Emploi Cnam

  • Offres(s) d'emploi

    AGENT DE STéRILISATION H/F CDD TEMPS PLEIN

    Etablissement privé à but non lucratif associé au service public hospitalier, l’hôpital Saint-Camille est un hôpital de proximité. Avec une capacité d’accueil de 280 lits et places, il présente une offre de soins étendue, qui couvre la plupart des spécialités médicales et chirurgicales. Son service d’accueil des urgences est accessible 24h/24. L’établissement propose également des consultations spécialisées accessibles aux patients en externe.

    L’hôpita l Saint-Camille recherche:

    1 Agent de stérilisation H/F
    CDD / Temps plein


    Vos missions:

    Prépara tion, traitement et stérilisation des dispositifs médicaux et du matériel du bloc opératoire :

    • Ramassage, vérification, contrôle et tri du matériel à stériliser
    • En assurer le lavage en laveur désinfecteur ou lavage manuel et séchage
    • Conditionner les dispositifs médicaux (sachet, pliage en double emballage)
    • Recomp oser les boites opératoires
    • Assur er le fonctionnement de l’autoclave, mettre en route et valider les cycles de stérilisation
    • Con trôler les dispositifs médicaux et préparer leur livraison dans les unités de soins

    Entretien des locaux de stérilisation :

    • Nettoyer et entretenir les locaux et les équipements
    • Vérif ier les pressions des salles de stérilisation
    • Par ticipation à la gestion des stock des consommables

    Traç abilité :

    • Assurer la traçabilité et vérifier les dates de péremption du matériel stérilisé
    • Réalise r des inventaires réguliers du matériel

    Savoir faire :

    • Utiliser et respecter les protocoles et modes opératoires du service
    • Maitriser les protocoles et les règles d’hygiène, de sécurité
    • Connaîtr e les dispositifs médicaux et évaluer leur état
    • Signaler les non-conformités
    • T ravailler en équipe

    Conditions :

    • Poste à pourvoir dès que possible
    • Rémunéra tion selon Convention et profil
    • Amplitudes et horaires de travail variables

    Votre profil:

    • Aucun diplôme exigé, CAP ou BAC professionnel Hygiène, Propreté, Stérilisation apprécié
    • Expérien ce dans le domaine apprécié
    • Formatio n de conducteur d’autoclave apprécié

    • Vous présentez, idéalement, une expérience professionnelle dans le domaine hospitalier. Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens du relationnel, vous savez faire preuve de méthode et d’organisation.

    C e poste vous intéresse ?
    Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)

    Par courrier :
    Hôpital Saint-Camille
    Direc tion des Ressources Humaines / Recrutement
    2 rue des Pères Camilliens – 94360 BRY-SUR-MARNE

    Par e-mail : P.Passe@ch-bry.org

    P.Passe@ch-bry.org

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    Emploi

    • Date de publication : 28/09/2017
    • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
    • Localisation : Ile-de-France (Bry-sur-marne)
    • Expérience : Débutant accepté



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    CONSEILLER EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    L'agent est chargé de conseiller et d'assister l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels, et d'assurer sa mise en œuvre opérationnelle tout en tenant compte de l'évolution sociétale des enjeux (vieillissement, accroissement de l'activité, restriction budgétaire, amélioration de la qualité du service public, prise en compte des risques psychologiques, évolutions des mentalités...)

    Mi ssions principales :
    * Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
    * Elaborer le document unique d'évaluation des risques
    * Définir un plan d'actions d'amélioration des risques professionnels
    * Réaliser des enquêtes administratives sur les accidents du travail et maladies professionnelles
    * Participer aux différentes missions relatives aux risques professionnels
    * Animer le réseau Assistants de prévention
    * Animer le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
    * Structurer la démarche de prévention des risques

    Activités complémentaires
    * Participer à l'élaboration du plan de formation relatif à la prévention des risques
    * Participer à la mission de maintien dans l'emploi et reclassement professionnel élaboré en DRH
    Profils demandés :
    Exigences requises
    * Confidentialité des dossiers traités avec le médecin du travail
    * Diplôme bac+2 et expérience minimum 2 ans dans le poste
    * expérience sur un poste similaire souhaitéeSavoir :
    * Connaître la règlementation des collectivités en matière de droit du travail
    * Connaître les techniques de gestion de projets (organisation, indicateurs, communication)
    * Connaître la méthodologie d'évaluation des risques (analyse et modélisation)
    * Connaître le fonctionnement de la collectivité
    * Avoir des notions de démarche qualité, système de management de la sécurité, environnement RH
    * Connaître les techniques d'animations en sensibilisation et formations
    * Connaître les techniques d'animation de réunions

