d’experts
     Contribuer, dans son domaine d’activité, à la réponse aux saisines et à des projets scientifiques
    &#616 ; ; 23; Participer à la coordination de réunions de collectifs d’experts de l’Anses
     Contribuer à la rédaction des conclusions de l’évaluation de l’Anses
     Présenter ses analyses au cours de réunions internes et auprès des collectifs d’experts
     Valoriser les travaux réalisés auprès d’instances européennes voire internationales.

    Profil recherché :
    Diplômes requis : Souhaité Bac+5 à BAC+ 8– Ingénieur chimiste, hygiéniste du travail et de l’environnement, MASTER en hygiène du travail, ou en hygiène sécurité environnement ou évaluateur de risques sanitaires, docteur en chimie. Minimum Bac+3.

    Expérience s similaires :expérience appréciée dans le domaine de l’évaluation du risque chimique en milieu de travail

    Compétenc es :
    - Connaissances approfondies en chimie (physico-chimie, chimie des procédés, sécurité chimique…)
    - Connaissances réglementaires en santé au travail (notamment en prévention du risque chimique) et/ou dans le domaine des substances chimiques (REACH, CLP)
    - Connaissance en évaluation des risques sanitaires
    - Capacité d’analyse et de synthèse
    - Capacités rédactionnelles avérées et aptitudes à la communication orale
    - Capacité de travail en commun, facilité de contact et d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire
    - Très bonne maîtrise de l’anglais scientifique et technique (écrit et oral)
    - Esprit critique, rigueur, sens de l’organisation

    Da te limite de réponse : 20 août 2021
    Renseignements sur le poste : Dominique Brunet (dominique.brunet@an ses.fr), Cécile MICHEL (cecile.michel@anses .fr)

    Adresser les candidatures par courriel (lettre de motivation + CV) en indiquant la référence 2021-105 à recrutement@anses.fr

    dominique.brunet@anses.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 23/07/2021
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Ile-de-France (Maisons-Alfort (94700))
    • Expérience: Débutant accepté



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    ASSISTANT DéBUTANT - GESTION DES RISQUES, DE LA QUALITé ET DE LA CONFORMITé (H/F) – PARIS

    Dans le cadre d’un remplacement, EY Société d’Avocats recherche un(e) Assistant Débutant pour son département Conformité, Qualité et Gestion des Risques (H/F).

    Assistant Débutant rejoindra l’équipe en charge de la ligne de service juridique et fiscale pour la France, actuellement composée de cinq personnes (deux associés, un directeur, un senior manager et une assistante administrative spécialisée) afin de seconder l’Associé responsable de l’activité.

    Il abordera dans ce cadre des problématiques très variées liées à la gestion des risques, à la conformité et à la qualité telles que par exemple les conflits d’intérêts, , les questions liées au blanchiment de capitaux et à la corruption, les modalités d’application des règles d’indépendance (du fait de l’appartenance à un réseau comprenant des activités de commissariat aux comptes), les défis posés par le lancement de nouvelles offres, nouveaux services, nouveaux outils informatiques, et plus généralement celles liées à la déontologie des avocats, dans un contexte à la fois international et pluridisciplinaire.

    Par ailleurs, l’Assistant Débutant sera amené à travailler étroitement en collaboration avec une équipe d’une dizaine de personnes en charge de la mise en œuvre et du suivi des diligences liées à la gestion de la relation clients (acceptation des clients, acceptation des missions, rédaction des lettres d’engagements, ouverture des dossiers de travail électroniques,...).




    Vos missions

    Dans ce contexte, vous serez amené à collaborer avec les associés et directeurs expérimentés du département, dans le cadre des missions suivantes et participerez :

     A l’assistance au quotidien l’ensemble des associés, directeurs, et collaborateurs de la société d’Avocats sur toutes les questions qu’ils rencontrent relatives à la conformité, la qualité et la gestion des risques
     Au x grands chantiers visant à mettre le cabinet d’Avocats en conformité avec l’ensemble de ses obligations légales, réglementaires ou déontologiques ou en lien avec les politiques internes à EY
     A l’aide aux équipes dans la définition, la formulation et le déploiement de leurs offres de services
     A u lien entre les différentes équipes d’EY Société d’Avocats et les autres départements travaillant autour des sujets de conformité, compliance et gestion des risques (direction juridique, des risques, de l’indépendance, de l’informatique, de la formation) sur l’ensemble des sujets abordés
     A l’animation du réseau de correspondants de qualité (en France)
     A la construction et l’animation des formations sur diverses problématiques relatives à la conformité, la qualité et la gestion des risques à destination des associés et collaborateurs du cabinet d’avocats.
     A l’accompagnement des équipes d’EY Société d’Avocats sur les questions de conformité, de qualité et de gestion des risques liées au déploiement d’outils informatiques internes ou externes
     A u suivi de l’ensemble des évolutions relatives à la profession d’avocat afin de (re)définir des offres de services adaptées ainsi que les modalités d’exercice de la profession au sein du cabinet
     A la mise en place en place chaque année et au suivi du programme de contrôle de qualité interne
     Au x développements législatifs, réglementaires, jurisprudentiels et doctrinaux pouvant avoir un impact sur l’activité et le développement du cabinet
    Votre profil

