Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    INGéNIEUR QSEE (H/F) EN CDI

    Ingénieur QSEE (H/F) en CDI


    Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

    Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

    Dans le cadre d’un remplacement au sein du service QSEE (Qualité Sécurité Environnement Energie), chargé de garantir le déploiement de la politique QSEE définie au sein du groupe, et d’assurer le maintien, l’animation et l’amélioration continue du système de management afférent ; Coriance recherche actuellement un ingénieur QSEE (H/F) en CDI.

    Missions principales :

    Au sein d’une équipe de 4 personnes, l’ingénieur QSEE participe, sous l’autorité du chef de service, à l’ensemble des missions du service (liste non limitative) :
    - Programmation / réalisation d’interventions terrain sur les sites d’exploitation (Île de France et Province) : audits internes, analyses environnementales, évaluation des risques professionnels (document unique), test de situations d’urgence, etc.,
    - Harmonisati on du système de management et animation du réseau des pilotes de processus,
    - Suivi de plan(s) d’action,
    - Assista nce ponctuelle aux sites pour le déploiement d’outils et méthodes du groupe dans le domaine QSEE,
    - Participati on à des réunions spécifiques (CSSCT, Commission Prévention Sécurité, etc.),
    - Réalisatio n d’enquêtes accidents sur le terrain (méthode arbre des causes),
    - Tenue d’une veille règlementaire et administration de l’outil correspondant,
    - An imation des formations internes,
    - Rédacti on de documents (procédures, instructions,) et création de supports de communication, études ou dossiers particuliers.

    For mation et profil :

    Vous êtes issu d'une formation supérieure en École d’ingénieur ou Master spécialisé en Qualité Sécurité Environnement avec une première expérience significative dans le domaine de la sécurité, environnement, de la certification QSE, acquise idéalement au sein d’une organisation multi-sites.

    Vous maîtrisez les référentiels de certification ISO 9001, 14001, 45001, 50001, la règlementation en santé – sécurité au travail, la règlementation ICPE et possédez de bonnes notions dans le domaine ATEX et/ou du risque chimique


    Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, avec de bonnes capacités d'écoute et de persuasion, vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et de pédagogie à l’égard des opérationnels.

    Vo us êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral.

    coriance@recrutdiploma.com

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    Emploi

    • Date de publication: 19/10/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
    • Expérience: Débutant accepté



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    MEDIATEUR SOCIAL H/F

    GSH est une entreprise prestataire de service, notamment dans le secteur de l’hébergement d’urgence.

    Nous sommes à la recherche d’un/e médiateur/médiatrice pour notre parc de résidences sociales situées à Strasbourg et dans sa périphérie.
    Votre mission sera d’animer le vivre ensemble, et d’assurer la veille sociale et technique des résidences de votre secteur. Vous serez directement rattaché/e au responsable de secteur.

    Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
    • Le passage hebdomadaire dans les appartements.
    • La gestion des relations avec les résidents.
    • Un dialogue de proximité avec les résidents, pour permettre un traitement réactif des réponses à apporter et un lien facilité avec le gestionnaire.
    • La contribution à une relation clientèle de qualité avec nos résidents.
    • L’iden tification et recueil des besoins de maintenance des appartements, et leur communication auprès du secrétariat.
    • Le respect et l’application des règlements intérieurs par les résidents.
    • L’amél ioration de l’impact social des résidences.

    Pour se faire, nous vous voulons dynamique, impliqué/e et rigoureux/se.
    Pilie r du développement de notre groupe, vous incarnerez notre ambition de moderniser le secteur de l’hébergement d’urgence en régions.

    Profil :
    • Bonne gestion des conflits et des priorités.
    • Expéri ence souhaitée en médiation sociale et/ou une formation dans le social.
    • Connaissa nces informatiques de base (smartphone, Word, Excel).
    • Bon niveau de français oral et écrit, la maîtrise d’autres langues et dialectes est très appréciée.
    • Permis B + véhicule

    Qualités requises :
    • Bonne analyse des besoins.
    • Polyvale nce, autonomie et force de proposition.
    • Dipl omate, capacité d’écoute, de communication et de discrétion.
    • Bonne analyse de situations humaines complexes.
    • Bonne aptitude au respect des délais et gestion des priorités.
    • Goût du travail en équipe et du service client.

