Offres d'emploi et de stage
Offres reçues par l'équipe RSS
- 2024-01-04 [ALTERNANCE / Stage] Chargé(e) de missions prévention des risques (F/H)
- 2024-02-15 [Stage] Assistant de prévention F/H stage (H/F)
- 2024-02-21 [Emploi] Ingénieur Sécurité d'Installation F/H
- 2024-02-27 [Stage] STAGE ASSISTANT/E HSSE H/F
- 2024-03-14 [ALTERNANCE] Apprenti HSE H/F
- 2024-04-11 [Stage] Assistant HSE – Sécurité
- 2024-04-30 [ALTERNANCE] ALTERNANT HSE H/F
- 2024-04-30 [Emploi] Ingénieur Sécurité d'Installation F/H
Emploi Cnam
- Offres(s) d'emploi
ANIMATEUR QUALITé SéCURITé (H/F/X) - ALTERNANCE
À propos de ORLIMAN
ORLIMAN, est une société proposant des solutions orthopédiques adaptées à chaque articulation du corps.
Nous sommes l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'orthopédie et de la podologie (130 salariés, CA de 40 millions d'Euros), reconnus pour notre innovation, la qualité de nos produits et notre sens du service client.
Concrètement, nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, magasins d'orthopédie, hôpitaux et cliniques,
Notre raison d'être : Accompagnateur en mouvement !
Le poste
Le contexte et l'équipe
Nous recrutons un alternant afin d'accompagner la croissance d'Orliman, qui connait une progression de CA de +10% depuis plusieurs années.
Accompagné d'Alban, notre responsable Qualité et Lucas, Technicien QSE, vous contribuerez à la mise en uvre de la politique d'assurance qualité et vous travaillerez sur la plan de santé et sécurité au travail.
Vous interviendrez au sein de nos entrepôts logistiques.
Le poste est basé à la Mézière, proche de Rennes mais nécessite un véhicule personnel.
Vos missions
Au quotidien, vos missions seront :
Réaliser un audit des dossiers techniques/qualité de contrôle des produits mis sur le marché
Créer les modèles de fiches de contrôle par typologie de produits en vous appuyant sur les dossiers dindustrialisation des fournisseurs et l'analyse des risques patient/utilisateurs des produits
Organiser la documentation travaillée dans le respect de la base documentaire, valider avec le fabricant légal des produits les dossiers créés et les diffuser aux fournisseurs.
Participer à l'animation du plan de Santé et Sécurité au travail
Vous prendrez part à la vie quotidienne de service QSE et aux autre projets ponctuels qui pourraient exister tout au long de votre alternance.
Et la suite ?
- Un premier échange téléphonique avec Clément, Chargé de recrutement
- Rencontre avec Alban, Responsable QSE et Clément
- Début de votre stage
Profil recherché
Vous préparez une formation Bac +3 à Bac+5 dans le domaine QSE.
Vous avez une première expérience dans un service qualité.
Vous savez gérer les priorités et les actions selon leur degré d'importance.
Vous avez une bonne capacité d'analyse vous permettant de prendre en compte les réalités opérationnelles et d'être source de propositions.
Communicant(e), vous aimez échanger avec les différents acteurs autour de vous.
Au-delà du parcours et des compétences, nous sommes attachés à la personnalité : dynamique, enthousiaste, convivial(e), vous disposez d'une facilité d'adaptation dans un environnement en évolution et vous êtes force de proposition.
LOCALISATION
La Mézière, France
CONTRAT
CDI
DATE DE DÉBUT
Septembre 2024
SALAIRE
Selon barème légal
Voir le siteEmploi
- Date de publication: 03/05/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Bretagne
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHARGé(E) DE PRODUCTION
La société ARIESS Consulting, créée en 2010, est un bureau de conseils et d'études techniques indépendant et pluridisciplinaire Courant faible (CFA) et Courant fort (CFO). Nous sommes spécialisés dans le Digital City et le Digital Building intégrant les domaines suivants : Sûreté, Sécurité, Réseaux, Domotique Environnementale et Coordination SSI.
Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs dARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions davenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques daujourdhui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.
Nous avons le privilège de travailler avec des clients prestigieux du secteur privé (LOréal, Accor, Orange, France TV, Unibail, Chanel, etc ...) ainsi que du secteur public (La Région Ile de France, le Département Seine et Yvelines Numérique, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc ...).
Dans le cadre de notre politique dalternance, nous recherchons notre futur.e
Alternant(e ) Chargé(e) de production (F/H)
Poste en alternance, basé à Méré (78).
Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés dAffaires. Vous interviendrez comme support technique dans le cadre du déploiement de solutions efficientes au service de projets innovants.
Le poste proposé comporte 4 grands thèmes qui ne seront pas limités en fonction de la productivité et de la motivation de lalternant(e) permettant une véritable montée en compétences.
Vos principales missions seront les suivantes :
Participation aux Études de Conception / Production :
Élaboration, gestion et mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) dAriess Consulting,
Participation aux réunions dinitialisation ou de cadrage projet,
Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
Participation à lélaboration des pièces graphiques : plans dimplantation, synoptique, plans dexécution, note de calcul, DAP, etc ,
Participation à la rédaction des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à lélaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
Préparation de supports de présentation.
Benchmark des Solutions en lien avec notre métier :
Assurer lorganisation et la participation à des rendez-vous avec des fabricants de produits et de solutions (SmartCity, SmartBuilding, Contrôle dAccès, Vidéosurveillance, Intrusion, SSI, etc ...),
Assurer une veille technologique sur lensemble des domaines traités,
Assurer une veille normative et réglementaire,
As surer le transfert de compétences en interne par lorganisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc ...
Développement du Showroom :
Participer à la mise à jour des différents systèmes en place présent dans le showroom de nos locaux et assurer leur bon fonctionnement,
P articiper au développement du showroom à travers lintégration de nouveaux systèmes (vous serez le principal interlocuteur en appui de votre Responsable, pour la mise en uvre de solutions et de produits dans le Showroom ainsi que dans nos locaux).
Gestion commerciale :
Suivi, détection et qualification des appels doffres,
Participation aux réponses des appels doffres : travail en équipe avec lensemble des collaborateurs sur les pièces administratives, mémoire technique, planning, etc
Vos atouts pour réussir :
Vous avez des connaissances sur AutoCad,
Vous maîtrisez Microsoft Office et suite Adobe,
Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par la Smart,
Rigueur, autonomie, proactivité sont des qualités essentielles.
Informations complémentaires :
Poste en alternance,
Local isation : Basé à Méré dans les Yvelines (78),
Durée souhaitée 1 à 2 ans,
Possibilité de Déjeuner sur place,
Gare à 5min à pied - (Gare Montfort l'Amaury - Méré),
Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
Comité dentreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes )
Vous vous reconnaissez dans ce profil et aspirez à évoluer en alternance au sein dune entreprise dynamique à taille humaine ? Rejoignez dès maintenant notre équipe en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@ariess-c onsulting.eu
recrutement@ariess-consulting.euEmploi
- Date de publication: 30/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (MERE)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.LOGISTICIEN HUMANITAIRE
BIOPORT, association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI).
Dans le contexte dun développement de nos activités, nous recherchons un(e) logisticien(ne) spécialisé(e) en transport international pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.
Sous la responsabilité du responsable de pôle OSI, vous aurez pour mission principale daccompagner les partenaires OSI dans leurs projets de logistique internationale tout en participant au développement du pôle OSI.
Que les incoterms, déclarations DGD, HS codes, et autres joyeusetés de douane naient pas de secrets pour vous ! Bref, de lexpérience en transport international et/ou en achat de transport. Avoir travaillé chez un transitaire, un affréteur ou un opérateur apparenté serait un grand plus,
Envie de donner du sens à son travail en travaillant pour un acteur de solidarité internationale, et intérêt pour le modèle associatif,
Maîtr ise de langlais parlé/écrit professionnel requise et prêt à faire plusieurs fois par jour le tour du monde depuis son bureau,
Maîtrise du pack office requise (Excel et Word principalement),
Capacité à sapproprier rapidement le poste et à gagner vite en autonomie,
Capaci té à jongler avec de nombreux dossiers et interlocuteurs (balles anti-stress fournies),
Capaci té à travailler en équipe dans un environnement animé,
Sens de lhumour, patience et curiosité seront des plus qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.
recrutement@bioport-logistique.com
Voir le siteEmploi
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
Voir le siteEmploi
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.L'ADMR RECRUTE UN CHARGé DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Rattaché(e) au Service Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la Responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en uvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place
Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne
Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service
jepostule@fede28.admr.org
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- Date de publication: 19/04/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Centre (Eure et Loir)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél. - Offre(s) de stage
INGéNIEUR(E) HSE & RISQUES INDUSTRIELS H/F
Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est dassurer la pérennité et le
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.
Toute lénergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.
LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.
Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.
Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin daméliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à lamélioration du système sécurité/HSE, à laide daudits internes et dindicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou damélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs,
LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à lhygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.
LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe
m.greno@lurberri.frStage
- Date de publication: 25/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude dautres chantiers permettant daméliorer limpact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions
Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage
Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440
rh@cqfd-sas.com
Voir le siteStage
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGE _ ASSISTANT.E RESPONSABLE QUALITé _ TARKETT SEDAN
INTRODUCTION ENTREPRISE
Riche de 140 années dhistoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre daffaires de 3,4 milliards deuros en 2022.
Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes dathlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus
de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles,
de lhabitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.
Engagé dans une démarche déconomie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle®, alignée avec son approche Tarkett Human-Conscious Design®.
OFFRE STAGE
Au sein du Service qualité du site Tarkett de SEDAN (Ardennes) et rattaché(e) au Responsable Qualité Site, nous recherchons notre futur(e) Assistant.e Responsable Qualité site en stage, à partir de Juillet
2024 pour une durée de 6 mois.
Merci dindiquer vos disponibilités sur votre CV
Vos missions :
1.Volet Qualité Produit :
▪ Analyser le processus « traitement des produits non-conformes»
` 42; Auditer des plans de contrôle des têtes de Pareto des produits non-conformes
τ ; 2; Contribuer à la mise en place de lindicateur CNQ (Coût de Non-qualité) en lien avec les différentes fonctions du site : contrôle de gestion, production, qualité, supply chain, etc.
2. Volet Qualité Système :
▪ Mettre à jour les documents impactant le processus «traitement des non-conformités» et dautres documents structurants du système qualité en se basant sur les documents clefs identifiés dans le 1er volet
Vos qualifications et compétences :
▪ Formation initiale en Chimie, Sciences des matériaux, Mécanique, Electrotechnique
&# 9642; Intérêt pour le terrain et les procédés industriels
▪ Attrait pour lexploitation de données
▪ Curiosité intellectuelle
` 42; Goût pour lamélioration des processus et des organisations
τ ; 2; Bon niveau danglais, à lécrit et à loral. La pratique de lallemand est un avantage.
▪ Connaissance de lISO 9001 est un avantage.
▪ Bonnes aptitudes en communication
Pou rquoi effectuer votre stage chez Tarkett ?
Intégrez un groupe familial français présent à linternational, pionnier et leader en Développement Durable dans le secteur de la Construction, permettant à ses collaborateurs de développer des initiatives à impact dans leur métier et pour la société
Bénéficiez dune intégration personnalisée ainsi que dun suivi managérial et RH tout au long de votre parcours
Préparez votre diplôme dans un environnement bienveillant
Participez aux différents événements organisés sur le site de SEDAN
Vous êtes à la recherche dune expérience unique et souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné(e) par un Responsable à lécoute qui vous fait confiance ? Nhésitez plus, postulez !
Pour préparer au mieux votre entretien !
Le leadership du Groupe Tarkett est le résultat de 140 ans dexpérience dans lindustrie du revêtement de sol, grâce au talent, aux valeurs et à lengagement de générations dentrepreneurs. Notre histoire et notre activité sont importantes, une bonne connaissance de notre activité sera toujours un plus durant notre échange.
Lentret ien nétant pas un exercice toujours facile, nous tentons de rendre votre expérience candidat la plus plaisante possible. Toutefois, nhésitez pas à vous préparer aux questions les plus courantes, cela ne rendra léchange que plus agréable et moins stressant.
Person ne à contacter pour transmission de candidature :
Marie Henrion : Responsable de développement RH - Tarkett Sedan
Email : marie.henrion@tarket t.com
marie.henrion@tarkett.comStage
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Champagne-Ardenne
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT
Voulez-vous faire partie dune entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français dorigine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourdhui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards deuros de chiffre daffaires.
S tagiaire Qualité conditionnement 6 mois - Rieux
MISSIONS :
Vous pilotez un chantier damélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création dun outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs
PROFIL :
De formation BAC+5 en école dingénieur, vous recherchez un stage de fin détude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) dun excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)
LIEU : Rieux (56)
PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci denvoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.
clarisse.aballea@yrnet.comStage
- Date de publication: 09/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE
CONTEXTE DINTERVENTION
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de LAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.
Rattach é à la Direction, le département Qualité de lAIA dAmbérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de lAIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
Daut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de léquipe : audits, formations, etc.
MISSIONS
Rattaché au chef du Département Qualité, lapprenti participera à lamélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche damélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité
ACTIVIT ÉS
- Participation à lélaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition damélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition daméliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition daméliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus
COMPE TENCES & QUALITÉS
- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité danalyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et danimation déquipe
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.
DIP LOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.frStage
- Date de publication: 06/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
- Expérience: Débutant accepté
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