    Issu(e) d'une formation supérieure, si possible centrée sur les problématiques de gestion du risque, contrôle, compliance, et conformité et disposant d’une expérience professionnelle, Vous avez le souhait d’évoluer dans un environnement international alliant expertise technique et aspect opérationnel. Une expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou d’audit, d’un département juridique ou compliance, d’une banque ou d’une compagnie d’assurance serait un plus.

    Votre capacité de travail, votre adaptabilité et votre pragmatisme seront des qualités essentielles pour ce poste.

    De nature calme, vous avez un forte capacité d’écoute, de compréhension des enjeux dans un environnement contraignant où les délais sont serrés.

    Votre sens de la communication, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, ainsi que votre aisance relationnelle, seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

    Doté(e) de qualités de rigueur, d'organisation, de travail en équipe et d'un bon esprit d’analyse juridique et de synthèse, vous saurez vous imposer comme l’un des interlocuteurs Conformité, Qualité et Gestion des Risques privilégié des équipes opérationnelles.

    Votre anglais parlé et écrit est impérativement opérationnel, l’anglais étant la langue de travail au quotidien.


    À propos d’EY

    EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

    Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !
    Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


    Envoy er CV et Lettre de motivation à l’adresse suivante en rappelant notre référence FRA001NJDans le cadre d’un remplacement, EY Société d’Avocats recherche un(e) Assistant Débutant pour son département Conformité, Qualité et Gestion des Risques (H/F).


    Assistant Débutant rejoindra l’équipe en charge de la ligne de service juridique et fiscale pour la France, actuellement composée de cinq personnes (deux associés, un directeur, un senior manager et une assistante administrative spécialisée) afin de seconder l’Associé responsable de l’activité.

    Il abordera dans ce cadre des problématiques très variées liées à la gestion des risques, à la conformité et à la qualité telles que par exemple les conflits d’intérêts, , les questions liées au blanchiment de capitaux et à la corruption, les modalités d’application des règles d’indépendance (du fait de l’appartenance à un réseau comprenant des activités de commissariat aux comptes), les défis posés par le lancement de nouvelles offres, nouveaux services, nouveaux outils informatiques, et plus généralement celles liées à la déontologie des avocats, dans un contexte à la fois international et pluridisciplinaire.

    Par ailleurs, l’Assistant Débutant sera amené à travailler étroitement en collaboration avec une équipe d’une dizaine de personnes en charge de la mise en œuvre et du suivi des diligences liées à la gestion de la relation clients (acceptation des clients, acceptation des missions, rédaction des lettres d’engagements, ouverture des dossiers de travail électroniques,...).




    Vos missions

    Dans ce contexte, vous serez amené à collaborer avec les associés et directeurs expérimentés du département, dans le cadre des missions suivantes et participerez :

     A l’assistance au quotidien l’ensemble des associés, directeurs, et collaborateurs de la société d’Avocats sur toutes les questions qu’ils rencontrent relatives à la conformité, la qualité et la gestion des risques
     Au x grands chantiers visant à mettre le cabinet d’Avocats en conformité avec l’ensemble de ses obligations légales, réglementaires ou déontologiques ou en lien avec les politiques internes à EY
     A l’aide aux équipes dans la définition, la formulation et le déploiement de leurs offres de services
     A u lien entre les différentes équipes d’EY Société d’Avocats et les autres départements travaillant autour des sujets de conformité, compliance et gestion des risques (direction juridique, des risques, de l’indépendance, de l’informatique, de la formation) sur l’ensemble des sujets abordés
     A l’animation du réseau de correspondants de qualité (en France)
     A la construction et l’animation des formations sur diverses problématiques relatives à la conformité, la qualité et la gestion des risques à destination des associés et collaborateurs du cabinet d’avocats.
     A l’accompagnement des équipes d’EY Société d’Avocats sur les questions de conformité, de qualité et de gestion des risques liées au déploiement d’outils informatiques internes ou externes
     A u suivi de l’ensemble des évolutions relatives à la profession d’avocat afin de (re)définir des offres de services adaptées ainsi que les modalités d’exercice de la profession au sein du cabinet
     A la mise en place en place chaque année et au suivi du programme de contrôle de qualité interne
     Au x développements législatifs, réglementaires, jurisprudentiels et doctrinaux pouvant avoir un impact sur l’activité et le développement du cabinet
    Votre profil

