Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    RéFéRENT SéCURITé & ENVRIONNEMENT

    Entreprise française à taille humaine, Agrobiothers est un acteur leader sur le marché national et européen des soins (hygiène et accessoires) pour les animaux de compagnie. A la fois fabricant, partenaire et logisticien, notre entreprise compte plus de 160 ressources qui se répartissent entre le sud de la Saône et Loire (Siège, Entrepôt, et production de Graines et Quartz), l'Est de la France (production H&S) et la Tunisie (production sellerie et couchage).
    Dans le cadre de notre développement et de notre structuration, nous créons le poste de référent sécurité & environnement.
    Le périmètre du poste couvre les deux entités de la société en France :
    - le Siège et une usine de production basé à CUISERY (département de Saône et Loire),
    - une seconde usine de production basé à SOULTZ HAUT RHIN (département du Haut-Rhin).
    Des déplacements réguliers sur les sites seront nécessaires.

    Rattaché à la Directrice qualité de la Société et basé au Siège à CUISERY, vos principales missions seront de :
    • Apporter un support opérationnel expert à l'ensemble des entités du Groupe afin de garantir la conformité des installations et des process au regard des exigences réglementaires et normatives (ICPE et ATEX),
    • Piloter le montage des dossiers et obligations réglementaires (DUERp, DRPCE, ICPE, ATEX, ...),
    • Définir les objectifs et priorités en matière de prévention des risques industriels, en fonction du contexte réglementaire (cadre législatif et certifications obtenues) et des orientations de la direction générale,
    • Réalise r les analyses de risques relatifs aux salariés, aux équipements de travail et aux sites de production : accidents, incidents, pollution environnementale, ...,
    • S'assurer du suivi du programme de surveillance environnemental et des contrôles périodiques obligatoires (inspection des équipements, analyses des rejets, traitement des résultats, mises en place d'action correctives),
    • Rép ondre aux différentes demandes (DEAL, Préfecture…),
    • Pro poser, rédiger et déployer la politique Sécurité & Environnement de la société,
    • Effectue r les contrôles réglementaires et techniques des installations (type sprinkler) du site de Cuisery et veiller au suivi des installations sécurité et technique des deux sites (vérification des installations et leur conformité en réalisant et en participant aux visites de contrôle des équipements),
    • Met tre en œuvre avec le management opérationnel sur les sites de production la feuille de route HSE et Amélioration Continue.
    • Être l'interface entre la Direction et les partenaires extérieurs : médecine du travail, experts d'assurances, préfecture, mairies, DEAL, etc.
    • Définir les tableaux de bord de suivi (KPI, non-conformité, contrôle périodique, formation, ...)
    • Former les collaborateurs à la sécurité (environnementale, au travail, à l'embauche, ...)
    • Être force de proposition pour améliorer la santé et la sécurité de chaque salarié afin de devenir une référence dans le secteur d'activité.
    • Parti ciper au CSE lors de l'instruction des dossiers liés au CSST.
    Profil recherché :
    Une formation de type Master Hygiène, Sécurité et Environnement consolidée par une ou deux expériences de 3 à 5 ans sur un site industriel (idéalement acquise en industrie agroalimentaire ou chimique) vous a/ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine.
    Méthodique, procédurier, organisé, agile, votre pragmatisme allié à vos qualités de communication et d'animation vous permettront de réussir dans cette création de poste.
    Vous disposez d'une bonne connaissance des normes ISO ou plus largement des normes Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement et des réglementations concernant les atmosphères explosives et les ICPE.
    Conditions :
    Contrat : CDI
    Rémunération : entre 35 et 40 K€ dont prime sur objectif
    Mutuelle et participation
    Statu t : Cadre
    Lieu : CUISERY avec des déplacements fréquents à SOULTZ HAUT RHIN
    Type d'emploi : Temps plein, CDI

    contact@cadenceconseils.com

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    Emploi

    • Date de publication: 30/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Plusieurs régions (Saone et Loire ; Haut Rhin)
    • Expérience: Débutant



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    ASSISTANT DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS à LA MAIRIE DE PARIS

    A la Mairie de Paris, la DCPA assure la maintenance et gère l'énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches, etc.). Elle est maître d'ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s'inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous,…) et dans la dynamique d'innovation de la collectivité.

