Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    HSE MANAGER OIL&GAS H/F

    Menway Bordeaux Support, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés dans le domaine de la maîtrise des risques, recherche un HSE Manager O&G H/F pour une prise de poste dès que possible avec expérience dans le secteur pétrolier et gazier.

    Vous avez sous votre responsabilité une équipe de superviseurs HSE. Rattaché à la Direction HSE du projet, vous veillez avec l'Equipe HSE en place à l'application du Code du travail ainsi que les règles dans les domaines de l'hygiène, la santé, la sécurité, l'environnement en vigueur.

    Vos principales missions :

    - Faire respecter les règles HSE lors de la réalisation des travaux et contribuer au développement de la culture HSE du Projet
    - Réaliser des audits de chantier
    - Signaler toute anomalie, non-conformité ou situation à risques
    - Vérifier les plans et les adéquations de levage
    - Vérifier et valider les bases de vie
    - Rédiger les consignes liées aux plans de circulation, de levage et d'installation
    - Organiser les exercices sécurité
    - Analyser les accidents
    - Vérifier la conformité des engins ( terrassement, levage…) et du matériel (échafaudages roulants et échafaudages de pieds)
    - Veiller aux contrôles des accessoires de levage et à leur bonne utilisation
    - Procéder à la vérification des dispositions prises pour le levage (grutage)



    Sal aire mensuel : à négocier selon expérience
    Dates de début : dès que possible
    Durée : 3 mois minimum
    Lieu de la mission : 78
    Titulaire d'un bac+2/3 a minima en HSE, vous justifiez de minimum 10 ans d'expérience terrain obligatoirement dans le secteur O&G, avec idéalement une bonne connaissance des chantiers Gros Œuvre.

    Vous êtes rigoureux (se) et savez communiquer, remonter les informations à la direction et échanger sur les problématiques chantiers avec tous les interlocuteurs concernés

    vchaunu@menway.com

    Emploi

    • Date de publication : 25/06/2019
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Ile-de-France (Yvelines (78))
    • Expérience : Confirmé



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    TECHNICIEN EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    Rejoindre ASTIA, c'est intégrer le 1er service de santé au travail au niveau régional et 6ème au niveau national.

    Notre mission est de conseiller au quotidien les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d'’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Notre objectif prioritaire est d'’accompagner nos adhérents dans le renforcement de leur culture de prévention.

    Notre association compte 240 collaborateurs répartis sur 7 secteurs géographiques, qui accompagnent aujourd’'hui plus de 18 000 entreprises de tout type et de tout secteur d'’activité dans leurs démarches de prévention des risques professionnels.

    - -> Missions / activités:

    Sous l’autorité hiérarchique du responsable des Préventeurs, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par les médecins du travail. Dans le cadre de vos fonctions, vous intervenez en qualité de conseil à la demande des médecins du travail sur les missions suivantes :

    •Réaliser et mettre à jour les fiches d’entreprises,
    •Réa liser les études de poste de travail sur prescription du médecin du travail,
    •Conseille r et accompagner l’entreprise sur l’évaluation des risques professionnels en matière règlementaire, technique, ainsi que sur la sécurité, l’hygiène générale dans l’entreprise et les équipements de protection individuelle ou collective,
    •Réalis er les métrologies d’ambiances au poste de travail,
    •Etudier les fiches de données de sécurité ; identifie les agents chimiques dangereux, cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques,
    •Réa liser des actions de sensibilisation,
    •P articiper aux réunions CHSCT sur invitation du médecin du travail,
    •Participe r aux actions transverses définies par le service et les équipes pluridisciplinaires.

    --> Profil recherché:

    Titula ire d’un bac+2/3 en prévention des risques professionnels/HSE minimum, vos capacités de rédaction, de synthèse et de présentation de comptes rendus techniques sont attendus pour ce poste.
    Une première expérience serait appréciée.

    Organi sé et méthodique, vous appréciez le travail en équipe et êtes doté de réelles qualités relationnelles.

    V ous disposez d'aptitudes à la communication (par oral et par écrit)

    Autres informations
    Poste basé sur Toulouse (31) avec déplacement sur l’agglomération Toulousaine (Permis B et véhicule indispensable).

    drh@astia.fr

    Voir le site

    Emploi

    • Date de publication : 21/06/2019
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
    • Expérience : Débutant accepté



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    COORDINATEURS QHSE - Dep. 85/35 (H/F)

    LE ROY LOGISTIQUE est un Groupe français et familial, organisateur de transport national et international et prestataire de solutions logistiques sur mesure.
    Il rassemble 550 collaborateurs sur 26 sites en France pour 200 000 m² de surface globale de stockage.
    Il mise sur une relation de proximité avec ses clients et parties prenantes.
    Il est équipé des moyens techniques et informatiques parmi les plus performants du marché pour un service de qualité optimum.
    Toujours plus attentifs à la performance de ses prestations, à l'Hygiène, à l'Environnement et à la qualité de vie de ses collaborateurs, les sites logistiques des Herbiers (85) et de Bourgbarré (35) du Groupe créent le poste de COORDINATEUR QHSE H/F.