    Issu(e) d'une formation supérieure, si possible centrée sur les problématiques de gestion du risque, contrôle, compliance, et conformité et disposant d’une expérience professionnelle, Vous avez le souhait d’évoluer dans un environnement international alliant expertise technique et aspect opérationnel. Une expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou d’audit, d’un département juridique ou compliance, d’une banque ou d’une compagnie d’assurance serait un plus.

    Votre capacité de travail, votre adaptabilité et votre pragmatisme seront des qualités essentielles pour ce poste.

    De nature calme, vous avez un forte capacité d’écoute, de compréhension des enjeux dans un environnement contraignant où les délais sont serrés.

    Votre sens de la communication, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, ainsi que votre aisance relationnelle, seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

    Doté(e) de qualités de rigueur, d'organisation, de travail en équipe et d'un bon esprit d’analyse juridique et de synthèse, vous saurez vous imposer comme l’un des interlocuteurs Conformité, Qualité et Gestion des Risques privilégié des équipes opérationnelles.

    Votre anglais parlé et écrit est impérativement opérationnel, l’anglais étant la langue de travail au quotidien.


    À propos d’EY

    EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

    Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !
    Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


    Envoy er CV et Lettre de motivation à l’adresse suivante en rappelant notre référence FRA001NJ : eycandidature@fr.ey. com

    cathie.cuvillier@fr.ey.com

    Emploi

    • Date de publication: 22/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Paris)
    • Expérience: Débutant



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    ALTERNANT QUALITé SéCURITé ENVIRONNEMENT (QSE) H/F

    ESPACE CLOTURE OUEST, filiale du Groupe DIRICKX, est le spécialiste de la vente et de l'installation de clôtures, portails et contrôles d'accès pour les sites industriels, administrations et collectivités, entreprises de TP/Bâtiments, ...

    http://ouest. dirickx-espace-clotu re.fr/

    Pour notre Filiale ESPACE CLOTURE OUEST, nous recherchons un alternant Chargé Q.S.E., rattaché à l'agence de VALLET (44).

    Vous aurez pour missions de déployer la certification MASE dans les différentes activités de l'entreprise, de strucurer la démarche et en assurer le contrôle sur le terrain auprès des équipes.

    Pour se faire, vous devrez:

    - Mettre à jour et améliorer la partie administrative du référentiel,
    - Effectuer des audits terrains afin de remonter les informations pouvant permettre d'améliorer le système et les conditions de travail des salariés,
    - Suivre et ajuster les indicateurs QHSE,
    - Assurer la mise en oeuvre du plan d'actions pour améliorer la santé, la sécurité et l'impact environnemental dans l'entreprise,
    - Animer les causeries (ou 1/4 d'heure sécurité) auprès du personnel de l'entreprise,
    - En soutien des Chargés d'Affaires, participer à l'insertion de la démarche MASE dans les projets, de la rédaction du devis à la réalisation du chantier.

    Vous êtes ...
    Vous disposez d'un BAC+2/3 et vous souhaitez intégrer une formation type ingénieur Sécurité Prévention des Risques.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre curiosité ainsi que votre enthousiasme.

    Vou s êtes rigoureux et disposez d'une grande aisance relationnelle.

    Vo us recherchez une opportunité pour :

    - Avoir une connaissance terrain,
    - Animer un projet d'ampleur pour l'entreprise,
    - Occuper un poste qui vous permettra d’être source de proposition et d’amélioration.

    emploi@dirickx.com

    Emploi

    • Date de publication: 07/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (VALLET (44))
    • Expérience: Débutant



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    ALTERNANCE BAC+5 HSE

    Dunkerque LNG est en charge de l’exploitation et de la commercialisation du terminal méthanier de Dunkerque, deuxième plus grand terminal méthanier d'Europe continentale.

    Fort d'un chiffre d'affaires annuel de 190€ millions, Dunkerque LNG est un atout majeur dans le développement de la stratégie d'approvisionnement gazier en raison de son raccordement unique à deux marchés de consommation : la France et la Belgique.
    La société est composée d'une vingtaine de collaborateurs répartis sur les sites de Dunkerque et de Paris.