    Condition s :
    • CDD 12 mois 25 heures
    • Salaire : 1 099,55 € brut/mois (SMIC horaire) + 13ème mois + primes + indemnités kilométriques.
    • Pé rimètre de déplacements : Strasbourg et CUS.

    groupegb67.recrutement@gmail.com

    Emploi

    • Date de publication: 19/10/2020
    • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
    • Localisation: Alsace (STRASBOURG)
    • Expérience: Débutant



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    CHARGé(E) DE MISSION HSE

    Nous recherchons un(e) Chargé de mission HSE (en alternance) pour notre filiale Loca-Ouest basée à Nantes (44).

    Rattaché(e) au Directeur de filiale, et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable HSE Région Ouest, vous serez chargé(e) de mettre en place, d’animer et de suivre la politique sécuritaire, d’hygiène et de respect de l’environnement définie par le Groupe BERTO.

    Pour satisfaire cet objectif :

    - Vous détectez/évaluez les situations à risques et proposez des actions préventives et correctives (au niveau des salariés, des sites, des matériels et des clients…) ;

    - Vous maintenez à jour les registres :  registre de sécurité, registre des déchets ;

    - Dans le cadre des intégrations, vous réalisez un accueil sécurité auprès des nouveaux arrivants ;

    - Vous animez des causeries sécurité sur différentes thématiques HSE sur notre site et ceux de nos clients ;

    - Vous réalisez la mise à jour des plans de prévention, et des protocoles de sécurité,

    - Vous analysez les sinistres et accidents de travail, au moyen d’un arbre des causes, puis débriefez avec les salariés concernés ;

    - Vous mettez en place des campagnes et rédigez des notes de prévention ;

    - Vous vérifiez le respect de la RSE (réglementation sociale en entreprise) transport, gestion des infractions,

    - Vous mettez à jour le DUER et l’analyse de pénibilité, selon la réglementation française.

    Au-del à des missions terrain, vous mettrez à profit votre sens de l’analyse en créant et en suivant des indicateurs de performance destinés à mesurer les résultats de vos actions. De même, vous maintiendrez une veille sur l'évolution de la réglementation et de la législation sécurité.

    charly.devaud@groupe-berto.com

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    Emploi

    • Date de publication: 30/09/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ANIMATEUR SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

    Acteur majeur de la génétique bovine française et européenne (1 200 salariés), présent sur les marchés stratégiques mondiaux, EVOLUTION est également la première coopérative de service d’insémination au monde avec plus de 12 000 actes par jour en élevage.

    Création génétique et services aux éleveurs, sont nos métiers cœur d’activité et nous amènent à intervenir, au quotidien, auprès de 28 000 éleveurs français. EVOLUTION allie le développement et la diffusion d’une génétique d’excellence, adaptée aux différents contextes d’élevage et de valorisation des produits, avec un accompagnement global pour la reproduction et le renouvellement de troupeau (suivi reproduction, monitoring d’élevage, conseil, formations).

    Nous centrons notre stratégie sur l’analyse et l’anticipation des besoins de nos éleveurs adhérents et clients, pour une dynamique d’innovation au service de la performance durable des élevages.



    Au sein d’une équipe RH de 25 personnes et d’une équipe QVT de 3 personnes, vous animez la démarche sécurité, de prévention des TMS et d’amélioration des conditions de travail pour faire de la Qualité de Vie au Travail un facteur de performance et de fidélisation durable dans l’entreprise.