    Savoir faire :
    * Savoir organiser son temps de travail et s'adapter aux organisations des services
    * Savoir évaluer une situation professionnelle et déterminer les risques du poste de travail
    * Maîtriser les outils informatiques et techniques (Pack Office, SEDIT, sonomêtre, luxmêtre, téléphone, appareil photo)
    * Maîtriser les bases techniques identification risques chimiques, physiques et biologiques (métrologie, mesures...)
    * Maîtriser les techniques de communication
    * Etre force de proposition devant une situation de risque
    * Savoir organiser le travail en fonction des contraintes de temps et les obligations de serivce
    * Savoir rédiger un rapport, une étude, une note

    Savoir-être :
    * Avoir l'esprit d'équipe
    * Savoir transmettre ses compétences
    * Prendre des décisions et les faire partager à l'ensemble de l'équipe
    * Savoir dire non et faire respecter les consignes données (sécurité, organisation de travail...)
    * Etre rigoureux, persévérant, réactif et disponible
    * S'impliquer dans les projets
    * Respecter la discrétion et la confidentialité de certains dossiers
    * Valoriser le travail de l'équipe et développer la motivation

    contac t: sophie.aldana@mairie -carcassonne.fr
    Tel : 04 68 77 71 41

    sophie.aldana@mairie-carcassonne.fr

    Emploi

    • Date de publication : 27/09/2017
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Languedoc-Roussillon (Carcassonne)
    • Expérience : Débutant accepté



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    INTERVENANT EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    Créé en 2000, l’organisme angèle concept, acteur incontournable sur le secteur de la prestation de services « Formations Santé et Sécurité au Travail », connaît un fort développement de son activité sur l’ensemble du territoire (37000 stagiaires formés en 2016, 3.6M€ de CA).
    Pour accompagner cet essor, nous recrutons un(e) intervenant(e) en prévention des risques professionnels sur le secteur Paris/IDF.

    Descri ptif du poste
    Le poste s’articule autour de deux principales missions :
    Assurer des missions techniques S&ST auprès de nos clients et prospects :
     Animatio ns de sessions de formation (selon profil et expérience). La réalisation de ces prestations se fait quasi exclusivement en intra sur l’IDF,
     For mateur référent pour les parcours Blended Learning (selon profil et expérience),
    ᠘ ; 0; Études, diagnostics et conseils dans tous secteurs d’activité auprès d’interlocuteurs variés (IRP, RH, services généraux, …).
    Epauler le responsable du pôle technique et pédagogique :
     Concepti on et mise en œuvre de nouveaux projets pédagogiques, actualisation des outils existants,
     Contribution, dans le cadre de la démarche qualité de l’organisme, aux évolutions des pratiques conformément à la norme NF 214,
     Super vision des prestations réalisées par nos partenaires, développement des échanges au sein du réseau.

    Profil :
    H/F, vous êtes idéalement diplômé(e) Bac +2/3 en prévention des risques professionnels et possédez une expérience professionnelle en tant que technicien/contrôleu r HSE, animateur sécurité, etc.
    Vous serez formé(e) à nos outils (CRM, kits pédagogiques, …), aux techniques d’animation, et au contexte réglementaire de notre activité. Selon votre profil, des formations habilitantes seront également envisagées.
    Qualité s requises :
    Vous aimez travailler dans un environnement stimulant et en mouvement.
    Vous êtes dynamique, motivé(e) et organisé(e).
    Vous avez une appétence forte pour les approches pédagogiques innovantes.
    Vous maitrisez la langue de Molière à l’oral comme à l’écrit.

    Conditio ns du poste
    Emploi en CDI
    Salaire fixe sur 12 mois, 30 à 34k€ selon expérience
    Véhicule de fonction, tickets restaurants, remboursement de frais, ordinateur.
    Poste basé à Paris 9ème (Métro Place de Clichy) à pourvoir immédiatement.
    Zone de déplacement : Ile de France, déplacements ponctuels en province.
    Envoyez votre candidature motivée à Julien MUSSET, responsable du pôle Technique & Pédagogique

    jmusset@angele-concept.fr

    Emploi

    • Date de publication : 18/09/2017
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Ile-de-France
    • Expérience : Débutant accepté



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    CDI TECHNICIEN SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL

    Je propose un poste en CDI de technicien santé et sécurité au travail, basé sur Fontainebleau. Le poste est ouvert à Bac+2/+3.