    Afin de renforcer l'équipe technique de Dunkerque LNG à Dunkerque, nous sommes activement à la recherche d'un Apprenti Ingénieur HSE (H/F)

    Principales missions :

    Sous la responsabilité de l’Ingénieur HSE, au sein de l’équipe technique, vous :
    • Assurerez le reporting et le suivi des indicateurs HSE : standardisation du tableau de bord des indicateurs HSE ; proposition et formalisation du processus de reporting ; contrôle et déclaration de l’autosurveillance environnementale mensuelle.
    • Contri buerez à la conformité réglementaire HSE : assurer l’applicabilité des prescriptions issues de l’outil de veille réglementaire HSE ; suivi du plan d’action de mise en conformité ; réalisation d’audits de vérification de la conformité.
    • Assur erez des missions d’appui à la prévention des risques professionnels : revue de documents sécurité préalables à l’intervention d’entreprises extérieures pour le compte de DKLNG ; réalisation de visites de sécurité de chantier ; mise à jour du document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels de DKLNG ; participation à l’orgaisation d’événements HSE (safety day…).
    • Assurer la conformité des équipements et des lieux de travail sur Paris : proposer une organisation pour la vérification périodique des EPI de DKLNG et la mettre en œuvre ; présenter une solution de vérification périodique des équipements (extincteurs,BAES, conformité électrique) et des locaux de travail sur le site de Paris ; coordination de la sécurité des interventions d’entreprises extérieures sur le site de Paris et formaliser les Plans de Prévention.
    • Mettr ez en place les actions de sensibilisation et de préservation de la biodiversité dans le cadre de la convention avec le CPIE.

    Vous serez basé(e) sur le site du terminal méthanier de Dunkerque et êtes disposé(e) à vous déplacer de manière ponctuelle à Paris.

    Profil :

    Vous préparez un diplôme niveau Bac+5 dans le domaine HSE et recherchez un contrat en alternance d’une durée de 2 à 3 ans.

    Vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation et votre sens critique. Vous aimez travailler en équipe et êtes autonome et organisé(e).

    Sédu it(e) par ce challenge ? N'hésitez plus, envoyez-vous votre Cv et lettre de motivation.

    Dans le cadre de sa politique diversité, DUNKERQUE LNG étudie à compétences égales, toute candidature dont celles de personnes en situation de handicap.

    a.avart@gazopale.com

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    Emploi

    • Date de publication: 07/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Région Dunkerquoise)
    • Expérience: Débutant accepté



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    RESPONSABLE QSE

    VisévoT œuvre sur les secteurs de hautes technologies en tant que partenaire de confiance de leaders industriels mondiaux du transport (aéronautique, automobile, naval, ferroviaire) et de l’énergie.

    Nous recherchons pour le compte de notre partenaire un(e) Responsable QSE n( F/H) en vue d'intervenir chez un acteur majeur européen des solutions énergétiques sans émissions dans les secteurs de l'énergie, la construction et l'industrie.

    DESC RIPTION DU POSTE :

    En relation avec la Direction Générale, vous intervenez activement dans la définition et la mise en en place d'un plan de référencement et de certification auprès des grands donneurs d’ordre des secteurs nucléaires et énergies renouvelables.

    Vous participez à l’amélioration de la performance de l'organisation et vos missions principales sont les suivantes:

    -Analy se de la demande et identification des besoins ainsi que le montage du dossier dans le cadre de certification,
    -Coo rdination et mise en œuvre de la politique Qualité Sécurité Environnement,
    -Pri se en charge des problématiques Sécurité sur les différents chantiers et interface Clients,
    -Préparati on planification, coordination des travaux et activités opérationnelles,
    -M ise en place et suivi des habilitations des opérationnels,
    Création et mise à jour des documents sécurité : Elaboration de PPSPS ,
    ...

    PROFIL RECHERCHÉ

    De profil BAC +4/ 5 en QSE, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en milieu industriel idéalement dans le secteur du nucléaire et d’une expérience en certification EDF ( UTO) .

    Femme/ Homme de terrain, vous êtes autonome et appréciez la relation client avec de très bonne capacité d'écoute. Très organisé(e) , vous êtes rompu(e) aux procédures de certifications et référencement.

    Du rée de la mission : CDD 3 mois renouvelables avec pérennisation envisagée

    Lieu de la mission : Cherbourg ( possibilité de TT )

    Des déplacements seront à prévoir sur les différents chantiers en cours en France.