    La Section événementiel et travaux (SET) réalise, en régie, des travaux et opérations d'aménagement intérieur. Dans le domaine de l'événementiel, elle participe au montage des expositions temporaires organisées par la Ville, à l'organisation des inaugurations, fêtes, cérémonies et manifestations diverses.

    La SET recrute un(e) APRP pour réaliser les activités suivantes :
     Suivi des dossiers hygiène et sécurité (suivi administratif, classement, suivi opérationnel, accompagnement des entreprises extérieures) pour l'ensemble de la SET
     Analyse des situations de travail et participation à la réalisation du document unique
     Participation à la mise en place et suivi du plan de prévention annuel
     Suivi des prestations de maintenance et de contrôle règlementaire pour le site 11 rue du Pré (bâtiment, équipements de travail et machines-outils) : gestion d'un planning, prise de RDV, suivi opérationnel
    ᠒ ; 3; Analyse et suivi des accidents du travail
     Information et sensibilisation à la réglementation en santé et sécurité au travail
    Ces missions seront réalisées dans le cadre du réseau des assistants de prévention, animé par le Bureau de la prévention des risques professionnels.

    P rofil souhaité:
    - Connaissances en SST
    - Bonne utilisation des outils informatiques
    - Bon relationnel
    - Dynamisme
    - Rigueur

    mathias.roy@paris.fr

    Emploi

    • Date de publication: 30/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Paris)
    • Expérience: Débutant accepté



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    ALTERNANCE – CHARGé(E) DE PRéVENTION, SANTé ET SéCURITé (F/H)

    Depuis 1852, Le Bon Marché Rive Gauche accompagne la vitalité créative d'une Rive Gauche devenue légendaire. Rejoint par l'emblématique Grande Epicerie de Paris, ces deux adresses parisiennes deviennent le théâtre du commerce moderne. Mêlant l'art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie, les magasins cultivent une identité singulière : une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée.
    Poursuiv ant la rénovation de ses espaces commerciaux, nos Maisons cultivent leur caractère d'exception en multipliant les projets novateurs.

    Missio ns :

    Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous accompagnez le Responsable Prévention, Santé et Sécurité sur les sujets de prévention des risques professionnels.

    D ans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
    - Aider sur la co-construction des actions de prévention, leur mise en oeuvre et leur suivi.
    - Travailler sur la mise à jour du Document Unique annuel des magasins Le Bon Marché et la Grande Epicerie de Paris. Veiller à son bon déploiement, et au suivi de son plan d'action auprès des différents acteurs concernés.
    - Être en veille et en alerte avec l'ensemble des équipes internes sur les sujets liés à la prévention des risques professionnels (pompiers, infirmerie, direction technique, travaux, sûreté).
    - Piloter les actions de sensibilisation et de formation relatives à la prévention des risques.
    - Accompagner les opérationnels sur la mise en place des plans de prévention.
    - Réaliser l'analyse des accidents du travail, des presqu'accidents et la diffusion retour d'expérience.

    Pro fil :
    Vous préparez une formation d'Ingénieur ou un diplôme Bac +5 en « Prévention des Risques et Sécurité ».
    Votre forte orientation client, service et terrain sont un atout pour travailler avec les équipes opérationnelles.
    Vo us êtes doté(e) d'une bonne capacité d'écoute et d'analyse, et savez faire preuve d'adaptabilité.
    Vot re organisation, rigueur, souci de la confidentialité, et force de propositions sont des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

    Alterna nce à pourvoir pour Septembre 2020.

    Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

    sderaoui@lebonmarche.fr

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    Emploi

    • Date de publication: 20/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Paris)
    • Expérience: Débutant accepté



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    CHARGÉ DE MANAGEMENT DES RISQUES ET DE LA QUALITÉ H/F

    Entité de rattachement

    L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

    Référenc e : 10-2020-6645

    Desc ription du poste
    Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Resp./ Chargé de Contrôle / Qualité / Certification
    Intit ulé du poste : Chargé de management des Risques et de la Qualité H/F
    Contrat :CDI
    Temps de travail : Temps complet

    Descripti on de la mission

    Au sein de la Direction Risques, Audit et Qualité (DRAQ) de l'Etablissement Français du Sang, direction rattachée au président qui a pour objectif d'assurer la supervision de l'ensemble des activités de l'EFS, et sous l'autorité de la responsable du service Management des risques, vous contribuez à la surveillance des processus, et remontez les alertes et synthèses sur la maîtrise des risques des processus pour garantir le fonctionnement du système de management des risques et de la qualité, et éclairer la gouvernance, les instances de surveillance et les instances de pilotage des processus.