    Vous trouverez via cette adresse internet le descriptif du poste ainsi que le lien pour postuler
    https://www.altays -progiciels.com/clic njob/FicheOffreCand. php?NoSociete=157&No SocFille=0&NoModele= 97&NoLangue=1&Autono me=1&NoSource=16001& NoOffre=2005765

    clement.husson@onf.fr

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    Emploi

    • Date de publication : 13/09/2017
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Ile-de-France (Fontainebleau)
    • Expérience : Débutant accepté



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    DIRECTEUR SANTé AU TRAVAIL F/H

    Pourquoi postuler :
    • Vous souhaitez participer à la mise en place d'un projet de service innovant dans un contexte réglementaire qui évolue.
    • Vous cherchez un poste à fort enjeux stratégiques et managériaux.

    Vous :

    De formation BAC+5 vous disposez d'une expérience significative dans des fonctions de direction dans une structure similaire ou dans un univers médical. Au cours de votre carrière vous avez pu conduire le changement et mener des dialogues avec des autorités administratives d'Etat. Doté d'un esprit d'initiative et bon communiquant, vous savez fédérer vos équipes autour de projets communs.

    Dans un premier temps, vous accompagnez le Directeur dans le pilotage du regroupement des deux sites du département et managez les équipes médicales et techniques. Puis vous occuperez la fonction de direction d'une manière pleine et entière (stratégie, gestion budgétaire, représentation externe et management).

    Vos missions premières :

    • L'élaboration d'un projet de service, organisation des services et harmonisation des pratiques de chaque métier ;
    • L'unification des systèmes d'information des deux sites en liaison avec le Responsable Administratif et Financier ;
    • La mise en place de la démarche de progrès en santé au travail (démarche d'amélioration continue développée dans la branche professionnelle) ;
    • Conduire des réflexions sur l'évolution de la réglementation (accréditations) et leurs conséquences en interne ;
    • Développer des collaborations régionales ;
    • Vous pilotez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire de 65 personnes.

    Votre futur employeur :
    L'AIDAMT Santé au Travail est une association fondée en 1950 rayonnant sur l'ensemble du département des Côtes d'Armor. Elle représente aujourd'hui 125 salariés et assure le suivi médical de 92500 salariés de 9300 entreprises adhérentes.

    En bref :
    • Poste évolutif vers un poste de Directeur.
    • Poste en CDI basé à Plérin (proche de Saint-Brieuc)
    • Package attractif selon l'expérience.

    pgerard@abaka.fr

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    Emploi

    • Date de publication : 08/09/2017
    • Fonction : Direction Générale
    • Localisation : Bretagne (Saint-Brieuc)
    • Expérience : Confirmé



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  • Offre(s) de stage

    RESPONSABLE HYGIèNE ET SéCURITé

    ESAT Père Lachaise
    100 travailleurs en situation de handicap mental et/ou psychique
    17 encadrants
    une blanchisserie industrielle ( 1tonne 4 par jour) 35 travailleurs et 4 encadrants
    un atelier couture confection pour clients entreprises et associations: 18 travailleurs et 2 encadrantes
    Un atelier conditionnement : port de charges, manutentions diverses.. 19 travailleurs et 1 encadrante
    Un atelier nettoyage de locaux : gestes et postures 12 travailleurs et 1 encadrante
    des prestations en entreprises extérieures

    Missi ons du stage sous la supervision de la directrice:
    travail sur le plan de sécurisation de l'établissement tel que demandé par l'ARS dans le cadre de vigipirate.
    réactualisation du DUERP avec insertion des risques chimiques
    travail sur les risques psycho-sociaux encadrants
    élaborat ion de procédures hygiène et sécurité
    élaboratio n de documents illustrés hygiène et sécurité type procédure pour les personnes handicapées

    stage ouvert dès ce jour, si possible 6 mois, gratification
    merci de contacter la directrice
    c.bocklandt@acd.pa ris

    c.bocklandt@acd.paris

    Stage

    • Date de publication : 09/10/2017
    • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
    • Localisation : Ile-de-France (Paris 11ème métro Père Lachaise)
    • Expérience : Débutant accepté



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    QUALITICIEN ET /OU RESPONSABLE SéCURITé

    Je suis directrice d'un ESAT

    Je recherche un stagiaire pour
    - la mise à jour du DUERP + insertion risques chimiques + travail sur les risques psycho-sociaux personnel salarié et Travailleurs Handicapés
    - l'élaboration du plan de sécurisation de l'établissement en lien avec les exigences des autorités en matière de lutte contre les attentats et la prévention de la radicalisation.
    - Les procédures seront à élaborer

    De plus je recherche un stagiaire qualiticien pour l'élaboration des procédures internes sur toute la partie médico-sociale

    c.bocklandt@acd.paris

    Voir le site

    Stage

    • Date de publication : 12/09/2017
    • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
    • Localisation : Ile-de-France (Paris 11ème m° Père Lachaise)
    • Expérience : Débutant accepté



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