    Rémunérat ion :Selon profil et expérience

    https: //taleez.com/apply/r esponsable-qse-h-f-c herbourg-en-cotentin -visevot-cdd?utm_sou rce=career

    valerie.chaunu@visevot.com

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    Emploi

    • Date de publication: 06/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Basse-Normandie (Cherbourg)
    • Expérience: Confirmé



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    ASSISTANT HQSE - Dep. 85 (H/F)

    Vous cherchez un poste en CDI dans un groupe orienté à l’international ?
    Le dynamisme et la joie vous caractérise ?
    On remarque votre implication, votre rigueur et votre capacité d’adaptation ?
    Votre discrétion ne remet pas en cause votre aisance relationnelle et votre facilité à travailler en équipe ?

    FLEXANCE vous offre le poste que vous recherchez près de MONTAIGU, Ne le laissez pas filer !
    Poste à promouvoir immédiatement

    Vot re mission :

    -Réaliser une veille sur les évolutions de la réglementation HQSE et des conditions de travail
    -Assurer les prélèvements mensuels et chiffonnettes au sein des couvoirs
    -Élaborer et diffuser les flashs de sensibilisation
    -Ef fectuer les déclarations de mise en place et sorties d’animaux
    -Transmettre les documents aux organismes extérieurs
    -Participer au pop « sécurité »
    -Renseigner les indicateurs pop et autres tableaux de bord
    -Assurer la mise à jour du DUER
    -Assurer la mise à jour du système documents
    -Animer les formations e-learning
    -Assurer la mise à jour du plan de prévention santé
    -Assurer la mise à jour du plan de biosécurité

    Le profil :
    Diplôme requis : BAC + 2
    Expérience de 1 an ou forte motivation

    Compétences comportementales :
    -Rigueur
    -Travail en équipe
    -Aisance relationnelle
    -Capacité d’adaptation
    -Discrétion

    Rémunération horaire brute : 12.50 à 13.50€/h plus avantages divers
    Merci de répondre à cette annonce en transmettant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse e-mail : jepostule@flexance.f r

    jepostule@flexance.fr

    Emploi

    • Date de publication: 05/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (MONTAIGU)
    • Expérience: non précisée



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    ALTERNANCE BAC+4/5 - HSE (F/H)

    Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

    bi oMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays grâce à un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.

    Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.

    bioMér ieux recrute chaque année environ 150 candidats en alternance pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme et l’apprentissage d’un métier.

    Chaque alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son apprentissage via des outils spécifiques.

    Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux.


    Not re site de La Balme Les Grottes recherche un(e) alternant(e) qui évoluera au sein du département HSE.





    Votre mission chez bioMérieux



    Détails des missions :



    Participation aux missions de routine du service HSE :

    L’assistance à l'équipe selon les sujets qui apparaîtront en cours d'alternance (rédaction de procédure, analyses terrain, …)
    Prise en charge de la communication HSE du site
    Prise en charge de la simplification de nos processus et outils
    Participatio n active à la démarche développement durable / environnementale






    Qui êtes-vous?



    Vous préparez une formation de niveau bac+4/5 idéalement dans les domaines HSE (l’inclusion des thématiques RSE et développent durable serait un plus)
    Capacité à travailler de façon méthodique et en autonomie
    Force de proposition
    Bonne maîtrise de l’orthographe et bonne qualité rédactionnelle
    Très bon niveau d’anglais à la fois à l’oral et à l’écrit




    La rémunération mensuelle pour un alternant comprend le salaire de base + une prime d’ancienneté sur 13 mois. Cette rémunération est basée sur le minimum de la convention collective applicable à bioMérieux : elle dépend du niveau de formation et de l’âge de l’étudiant.

    Le package de rémunération comprend aussi un intéressement avec abondement de l’entreprise, et possibilité de placement sur un Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCO) et un Plan d’Epargne Entreprise (PEE). L’adhésion à notre mutuelle Santé est obligatoire avec prise en charge à hauteur de 60% par bioMérieux.



    Les + :

    Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur
    Rembour sement de 100% de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
    Associat ion sportive Mérieux.
    1% logement.
    Concierge rie sur les sites de Craponne, Marcy et la Balme.
    Comité d’entreprise.
    S’eng ager chez bioMérieux, c’est se projeter à long-terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance : elle permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.

    Co ntribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise.

    camille.dazinieras@ext.biomerieux.com

    Emploi

    • Date de publication: 02/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (La Balme-Les-Grottes)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ASSISTANT EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL - Dep. 44 (H/F)

    Le SSTRN, 1er service interentreprises de la région Pays de la Loire recrute un(e) assistant(e) en santé travail (ASST) pour son centre de Saint-Herblain.

    A u sein d'une équipe animée par des médecins du travail, vous participez à l'amélioration des conditions de travail des salariés des entreprises adhérentes.