    Dans ce cadre, vos missions seront :

    1. Assurer la coordination nationale risques et qualité des processus :
    - Accompagner les pilotes dans l'évaluation du fonctionnement de leur processus, par une assistance méthodologique pour le management des risques et de la qualité.
    - Contribuer à l'harmonisation et à la simplification documentaire des processus.
    - Veiller à la mise à jour et à la conformité du système documentaire.
    - S'assurer du respect et de la mise en œuvre des référentiels opposables et revendiqués par l'EFS.
    - Mettre en œuvre les analyses de risques a priori et a posteriori des processus.
    - Exploiter les données issues du SMRQ et de la surveillance.
    - Contribuer à l'élaboration du programme, des plans et grilles d'audit qualité internes pour les processus.
    - Veiller à la mise en œuvre des plans d'action des processus.
    - Participer à l'élaboration et à la révision du plan de continuité d'activité (PCA) national des processus.
    - Rédiger des bilans et synthèses afin d'informer et d'alerter la gouvernance de l'EFS sur la maîtrise des processus dont il a la charge.

    2. Mettre en œuvre et faire évoluer les outils et méthodes du SMRQ :
    - Participer à l'élaboration et à la révision des outils et méthodes du système de management des risques et de la qualité (SMRQ) : revue de processus, revue de direction...
    - Contribuer au renforcement du pilotage des processus.
    - Développer des outils permettant d'exploiter les données issues du pilotage, du SMRQ, des ressources humaines, financières, matérielles, immobilières et informatiques.
    - Veiller à la cohérence avec les référentiels opposables et revendiqués par l'EFS dans son périmètre attribué.
    - Participer à la promotion, à la sensibilisation et à la formation concernant la démarche risques et qualité de l'EFS.

    3. Réaliser des audits qualité internes:
    Vous serez également amené(e) à participer, en tant que de besoin, aux projets ou activités de la DRAQ.
    Profil
    • Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité et des risques ou en Management des risques et des crises, ou d'un diplôme d'ingénieur, vous avez 2 à 3 ans d'expériences sur un poste qualité/risques.
    • Vous êtes autonome, organisé(e), pédagogue, créatif(e) et détenez des capacités d'organisation ainsi qu'un très bon esprit d'analyse et de synthèse.
    • Vous avez une aisance relationnelle et savez prendre des initiatives.
    • Vous connaissez les méthodes d'analyse de risques et/ ou en continuité d'activité.
    • Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (SharePoint ; Pack Office : Word, Excel, PowerPoint).

    Empl oi repère : Cadre de fonction support
    Position minimum : 08NMA
    Position maximum : 08NMA

    Spécificité du poste

    Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
    Date de prise de poste envisagée : dès que possible

    Localisa tion du poste
    France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
    Lieu : La Plaine Saint Denis

    Niveau d'études min. requis : Bac+5
    Diplôme : DESS / DEA/ Master
    Niveau d'expérience min. requis : de 3 à 6 ans

    nicolas.dufour92@gmail.com

    Emploi

    • Date de publication: 02/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Seine St Denis (93))
    • Expérience: Confirmé



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    CHARGÉ DE MISSION PILOTAGE STRATÉGIQUE F/H DIRECTION RISQUES AUDIT ET QUALITE

    Entité de rattachement

    L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

    Référenc e : 10-2020-7102

    Acti vité
    Qualité / Sécurité / Environnement

    Des cription du poste

    Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Autre métier Qualité-Sécu.-Env.
    Intitulé du poste : Chargé de mission Pilotage Stratégique F/H
    Contrat : CDI
    Temps de travail : Temps complet

    Descripti on de la mission

    Au sein de la Direction Risques, Audits et Qualité sous la responsabilité de la responsable de département Pilotage Stratégique, vous serez en charge de :
    - Construire les outils d'aide à la décision des instances de gouvernance de l'EFS sous la responsabilité du responsable du département ;
    - Préparer la Revue Qualité Produit (RQP) et construire des outils de pilotage en lien avec l'Assureur Qualité Produit National (AQP N) et le réseau des AQP régionaux (Team AQP) et la Maîtrise d'Ouvrage décisionnelle (MOA DECIS).
    - Apporter un support méthodologique à l'ensemble des directions qui le souhaitent sur les thématiques indicateurs et tableaux de bord.