    A ce titre vous aurez pour mission de :

    - Participer à la définition des actions de prévention et à leur mise en place sur le terrain,

    - Réaliser des actions de formation et de sensibilisation de salariés,

    - Suivre les accidents du travail en gérant la partie administrative, l’analyse et la mise en place d’actions,

    - Animer et suivre le déploiement de la politique de prévention des risques à travers l’évaluation des risques professionnels, les indicateurs SST ainsi que suivre le plan d’action,

    - Impliquer l’ensemble du personnel à travers le développement d’un système de communication transversal,

    - Solutionner les difficultés opérationnelles quotidiennes des salariés liées aux conditions de travail en liaison avec la Direction et le management de proximité,

    - Accompagner et faciliter l’insertion et le maintien des travailleurs handicapés dans l’entreprise via notamment la participation à la définition, la mise en œuvre et le suivi de la politique Emploi des travailleurs handicapés, la mise en œuvre de toutes les actions d’aménagement de postes, la proposition de nouvelles solutions,

    - Concevoir et animer des plans de prévention et protocoles de sécurité,
    Veiller à l’application de la réglementation, des procédures et des consignes SST,

    - Animer la mise en place et le maintien du système de management SST sur l’ensemble des entités du Groupe,

    - Préparer et participer au CSSCT dont vous êtes membre.


    De formation supérieure en Santé et Sécurité au Travail, vous bénéficiez d'une première expérience dans des activités de prévention et d’animation en Santé et Sécurité au Travail. Vous y avez acquis toutes les connaissances techniques et juridiques liées au sujet et êtes en capacité d’avoir des analyses pointues des situations rencontrées. Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et êtes force de proposition pour toujours mettre en œuvre les meilleures solutions en réponse aux besoins.

    Vous avez une expérience de gestion de projet et êtes habitué à travailler en transverse avec les autres services de l’entreprise.

    Dot é d’une excellent relationnel, vous avez une communication aisée à l’écrit comme à l’oral et faites preuve de pédagogie et d’écoute.

    Vous connaissez idéalement le secteur des coopératives et de l’agriculture.

    Ce poste nécessite des déplacements sur notre zone d'implantation au moins 2 jours par semaine.

    mattis.boscher@evolution-xyh.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 28/09/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Bretagne (Noyal Sur Vilaine)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ASSISTANT INGENIEUR EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

    Dans le cadre d’un contrat CDD en alternance, vous travaillerez en tant que responsable de compte client, relatif au logiciel QHSE de la société Bluekango.
    Vous serez en contact avec nos clients dans différents secteurs d’activité, établissement de santé médico-social, collectivités territoriales.
    Vous vous formerez Sur le logiciel, pour répondre aux demandes des clients, approcher les prospects, et participer aux projets.

    Accompag ner par un tuteur, vous aurez toutefois une grande autonomie dans les tâches qui vous sont confiées.

    michel.gadreau@mgadreau-conseil.fr

    Emploi

    • Date de publication: 28/09/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ANIMATEUR EN PRéVENTION RISQUES

    Le Crous de Toulouse - Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’académie de Toulouse.

    La cellule Prévention est intégrée à la Direction des ressources humaines.
    Elle est composée d’une ingénieure en prévention des risques et d’un animateur en prévention des risques.
    L’animateu r en prévention des risques exerce ses missions sous l’autorité de l’ingénieure en prévention des risques sur les domaines liés à la prévention des risques professionnels.



    Nombre de poste ouvert : 1
    Localisation du poste : Cellule prévention, Direction des ressources humaines, services du Taur du Crous de Toulouse-Occitanie, 58, rue du Taur à Toulouse.
    De nombreux déplacements sont à prévoir dans les départements de l’académie.
    CDD de 3 semaines à partir du 31/09/2020 – Possibilité de renouvellement.



    Mission(s) principale(s) ou projet à accomplir

    Mission s d’actualité
    • Assis ter la Direction dans la rédaction et la mise en œuvre des protocoles liés à la gestion de la crise sanitaire.

    Activi tés principales
    • Parti ciper à l’élaboration du document unique d’évaluation des risques et le suivi du plan d’action,
    • Veiller à la bonne application des règles en matière de santé et prévention des risques,
    • Former, informer, sensibiliser,
    • Con cevoir et mettre à disposition des outils de prévention des risques,
    • Travaill er en concertation avec les acteurs de prévention,
    • Organ iser la gestion des situations d’urgence,
    • Organi ser et superviser les mesures et les prélèvements au niveau des ambiances de travail (bruit, atmosphère, éclairement...),
    • Conseiller et assister dans le choix des équipements de protection collective et individuelle,
    • Org aniser et superviser le suivi des essais, des vérifications et des contrôles prévus par les réglementations relatifs à la prévention de l’ensemble des risques,
    • Analyser les postes de travail et proposer les aménagements.