    Vos principales missions :

    Participer à la promotion de la santé au travail et des prestations du Service
    Réaliser des premiers repérages des risques professionnels
    Part iciper à des projets de prévention
    Recueill ir les fiches de données sécurité des entreprises
    Identif ier les besoins en santé au travail des adhérents

    Votre profil :
    De formation BAC+2, vous avez une première expérience sur un poste équivalent.
    Vous êtes une personne organisée, autonome et dotée d'un bon relationnel.

    recrutement@sstrn.fr

    Emploi

    • Date de publication: 02/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (Nantes / St-Herblain)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ALTERNANT(E) TECHNICIEN ENVIRONNEMENT

    Nous recherchons un(e) alternant(e)/ apprenti(e) dans le domaine de l’environnement.

    Ce que nous pouvons faire ensemble :
    En tant qu'apprenti(e) environnement, vos principales missions seront :
    - Participer à la mise en oeuvre de la politique HSE et tenue des objectifs
    - Participer au maintien des certifications ISO 45001 et ISO 14001
    - Participer aux actions de réduction et de suivi des déchets
    - Suivi du risque chimique : vérification de l'application des règles d'utilisation et de stockage, suivi des demandes d'autorisation et des FDS.
    - Participer au suivi et la mise en place des actions et formations liées à l’environnement
    - Participer à la mise à jour de l'évaluation des risques et de l'analyse environnementale via des visites et enquêtes terrains (Enquêtes flash, audit sous-traitants HSE, …)
    - Soutien au déploiement de la Culture HSE : Sensibilisation et communication auprès des opérationnels pour développer l'appropriation des règles et mesures de prévention

    Vous participerez à l'ensemble des activités du service Environnement Santé et Sécurité.

    recrutementmj@constellium.com

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication: 28/06/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (Montreuil-Juigné)
    • Expérience: Débutant accepté



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    OFFRE D'EMPLOI HYGIéNISTE DU TRAVAIL / TOXICOLOGUE

    Profil :
    Issu(e) d’une formation supérieure : école d’ingénieur ou master 2 universitaire, avec une spécialisation en Toxicologie ou en Chimie. Une expérience préalable en évaluation et prévention du risque chimique est indispensable
    Missi ons :
    Intégré(e) au sein d’une équipe de préventeurs, vous intervenez en qualité d’Hygiéniste du travail/toxicologue auprès des équipes santé travail et des entreprises adhérentes à l’AST GRAND LYON. Vous êtes le/la référent(e) de l’offre de service en matière de prévention des risques chimiques.
    Domaine de connaissances et de compétences:
    Mener des actions en milieu de travail dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire ou à la demande de l’adhérent,
    Coopére r en apportant une expertise technique avec les autres acteurs de l’équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail,
    Mettre en œuvre des connaissances théoriques et pratiques étendues et être habilité(e) à prendre les initiatives qui en découlent,
    Identifi er les agents chimiques et physico-chimiques présents dans l’entreprise,
    Contr ibuer à l’évaluation approfondie des dangers liés aux substances et mélanges,
    Préconise r des actions de préventions et conseiller les acteurs dans l’entreprise (propose des techniques de mise en oeuvre non polluantes, propose des dispositifs de protection collective et individuelle)
    Commu niquer au médecin du travail le résultat de ses études et établir un rapport d’intervention,
    Ass urer une veille scientifique, technique et règlementaire dans ses domaines d’expertise,
    Assure r une information et une sensibilisation à la prévention des risques toxicologiques.
    App ui auprès des APST/CPST sur les méthodes/outils/supp orts d’aide à l’analyse et à la prévention des risques liés aux agents chimiques
    Animer des sensibilisations collectives auprès des employeurs et salariés
    Anime le groupe pluridisciplinaire prévention du risque chimique.
    Qualités requises :
    Professionnel de terrain, sens de l’écoute, travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, capacité à échanger et à rendre compte, animation de groupes de travail, facilité de communication à l'écrit et à l'oral.
    La maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint ainsi que l’usage d’internet) est indispensable.
    Dépl acements fréquents, véhicule indispensable.
    Avan tages :
    • Salaire : de 35000 à 40000 selon profil
    • 13ème mois
    • Titre-restaurant
    • RTT
    • Participation au transport
    • Mutuelle de santé, prévoyance, complémentaire retraite
    Type de contrat : CDI
    Contact : Abdahim ELBAZ
    Responsable Prévention
    Tèl : 06.67.37.46.53
    Mail : a.elbaz@astgrandlyon .fr

    a.elbaz@astgrandlyon.fr

    Emploi

    • Date de publication: 25/06/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes
    • Expérience: Confirmé



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    INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRE H/F

    Société fondée en 2010, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériels spécifiques de protection Incendie, et prestataire de services d’Ingénierie associés, INDUSTRIE SERVICES INTERNATIONAL (ISI) accompagne tous types d’entreprises soumises à des risques d’incendie, principalement au sein de secteurs industriels.

