Accès direct au contenu

  • Répertoire des centres Cnam en région
  • Accès à l'espace numérique de formation
  • Application mobile
  • Musée des arts et métiers
  • Accès réservé à l'intranet

Le Cnam à l'honneur en Hygiène et Sécurité

Premiers prix du concours Préventique 2010 pour deux auditrices de l'IHIE-SSET

Stéphanie Chareyron et Sandra Lehon ont reçu le 9 juin 2010, dans la salle du conseil de l'Université Paris-Descartes, le premier prix du concours du meilleur mémoire en gestion des risques organisé par le groupe Préventique.

Plus de cinquante mémoires de DUT/Licence/Licence Professionnelle et Master ou titres équivalent concouraient dans les champs couverts par le groupe Préventique (environnement, santé sécurité au travail, sécurité sanitaire, et sûreté publique).

Prix Préventique 2010 - Photo Groupe Préventique

1er prix dans la catégorie Licence-DUT pour Stéphanie Charreyron

Son mémoire intitulé Gestion des agents CMR[1]dans les entreprises de deuxième transformation du bois - réalité d'une situation a été réalisé dans le cadre de la Licence professionnelle santé, spécialité intervenant en évaluation et gestion des risques pour la santé/sécurité dans les entreprises.Stéphanie Charreyron a suivi la formation en 2008-2009 à l'IHIE-SSET de Paris et travaille maintenant à Millau dans un service interentreprise de santé au travail comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

Martine Courtois, William Dab, Stéphanie Charreyron et Sandra Lehon à l'écoute des résultats ...
(Photo Groupe Préventique)

1er prix dans la catégorie Masters pour Sandra Lehon de l'IHIE-SSET d'Angers

Sandra Lehon a suivi la formation d'hygiéniste du travail et de l'environnement (HyTEn) à l'IHIE-SSET d'Angers en 2008-2009. Elle est maintenant coordinateur Sécurité Environnement.

Son mémoire porte sur la Mise en place d'une démarche de prévention des risques professionnels dans le contexte d'une industrie pharmaceutique

Stéphanie Charreyron et Sandra Lehon

Ces deux formations (Licence Professionnelle Intervenant en évaluation et gestion des risques pour la santé/sécurité dans les entreprises et Titre RNCP niveau I d'Hygiéniste du travail et de l'environnement) font l'objet d'un partenariat avec l'AFOMETRA (Association pour la Formation dans les services Médicaux du Travail) et le CISME (Centre Interservices de Santé et de Médecine du Travail en Entreprise) et l'IHIE-SSET.

Cet évènement fera l'objet d'un dossier dans le n° de juillet-août du magazine Préventique Sécurité et donnera lieu à de prochaines collaborations entre le groupe Préventique et l'IHIE-SSET.

[1] CMR : cancérogènes et/ou mutagènes et/ou toxiques pour la reproduction



Sites internet utiles en Sécurité sanitaire >