    Vos missions principales seront les suivantes :
    1. Le pilotage stratégique :
    - Accompagner les directions qui en font la demande sur la construction d'outils de pilotage, d'indicateurs
    - Améliorer la méthodologie existante si besoin et la documenter par des modes opératoires - Animer et administrer l'espace SharePoint Pilotage Stratégique
    2. Le Bonnes Pratiques Transfusionnelles (BPT):
    *Réalisation de la RQP
    • Construire les tableaux de bord mensuels de la RQP avec l'AQP N
    • Participer avec l'AQP N à l'analyse des indicateurs des items de la RQP
    • Préparer les demandes d'évolution des indicateurs et traduire les besoins des utilisateurs en interface avec le réseau Team AQP, la MOA DECIS, les réseaux métiers
    *Appui au pilotage de l'activité RQP
    • Suivre les plans d'action RQP en lien avec le réseau Team AQP
    • Préparer les réunions, les bilans d'avancement et rédiger les comptes rendus
    • Co-animer des groupes de travail thématiques avec un membre du réseau Team AQP (par exemple : base unique maintenance, indicateurs)
    • Rédiger des procédures ou des documents de type fiches indicateurs et les mettre à jour dans l'outil de gestion documentaire GEDEON
    *Animation du réseau Team AQP
    • Construire les outils de travail collaboratif avec l'AQP N • Animer et administrer l'espace SharePoint Team AQP
    Vos missions ponctuelles seront les suivantes :
    - Contribuer à la construction du tableau de bord stratégique en back up de l'alternant du département ;
    - Améliorer la méthode et la définition de chaque indicateur, le cas échéant, construire des indicateurs complémentaires ;
    - Contribuer à la construction de l'espace SharePoint « Pilotage Stratégique.
    Profil
    • Diplômé de l'enseignement supérieur (université, école de commerce, école d'ingénieur) bac +4/+5 en sciences, biologie, santé, qualité, management avec une spécialisation en gestion de projet ; Ou diplômé d'un bac +2/+3 avec une expérience significative au sein d'une direction risques et qualité.
    • Vous avez une expérience minimum de 3 ans au sein d'une direction risques et qualité ; • Vous êtes passionné(e) par la gestion de projet et l'animation de travaux collaboratifs ;
    • L'assurance qualité des produits est un domaine qui vous intéresse dans le contexte des activités de l'EFS. La connaissance des domaines médico-techniques de l'EFS est un atout ;
    • Vous avez développé lors vos expériences précédentes des facultés d'analyse et un esprit de synthèse. Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles ;
    • Vous avez une expérience en analyse d'information, analyse de données, création de tableaux de bord ; • Organisé(e) et respectueux (se) des délais, vous savez travailler en autonomie ;
    • Vous savez être à l'écoute. Vous avez un bon relationnel ;
    • Vous êtes force de proposition, avec un esprit créatif et innovant et aimez proposer de nouvelles idées ; • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tels qu'Excel, PowerPoint ;
    • Vous connaissez SharePoint ;
    • Vous avez un intérêt ou connaissance de l'outil d'analyse de données tel que BO SAP.
    Emploi repère
    Cadre de fonction support
    Position minimum : 07
    Position maximum : 08NMA

    Spécificité du poste

    Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
    Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

    Date de prise de poste envisagée : dès que possible

    Localisa tion du poste : France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
    Lieu : La Plaine Saint Denis

    Niveau d'études min. requis

    Bac+4
    Dip lôme
    DESS / DEA/ Master
    Niveau d'expérience min. requis
    de 3 à 6 ans

    nicolas.dufour92@gmail.com

    Emploi

    • Date de publication: 02/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Saint Denis (93))
    • Expérience: Confirmé



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  • Offre(s) de stage

    STAGE - ASSISTANT CHEF DE PROJET PERFORMANCE

    Dans le cadre de sa politique QSE, Egis souhaite progresser sur une meilleure maitrise des risques Santé Sécurité et Environnementaux afin de réduire le nombre d'accidents, de se conformer à la législation et d'améliorer ses performances.


    Un des axes de progrès vise à mieux traiter la prévention des situations d'urgence et la capacité à réagir.


    Le référentiel documentaire a été mis à jour courant 2019. Le sujet du stage consistera à mettre en pratique la procédure et les fiches réflexes.