    Entr eprise familiale, conviviale, à taille humaine et en pleine croissance, ISI réalise un chiffre d’affaires de 6,5M€ auprès de 250 clients, pour 30 à 50% d’export à l’international. Les bureaux sont situés à Fère-en-Tardenois, dans l’Aisne (02).

    Pour accompagner notre fort potentiel de développement, nous recrutons un(e) :

    Ingénieur Chargé d’Affaires Sécurité Industrielle H/F

    En lien avec les commerciaux, vous réceptionnez les dossiers, les étudiez, concevez et chiffrez une offre de solution technique, la finalisez en tenant compte de la marge souhaitée et des conditions commerciales ; assistez techniquement le commercial terrain et défendez si nécessaire l’offre auprès du client. Vous êtes moteur dans le sourcing des fournisseurs. Garant des marges, des délais et de la satisfaction client, vous serez financièrement intéressé sur vos résultats.

    Votre poste vous met en lien direct avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise : Bureau d’Etudes, Achats, Comptabilité, Expéditions, Techniciens… En votre qualité d’ingénieur, vous participez activement au développement des produits, des outils et des méthodes, et réalisez des études de systèmes de protection Incendie.

    Récemme nt diplômé (Ecole d’Ingénieur ou Master 2), vous souhaitez découvrir l’univers de la sécurité industrielle Incendie, et exprimer votre tempérament commercial et votre goût pour la gestion de projets. Dynamique, réactif, tenace, humble, vous recherchez une entreprise conviviale, ambitieuse, challengeante et pleine d’avenir. Vous serez formé les six premiers mois sur nos cœurs de métier.

    Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger techniquement avec les clients et partenaires à l’international. Vous êtes à l’aise en informatique.

    Sta tut cadre, rémunération fixe 35K€ avec primes non plafonnées sur résultats commerciaux (total potentiel 48K€), plan d’épargne entreprise avantageux.
    Poste à pourvoir pour septembre 2021.

    recrutement@moreno-consulting.fr

    Emploi

    • Date de publication: 22/06/2021
    • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
    • Localisation: Champagne-Ardenne (Aisne)
    • Expérience: Débutant accepté



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  • Offre(s) de stage

    CHARGE DE PROJET QUALITé HYGIèNE

    Nous sommes une entreprise avec 6 points de ventes boulangeries et également un site de production basée dans le secteur de Lyon.
    Nous recherchons un(e) alternant(e) confirmé Licence ou Master dans le domaine qualité hygiène et sécurité.

    Vos principales missions seront :

    - Audit à réalisé dans nos différents points de ventes.

    - Mise en place des consignes d'hygiène et de sécurité (rédaction unique d’évaluation des risques professionnels, poursuite et mise à jour de l’étude HACCP, validation des fiches de conformité produits finis…)

    - Mise en place des différents plans de nettoyage.

    - Développement de processus de logistique.

    - Inspection et suivi sur les différents processus mis en place.

    - Centralisation et validation des fiches de spécifications matières première et emballage.

    Ambrinelebistrotboulanger@gmail.com

    Stage

    • Date de publication: 20/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Rhône-Alpes (Decines Charpieu)
    • Expérience: Confirmé



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    INGéNIEUR éTUDES ET RECHERCHES éVALUATION DES RISQUES SANITAIRES

    Au sein de la direction Sites et territoires (SIT), l’unité Impact sanitaire et expositions (ISAE) est centrée sur l’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires associés : études d’impact (ICPE ou infrastructures), études de zones industrielles, gestion des sols pollués, environnements intérieurs, situations postaccidentelles, évaluations intégrées des risques sanitaires, risques émergents.