    Con ditions particulières d’exercice
    • Intera ctions indispensables avec l’ensemble des interlocuteurs.



    Connaissances
    - R é glementation en matière de prévention des risques (connaissance approfondie),
    - Pré vention des risques (connaissance approfondie),
    - Mét hodologie de gestion des risques professionnels (connaissance approfondie),
    - Sys tème de gestion de la sécurité (notions de base),
    - Marchés publics (notion de base),
    - Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).

    Compéte nces opérationnelles
    - É tablir un diagnostic (maîtrise),
    - Défin ir des procédures et des règles (maîtrise),
    - Appli quer les normes, procédures et règles (expertise),
    - Enca drer / Animer une équipe (application),
    - Tr ansmettre des informations (maîtrise),
    - Réali ser des synthèses (maîtrise),
    - Utili ser les outils bureautiques (maîtrise).

    Compé tences comportementales
    - Sens relationnel
    - Sens de l’initiative
    - Rigu eur / Fiabilité
    - Sens de la confidentialité

    C andidature (Lettre de motivation et CV) à adresser par mail à :

    Fabienne Rivier-Monribot - Directrice adjointe du Crous de Toulouse-Occitanie.d irection@crous-toulo use.fr
    Corinne Muñoz, Directrice des ressources humaines du Crous Toulouse-Occitanie. drh@crous-toulouse.f r

    alexandra.martin@crous-toulouse.fr

    Emploi

    • Date de publication: 18/09/2020
    • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse-Occitanie)
    • Expérience: Confirmé



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    COORDONNATEUR HYGIèNE ET SéCURITé H/F

    Descriptif de l'employeur

    Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.
    Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).
    Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).
    La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.


    La direction générale recrute un coordonnateur hygiène et sécurité pour rejoindre son pôle prévention.


    Des criptif du poste

    VOTRE MISSION :
    Vous assistez et conseillez la direction et/ou les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de gestion des risques professionnels. Vous coordonnez les questions d'hygiène et de sécurité et vérifiez leurs conditions d'application.

    Po ur cela, vous devez :
    · conseiller et assister la direction et/ou les services en matière d'hygiène et de sécurité sur les plans administratif, juridique et technique
    · proposer toutes mesures pour améliorer l'hygiène et la sécurité au travail et la prévention des risques professionnels
    · expertiser et contrôler les documents juridiques et techniques
    · participer au comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) et autres instances (réunions des assistants de prévention, du groupe de prévention, …)
    · analyser et contrôler les conditions de travail et piloter une démarche d'évaluation des risques (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité…)
    · mettre en œuvre et contrôler l’application des règles applicables en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail
    · assurer l'intérim du chef de pôle prévention

    Condit ions particulières d'exercice

    Horair es décalés en fonction de l’activité
    Possibil ité de travailler de nuit ou le weekend
    Interventio ns multi-sites, région parisienne, province et international
    Trava il en environnement de chantier
    Circulatio n dans des zones techniques (locaux techniques, électriques, tours aéroréfrigérantes, antennes GSM…)  & #8194;


    Profil recherché

    VOTRE PROFIL :
    Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel

    Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l'enseignement supérieur dans les domaines de l’hygiène, la sécurité et l’environnement et justifiez d’une d’expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires.

    Vous justifiez une bonne connaissance du droit et de la réglementation en hygiène et sécurité au travail. Vous connaissez l'élaboration des différents types de dossiers réglementaires. Vous avez une connaissance approfondie de la mise en œuvre des procédures, des consignes et/ou protocoles de sécurité. Vous maîtrisez les méthodes d’analyse et d’évaluation des risques.

    Vous faites preuve dans l’exercice de vos fonctions de qualités d’organisation, d’autonomie, de réactivité , de coordination et d’esprit d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils de bureautiques standard (Word, Excel…).

    Niveau d'études minimum requis
    Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

    I nformation complémentaires
    Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV, lettre de motivation et formulaire de candidature à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepo mpidou.fr.

    Emploi

    • Date de publication: 16/09/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France
    • Expérience: non précisée



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