    Vos missions

    Rattaché .e au site logistique et transport des Herbiers (85) et accompagné.e du Responsable QHSE Groupe LE ROY LOGISTIQUE, vous êtes un acteur-clé de la performance en relayant et faisant vivre la politique QHSE.
    Les postes sont à pourvoir aux Herbiers (85) ou à Rennes (35)

    Vos principales missions :
    - Vous travaillez en direct et en concertation avec le responsable et les collaborateurs du site afin de mettre en oeuvre sur le terrain les axes de la politique QHSE du Groupe.
    - Vous pilotez des actions visant à améliorer les dispositifs QHSE existants (Référentiels, procédures...)
    - Vous suivez la mise à jour des documents obligatoires
    - Vous réalisez des audits QHSE, proposez des améliorations et mettez en place des indicateurs et tableaux de bords.
    - Vous communiquez en interne sur les actions engagées.
    - Vous préparez l'obtention de certifications (IFS...).

    Votre profil

    Vous êtes titulaire d'une licence minimum dans une spécialisation QHSE.
    Vous avez une première expérience de 2 à 4 ans acquise éventuellement dans le cadre d'une alternance.
    Vous êtes impérativement intervenu.e dans un environnement industriel ou logistique.

    Pour postuler :
    victor.grandin@gr oupeactual.eu

    victor.grandin@groupeactual.eu

    Emploi

    • Date de publication : 24/05/2019
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Pays de la Loire (Les Herbiers et Bourgbarré)
    • Expérience : non précisée



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  • Offre(s) de stage

    AIR FRANCE STAGIAIRE ASSISTANT QUALITé SéCURITé

    PRESENTATION ET CONTEXTE
    La priorité absolue d’Air France est la sécurité des vols et de nos personnels. Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue chaque escale Air France s’implique au quotidien dans la prévention des risques, le maintien et la promotion de la sécurité. Pour ce faire, le service Qualité Sécurité Environnement s’emploie à décliner et appliquer strictement le plan de surveillance, suivre les plans d’actions visant une efficacité maximale, vérifier, animer l’amélioration continue en collaboration avec l’ensemble des acteurs opérationnels. Au-delà des impératifs réglementaires, la priorité de nos clients vise la qualité : la performance opérationnelle et notamment la ponctualité sont une attente très forte de nos clients.

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    DESCRIPTION DE LA MISSION

    Rattaché au Responsable Qualité/Sécurité/Env ironnement de l’escale de Toulouse, le stagiaire, sous la responsabilité de son maître de stage, agira sur les domaines suivants :

    QUALITE
    Pilote la performance :
    - Actualise les indicateurs de performance de l’escale de Toulouse et les mets en forme en support de la réunion d’exploitation hebdomadaire en présence de l’équipe d’encadrement
    - For malise les points d’étape lors des instances trimestrielles et prépare des supports de présentation des revues des pôles d’activité de l’escale
    - Suit particulièrement la ponctualité : vols cibles et indicateurs

    Contr ibue aux actions de prévention :
    - Plan de surveillance : assure la planification et le suivi du plan de contrôle mensuel de l’escale

    Vérifie : suit la mise à jour du plan de stockage Produits Chimiques du Garage et sa mise en œuvre.

    ADMINISTRA TIF / OUTILS
    - Apporte un support logistique aux clients internes : archivage, classement, scan, impression, distribution, plastification, mise à jour de documents
    - Bureaut ique : utilisation des outils collaboratifs les plus adaptés proposés par l’entreprise. Connaissance des outils Pack Office Microsoft.
    Systèmes internes Air France : MESUR, QlikView /SolView, ADAM, INDIGO

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    PROFIL

    Vous êtes interessé.e par le management de la Qualité, Santé, Sécurité des personnes et des opérations au sein d’une compagnie aérienne.

    Rigoureux.se, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, des connaissances bureautiques, une facilité rédactionnelle, et de bonnes aptitudes relationnelles.

    Vous êtes attiré.e par les fonctions support au service des opérationnels (nos clients internes), la gestion et l’animation de la démarche qualité auprès des managers opérationnels.

    flchourret@airfrance.fr

    Stage

    • Date de publication : 21/06/2019
    • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation : Midi-Pyrénées (Aéroport Toulouse Blagnac)
    • Expérience : Confirmé



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    STAGIAIRE-PRéVENTION EN SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL - H/F

    Le Paris Marriott Rive Gauche est un hôtel 4* situé en centre de Paris (14ème arrondissement). Composé de 18 étages, 757 chambres dont 51 suites, il dispose d’un Centre de Congrès de 4 800 m² (jusqu’à 51 salons, 1 200 personnes en style théâtre et 2 000 personnes en cocktail), d’un espace de restauration très tendance sur 2 étages avec restaurant type brasserie européenne chic, bar et lounge, d’un Executive Lounge, d’un centre de fitness « World Class » et d’un business center. Notre hôtel accueille une clientèle haut de gamme, affaire ou tourisme, individuelle ou groupe. Le Centre de Congrès organise des banquets, séminaires et manifestations diverses.