    Rattaché(e) à l’unité ISAE et en forte synergie avec les compétences d’autres équipes de la direction et de l’Ineris, vous conduisez des études de diagnostics environnementaux, d’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires (appui aux pouvoirs publics, prestations, tierce-expertise, projet de recherche appliquée, formation).
    Ces études consistent à :
     Elaborer et analyser des études d’interprétation de l’état des milieux (IEM) et d’exposition multimédia (via l’air, l’eau, les sols, la chaîne alimentaire) des populations humaines, notamment à proximité d’activités industrielles présentes ou passées ;
     Proposer des plans expérimentaux de caractérisation des expositions (mesures environnementales, schémas conceptuels, couplage modèle/mesure) ;
     Etudier les phénomènes de transfert ;
     Appliquer et paramétrer les modèles d’exposition (modules, jeux d’équations…)
    compatibles avec le contexte d’application ;
     Mettre en perspective l’état des milieux et les niveaux d’exposition dans une logique d’évaluation de risques sanitaires, et d’orientation de mesures de gestion.
    Vous serez rapidement amené(e) à monter et à piloter des projets complexes faisant intervenir plusieurs experts ou équipes de l’Ineris.
    Les missions peuvent nécessiter des déplacements en France et à l’étranger.

    Profil
    De formation ingénieur/docteur en sanitaire ou environnement, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’environnement/sant é ou de l’évaluation des risques sanitaires pour les installations classées ou les sites pollués.
    Vous disposez des aptitudes suivantes :
     Sens critique et rigueur scientifique ;
     Esprit d’analyse et de cohérence ;
     Maîtrise des outils de modélisation et de calculs ;
     Anglais scientifique indispensable ;
     Excellentes qualités rédactionnelles ;
     Aisance relationnelle et aptitudes à présenter et argumenter.
    Ce poste nécessite un vrai travail d’équipe et la capacité à travailler en réseau.

    ineris-366672@cvmail.com

    Stage

    • Date de publication: 07/07/2021
    • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
    • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
    • Expérience: Confirmé



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    STAGIAIRE QUALITé DE VIE AU TRAVAIL / SANTé-HYGIèNE (H/F)

    Référence : ML 008

    Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
    Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

    Le virage vers un monde plus durable et tourné vers l’écologie est désormais inévitable. Il est donc nécessaire, afin de faciliter la transition écologique de tous les les acteurs économiques (Entreprises, organisation et individus), de leur mettre à disposition une façon de penser l’avenir et un réseau de collaboration participative. Afin d’agir ensemble, de manière coordonnée et efficace, pour un même objectif.
    Au delà de leur objectif premier économique, les entreprises et les organisations peuvent contribuer à des objectifs sociaux et à la protection de l’environnement. Les objectifs du développement durable ne peuvent être atteints sans la participation active de ces acteurs.
    Pour permettre aux entreprises et organisations de transitionner vers une utilisation plus efficace de leurs ressources et faire des choix de production et de consommation à la fois plus durables et plus rentables, nous avons créé et mis à disposition le programme Green Coaching for Business and Organisation (GCBO).

    Dans le cadre de ce projet nous recherchons un/une stagiaire:
    Qualité de Vie au Travail / Santé-Hygiène

    Apr ès une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

    Elaborer des audits dont l’objectif est d’étudier les entreprises afin de délivrer une vue d’ensemble précise qui permettrait de fournir les conseils d’amélioration ou de changement
    Participer à différentes phases des projets Green Coaching Business Organisation ;
    Rechercher et analyser des données sur les dimensions humaine, technique et structurelle de la qualité de vie au travail, santé et hygiène;
    Gérer et suivre des projets.

    Votre profil pour avancer ensemble :

    Formation (achevée ou en cours) en Psychologie du Travail et des Organisations, en Sociologie, en hygiène et sécurité, en prévention des risques professionnels ou équivalent.
    Concern é(e) par le développement durable et ses enjeux.
    Capacité à travailler en équipe, sens de la communication, aptitudes de gestion et encadrement.
    Engagé (e) et enthousiaste, avec le sens des initiatives et capable de gérer des relations avec les entreprises.
    Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) .
    Vous maîtrisez les outils de bureautique.

    Moda lités du stage:

    Début du stage: immédiatement ou à convenir.
    Durée du stage: 6 mois à temps partiel ou 3 mois à 80%.
    Convention de stage ou contrat de bénévolat.
    Le travail se fait à domicile (télétravail);
    Horaires à définir, et minimum 2 réunions (via skype) hebdomadaire obligatoires.
    Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions vos compétences professionnelles développées et acquises par un certificat de travail.

    En rejoignant l'équipe gaea21, vous vous formerez sur des outils inédits de télétravail que nous utilisons et améliorons depuis 15 ans. Vous allez également acquérir des compétences poussées en gestion de projet très rapidement. Le projet GCBO vous permettra de créer un réseau professionnel large et pluridisciplinaire et d'être un précurseur dans l’accompagnement de la mise en place du Développement Durable dans les entreprises et les organisations.

    Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
    Afi n de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

    hr@gaea21.org

    Stage

    • Date de publication: 06/07/2021
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
    • Expérience: Débutant accepté



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