    Au sein de la direction de la performance Groupe, le stagiaire aura ses missions divisées en deux parties :

    Partie 1

    - De s'approprier la documentation existante tout en apportant un regard critique et les améliorations utiles ;

    - De mettre au point et valider une dizaine de scénarios (simulations) avec les entités du groupe certifiées OHSAS18001 (ISO 45001) et/ou ISO14001. Les simulations se dérouleront aussi bien dans les bureaux que sur des projets ou des chantiers.



    Partie 2

    - De coordonner et contribuer activement avec les entités à la mise en œuvre des simulations sur le terrain (quelques déplacements à prévoir) ;

    - De coordonner (avec l'aide d'un sapeur-pompier) les simulations et participer à la rédaction des comptes rendu ;

    - Sur la base du retour d'expérience, d'identifier les bonnes pratiques et de proposer les actions correctives/préventi ves.
    Profil


    É tudiant(e) en Master au sein d'une école en management des risques ou qualité/santé sécurité, vous disposez de connaissances en QSE (Qualité, Sécurité et Environnement), tout particulièrement appliquées à la boucle d'amélioration continue,


    Vous disposez d'un esprit de synthèse et faites preuve de bonnes qualités rédactionnelles




    Vous avez le sens de l'organisation, êtes méthodique, et savez faire preuve de rigueur et d'ouverture d'esprit



    Alors ce stage est fait pour vous

    A vos marques, Prêt(es) ? Postulez !



    Des déplacements sont à prévoir en France.

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 21/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Guyancourt)
    • Expérience: Débutant



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    STAGIAIRE F/H AU POLE HYGIENE ET SECURITE - COLLèGE DE FRANCE

    Contexte et environnement de travail

    Le Collège de France est un grand établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Institution unique en France et sans équivalent à l'étranger, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il réalise puis enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts ».
    Situé sur différents sites de Paris (place Marcelin Berthelot, rue du Cardinal Lemoine, rue d'Ulm, Belle Gabrielle) l'établissement héberge un millier de personnes : enseignants-chercheu rs, chercheurs, doctorants et post-doctorants, ingénieurs et techniciens, bibliothécaires, administratifs.

    Le pôle hygiène-sécurité veille à la qualité des actions menées par les bonnes pratiques de travail sur notamment l'utilisation des équipements de protection, la gestion des déchets, la traçabilité des expositions potentielles, et la conformité des installations, grâce à l'intégration de la sécurité dans les opérations immobilières, l'organisation et suivi des contrôles réglementaires, la formation et l'information des personnes.


    Miss ions et activités principales :

    Vous travaillerez en collaboration avec la conseiller de prévention du Collège de France sur la thématique du développement durable au sein des directions services, laboratoires
    Vous contribuerez à :
    • Faire un état exhaustif de la règlementation sur l'environnement (loi des 5 flux) pour les sites du Collège de France,
    • Collaborer à la gestion des déchets valorisables et des DEEE
    • Participer à la rédaction d'un « Guide du tri » qui sera distribué à tous les personnels du Collège de France,
    • Contribue r aux réunions d'information auprès des personnels afin d'expliquer les principes et les enjeux de la collecte des déchets et le tri sélectif.
    • Participer à la rédaction de notes d'information ou de procédures.


    Compétences :

    • Formation d'ingénieur QHSE
    • Connaissance s de la règlementation en matière d'environnement, d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
    • Savoir gérer son activité en respectant un calendrier
    • Etre en mesure de travailler en équipe
    • Utiliser les outils informatiques
    • Sav oir rendre compte
    • Travailler en équipe



    Qualit és requises :
    - Sens de l'organisation
    - A daptabilité
    - Effic acité
    - Esprit d'équipe
    - Rigueur

    Modalité s du stage :
    - Stage d'une durée de 6 mois
    - Etudiant.e Master/ ingénieur
    - Résidence située en île de France ou dont l'établissement ou l'organisme de formation est situé en île de France


    Modalité s de candidature :

    Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :
    - Une lettre de motivation (avec les coordonnées de votre établissement)
    - Un curriculum vitae
    Il doit être adressé dans un délai de 4 semaines (soit le 3 août 2020) suivant la publication à la Direction des Ressources Humaines à l'adresse suivante : stagesidf.drh@colleg e-de-france.fr

    stagesidf.drh@college-de-france.fr

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication: 10/07/2020
    • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation: Ile-de-France (Paris)
    • Expérience: Débutant



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