    Disponi bilité
    Durée de stage : 6 mois
    Date de début souhaitée : Dès que possible
    Temps plein

    Missions :

    Assister la Responsable Ressources Humaines et la Chargée de Prévention dans le déploiement de la démarche de prévention.

    • Mis e à jour du document unique : Analyse des risques et retranscription dans un logiciel de gestion du risque appelé TDC
    • Aide à la sensibilisation auprès des équipes
    • Accompagn ement sur des problématiques SST spécifiques : ergonomique /chimique / acoustique
    • Aide au déploiement de la démarche bien-être « Take Care »
    • Aide à la mise en œuvre de procédures et de gestion des données
    • Aide à la gestion administrative des réunions et des projets du CHSCT
    • Participation à des projets RH et à l’organisation des événements Marriott
    • Liste non exhaustive

    Profil recherché :
    • Niveau Bac + 3 à Bac + 5 idéalement en spécialisation Santé Sécurité au Travail
    • Maitrise du pack Office indispensable
    • Maitrise de l’analyse de risques et connaissances de la prévention indispensable
    • Mai trise de l’anglais est un plus
    • Sens de la discrétion, du contact et de l’organisation indispensable,
    • Dynamisme, motivation et ponctualité
    • Aimer le travail en équipe,
    • Faire preuve de pro-activité et réactivité,


    Afi n de consulter toutes les offres de stage disponibles au sein de notre groupe hôtelier merci de vous connecter :
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    Marri ott est connu pour sa culture d’entreprise et son implication dans la diversité et l’intégration culturelle par FORTUNE et Working Mother, DiversityInc, Great Places to Work Institute, et le CRF Institute et non seulement. Visiter notre newsroom pour apprendre davantage: news.marriott.com

    job.parisrivegauche@marriott.com

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication : 10/06/2019
    • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
    • Localisation : Ile-de-France
    • Expérience : Débutant accepté



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    STAGIAIRE EN ERGONOMIE - 6 MOIS

    PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
    Renaul t Tech est une business unit de Renault dont la mission est de concevoir, produire et commercialiser des transformations de véhicules et propose des services associés en réponse aux besoins des clients particuliers et professionnels dans le respect des standards Qualité du Groupe et cela, depuis plus de 25 ans.
    Renault est le seul constructeur à mobiliser un dispositif industriel de transformation, démontrant ainsi sa volonté d’être à l’écoute de tous ses clients.
    Renault Tech pilote le développement et industrialise de nouveaux véhicules particuliers ou utilitaires par délégation des directions de programme du Groupe Renault. En 2018, Renault Tech a réalisé plus de 296 600 transformations.
    L’ ingénierie Renault Tech développe également une offre d’adaptations complémentaires, dont le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), et des aménagements en sur-mesure industriel pour les flottes d’entreprise.
    La production est assurée dans 11 satellites au sein des usines Renault et Dacia en Europe, Afrique/Moyen-Orient /Inde et Eurasie.
    Le siège social est basé à Heudebouville en Normandie, également site de production des véhicules TPMR. La Direction Commerciale est située au siège de Renault, au Plessis-Robinson.



    MISSIONS
    Dès votre arrivée vous serez formé à notre méthode et nos outils d’analyse de postes de travail pour l’ergonomie.
    Sous la responsabilité de votre tutrice vous accomplirez les missions suivantes :
    - Réalisation de l’analyse ergonomique des postes de travail sur l’ensemble des sites français de Renault Tech
    - Proposition des solutions techniques, organisationnelles et budgétaires
    - Création d’un tableau de suivi des analyses de poste et hiérarchisation des postes en fonction de la gravité

    PROFIL RECHERCHÉ
    De formation supérieure en Hygiène Sécurité et Environnement (Licence, Master…), vous avez de bonnes connaissances en ergonomie,
    Pour ce stage votre autonomie, sens de l’écoute et de l’observation vous permettront de mener à bien vos missions,
    Permis B (déplacements à prévoir).

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, à taille humaine ? Travailler dans un environnement bienveillant et passionnant ? Rejoignez-nous !

    Merci de transmettre votre candidature à tana.kani@renault.co m

    tana.kani@renault.com

    Stage

    • Date de publication : 24/05/2019
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Haute-Normandie (Heudebouville)
    • Expérience : Débutant accepté



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